Aide avec la freebox

smimounz -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes en collocation ; celle qui est titulaire de la ligne freebox s'en va bientot et évidemment nous souhaitons garder la ligne.

Je sais qu'il est très difficile de changer le nom du titulaire ; le site de free explique d'ailleurs la démarche à suivre ; bref.

Peu importe le nom, c'est surtout le compte de prélèvement qui importe : alors voici ma question

Peut - on donner un RIB de Paiement dont le noom de compte diffère du nom du titulaire ?
autrement dit, si je change le numéro de rib en mettant le mien, est ce que ça marchera bien que l'abonnement soit au nom de ma colloc ?

merci d'avance !

10 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Le mieux c'est de résilier et reprendre un abonnement direct à ton nom,c'est très rapide(quelques jours)
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

le prelevement doit se faire au nom du titulaire de la demande de ligne internet.
0
smimounz

le probleme de la résiliation c'est que c'est payant !
le prix de la résiliation diminue avec l'ancienneté, mais nous ne sommes abonnés que depuis novembre et j'ai bien peur que ça nous coute une fortune.

donc si je rentre mon rib, sa ne marchera pas du tout ?
0

La personne qui déménage conserve son contrat,donc ne paie rien puisqu'elle le reprend ailleurs.
Une nouvelle ouverture ne vous coûtera rien,à vous.
L'abonnement doit être au nom du locataire de la ligne téléphonique et le RIB aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smimounz

le truc c'est que la personne qui déménage retourne chez ses parents, et donc a priori n'aura plus besoin de la ligne...
0
smimounz

que se passera t-il si je mets mon rib comme adresse de paiement ?
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

donc fermeture de ligne france telecom ; resisliation de l'abonnement free ; si vous etes en zone de degroupage total , nouvelle demande a free pour un abonnement en donnant le nr de l'ancienne ligne telephonique et ils se chargent de tout. si vous n'etes pas en degroupage total , reouverture de ligne par f.t et nouvel abonnement egalement chez free.
0

C'est gentil de vouloir garder les problèmes des autres,techniquement c'est pas possible,mais vous pouvez faire un geste pour l'aider....
0
smimounz

mais justement on ne veut PAS résilier Free, trop cher, on veut seulement changer le RIB de paiement pour que ce soit moi qui paie et plus elle vu qu'elle n'habitera plus ici
0

.....vu qu'elle n'habitera plus ici.....
et la ligne téléphonique sera à son nom et la frebox aussi....donc en cas de problème de paiement Free se retournera contre elle.Et elle accepte çà?
Si vraiment elle vous fait confiance,qu'elle ne résilie pas jusqu'à ce que la résiliation ne lui coûte plus rien(32 mois) et qu'elle continue de payer les factures Free,et vous,vous pouvez lui faire un virement automatique sur son compte bancaire tous les mois pour compenser.C'est la seule façon que je vois pour tout arranger,mais ce sera toujours elle la seule responsable de l'usage de cette ligne,si elle accepte.
0