Impossible de booter

Fermé
ancelin87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 2 mars 2009 à 22:29
 ancelin87 - 3 mars 2009 à 08:58
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un gros problême !
j'espère trouver quelqu'un pour m'aider.

tout a commencé quand mon PC m'a indiqué un message d'erreur comme quoi il ne pouvait pas démarrer le systême d'exploitation (ce n'ai pas le message exact, ça remonte a un moment )

ensuite, j'ai démonté mon PC et ayant des doute sur ma carte mère et mon alim, j'ai acheté une carte mère P6NGM6-L, une alim ATX 420W thermorégulée et tant qu'à faire j'ai remplacé le processeur un pentium 4 3,2gh par un intel core 2 duo E5200 2,5gh.

j'ai redémarré, comme la notice de la carte mère le disait j'ai l'écran avec la carte mère puis, soit je peux taper tab et ça fait rien, soit je peut taper suppr et ça ouvre le BIOS soit f8 et ça me propose tous les mode de démarrage .

j'ai testé tous les modes et voici le message qui apparaît à chaque fois:
"le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau, veuillez contacter la personne chargée du support"

du coup, j'ai tenté une restauration systême, idem et le pire c'est que j'ai formater mon harddisk et idem, j'ai tout perdu pour rien ! mais bon , c'est le jeu ma pauvre lucette !

dans le BIOS, j'ai mis le cdrom en 1er boot puis le harddisk et j'ai désactivé le reste

j'ai essayé de mettre mon dvd de restauration, mon dvd de sauvegarde, des dvd avec diverses versions de windows téléchargées et rien n'y fait, j'ai l'impression que ça lance le lecteur mais le message apparaît à chaque fois

je n'ai pas de lecteur de disquette et je n'arrive pas a fabriqué un cd de démarrage (bootable)

je précise également que je n'arrive pas a accéder à l'invite de commande

quelqu'un peut il m'aider ?

2 réponses

Redbart Messages postés 21239 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 250
2 mars 2009 à 22:51
les hp ont un DD+OS+BIOS tatouéssi tu remplace un élément, les autres ne lereconnaissent plus
c pour éiter le piratage de XP
0
ancelin87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
2 mars 2009 à 23:16
ok, mais il y a t il une solution alors
0
enfaite oui mais je sais pas si cela va marher dans ta si uation essaye de faire un force boot voila bonne chance
0
ok, mais qu'est qu'un forceboot et comment puis je l'executer, merci d'avance
0