Comment avoir un meilleur débit ?

Kilique Messages postés 98 Statut Membre -  
Mathissou2000 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai pour l'instant deux PC :

Un situé en bas qui est équipé d'une Livebox et un à l'étage qui est uniquement à moi. J'ai donc Internet sur le PC du haut grâce à la clé Wifi livrée avec la Livebox.

Donc voilà, je trouve ma connexion plutôt lente.
Voilà ma config (pourrie qui sera changée bientôt) :

Processeur AMD Duron 1 Ghz
1 Go de RAM
Windows XP Professionel
Service Pack 2.

La clé Wifi est une 54 Mbps.

Donc voilà, la lenteur de ma connexion vient-elle de ma config ou alors de ma clé ?

Et le débit sera-t-il plus important si j'achète ceci :
> http://www.priceminister.com/offer/buy/68463761/TP-Link-TL-WN821N---Adaptateur-reseau---WiFi-300-Mbps---Cle-USB-Adaptateur-reseau.html

Merci de votre aide !
A voir également:

17 réponses

jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Bonsoir,

Ca ne sert à rien d'acheter une clé Wifi N avec une livebox en G.

Quel est le débit théorique de la connexion ?

Test ici : https://www.degrouptest.com/
2
Kilique Messages postés 98 Statut Membre 3

Ok, donc si je comprend bien, ma config est moisie.
Boarf, ça c'est pas nouveau.

Reste plus qu'à attendre le mois de juillet, que j'aie l'argent pour m'acheter mon nouveau PC.
1
strato-boy Messages postés 831 Statut Membre 101

peux tu déja faire le test de débit sur ce site afin de pouvoir connaitre ta vitesse actuelle ?

=>https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0

Sur l'ordi du haut, c'est à dire celui qui recoit internet en Wifi, voilà les résultats :

=> Débit en réception : 6123 kbps.
=> Débit en émission : 529 kbps.
0
Aromax

moi g eu :
reception:415
emission:136
0
Cyrilbouche

Perso c'est :
Débit descendant : 260 kbps (32.5 Ko/s) - Débit montant : 70 kbps (8.8 Ko/s) - Ping : 364 ms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+ de 6000 kbps ! moi mon débit théorique est de 4000 kbps est je navigue vraiment rapidement ! a ta place je serais heureux ! ( je m'attendais a une réponse genre ... - de 1000 quand tu disai lent ! )
0

Euh non mais si je dis ça, c'est parce que c'est vraiment lent.
Pour vous donner un indicateur, la page de ce topic met environ 3-4 secondes à s'afficher.
0
tiny-big boy

moi aussi j'ai exactement la meme chose mem plus long je cherche une solution
0

alors effectivemment il doit y avoir un problème, le temp d'attente correspond pas à ton débit, cette lenteur a toujours été présente sur cette ordi? ou est-ce que ce problème n'est apparu que depuis peu ??
0

Ca a toujours été très lent.
0

alors le problème vient peut être de ton ordi, j'ai la même config que toi sur l'ordi du salon ( au processeur près ) et j'ai eu le même problème ( la connection a un site pouvait certain jour me prendre jusqu'a une minute alors que l'ordinateur est connecter a ma livebox par cable :-s ) donc dans la mesure ou tu as le problème en wifi et moi par cable avec une config identique, j'en conclut que le problème vient de la config ( c'est juste des supposition je suis sur de rien c'est juste des hypothèse ) mais sa me semble logique par contre je suis désolé, je n'ai jamais réussi a résoudre se problème

en espèrant que quelqu'un d'autre puisse mieux t'aider
0

désolé, mais je n'est pas dit sa, je voudrait pas que tu te rachete un ordi alor qu'une solution doit exister, essaye de trouvé d'autre avis car je suis pas un expert en la matière jte jure je men voudrais si tu gaspille du fric alors que la solution existe
multiplie les avis, c'est le meilleur conseille que je puisse te donné
0

Je vais voir, merci à toi ! :)
0
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Juste une question : si tu as le problème depuis toujours, est-ce que le mode routeur de la box est activé car pour 2 PC connectés simultanément, il faut que le routeur soit activé.
0

Si ça peut en aider certains ...

J'ai depuis investi dans un Athlon XP 2 Ghz et le problème est résolu, pages affichées en 1-2 secondes, un vrai bonheur !
Alors ca venait bien de la config.
Un achat de 30 €, un formatage et c'est bon. Suffit ensuite de bien tenir son PC en bon état (défragmentation, utilitaires genre TuneUp) et ça roule !
0
Dydyne Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour

J'ai fait le test du débit dans le site que vous avez donnez: https://www.degrouptest.com/test-debit.php , et les résultats sont les suivants:
- Débit en réception : 222Kbps
- Débit en émission : 232Kbps
Je voudrai savoir si il y a un moyen de régler cela.
Merci d'avance
0
benj111

Sinon regarde ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/avoir-meilleur-debit-sujet_47280_1.htm
0
Beebop

Comment tu oses te pleindre alors que moi j'ai :249 kbps en réception et 78 kbps d'émission !
0
Cyrilbouche

Bienvenue au club
0
ced123tir

xD moi j'ai 0,06 en reception et 0.08 en émission comment je pourrais faire pour amélioré cela ?
0
Mathissou2000 Messages postés 332 Statut Membre 37

Je vais pas vous faire baver si je vous dit que j'ai 10 Mbps en réception et 0.80 Mbps en émission ?

J'aime ma connection ! Merci l'ADSL qui rame pas
0