Partitions
Résolu
magicoposs
Messages postés
379
Statut
Membre
-
magicoposs Messages postés 379 Statut Membre -
magicoposs Messages postés 379 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un risque de perdre des données en réduisant la taille d'une partition ? Ou bien du moment que la taille de la partition est supérieure à l'espace occupé par les données, il n'y a pas de risque ?
D'autre part, si je réduis ma partition C, serai-je obligé de supprimer ma partition D pour pouvoir l'agrandir sur l'espace libéré par la réduction de C ?
Merci.
Je voudrais savoir s'il existe un risque de perdre des données en réduisant la taille d'une partition ? Ou bien du moment que la taille de la partition est supérieure à l'espace occupé par les données, il n'y a pas de risque ?
D'autre part, si je réduis ma partition C, serai-je obligé de supprimer ma partition D pour pouvoir l'agrandir sur l'espace libéré par la réduction de C ?
Merci.
2 réponses
Le risque existe toujours mais pour ma part je n'ai jamais eu de problème.
"D'autre part, si je réduis ma partition C, serai-je obligé de supprimer ma partition D pour pouvoir l'agrandir sur l'espace libéré par la réduction de C ?"
non il te faudra étendre ta partition D avec C.
bonne journée
"D'autre part, si je réduis ma partition C, serai-je obligé de supprimer ma partition D pour pouvoir l'agrandir sur l'espace libéré par la réduction de C ?"
non il te faudra étendre ta partition D avec C.
bonne journée
Je peux étendre ma partition D même si C se situe avant D ? Car sous XP, je me souviens qu'on ne pouvait étendre la partition que s'il y avait de l'espace "à la suite" et pas avant..