Partitions
Résolu
magicoposs
Messages postés
368
Membre
Dernière intervention
-
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un risque de perdre des données en réduisant la taille d'une partition ? Ou bien du moment que la taille de la partition est supérieure à l'espace occupé par les données, il n'y a pas de risque ?
D'autre part, si je réduis ma partition C, serai-je obligé de supprimer ma partition D pour pouvoir l'agrandir sur l'espace libéré par la réduction de C ?
Merci.
Je voudrais savoir s'il existe un risque de perdre des données en réduisant la taille d'une partition ? Ou bien du moment que la taille de la partition est supérieure à l'espace occupé par les données, il n'y a pas de risque ?
D'autre part, si je réduis ma partition C, serai-je obligé de supprimer ma partition D pour pouvoir l'agrandir sur l'espace libéré par la réduction de C ?
Merci.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.6
A voir également:
- Partitions
- Diskpart list partitions - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). - Forum Matériel & Système
- Fusionner deux partitions ✓ - Forum Windows 10
- Partitions piano gratuites - Forum Loisirs / Divertissements
Je peux étendre ma partition D même si C se situe avant D ? Car sous XP, je me souviens qu'on ne pouvait étendre la partition que s'il y avait de l'espace "à la suite" et pas avant..