Mon lecteur dvd portable ne lit plus de dvd

chris.ero34 -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
mon lecteur dvd portable AXION ne lit plus mes dvd.
il n'avait pas servi depuis 1 an, et la semaine dernière il a mis beaucoup de temps avant de me lire un dvd (acheté dans le commerce il y a 1 ou deux ans), puis il l'a lu correctement.j'ai pu aller dans le menu, naviguer tout était ok.
je me suis dit il n'avait pas servi depuis quelque temps ce qui expliquait ce souci.
mais en voulant le lendemain l'installer dans la voiture pour que mon fils puisse visionner un film, il n'a plus rien reconnu avec comme message "no disk".
Aujourd'hui je viens de réessayer il ne me dit plus de message d'anomalie, mais tourne dans le vide sans jamais lire aucun dvd.
J'ai nettoyé délicatement la lentille avec un coton à peine imbibé d'alcool mais le problème reste le même!!

quelqu'un aurait il une idée?, sachant que ce lecteur dvd portable a du servir en tout et pour tout qu'une dizaine de fois en 4 ans.
merci d'avance
chris
A voir également:

6 réponses

Erwanmsn Messages postés 167 Statut Membre 33
 
Tu a essayer avec un autre DVD
0
chris.ero34
 
bonjour,
oui bien sur j'ai essayé avec deux ou trois autres dvd
chris
0
philippe7627 Messages postés 327 Statut Membre 25
 
bonjour es ce que tes dvd tournent dans le lecteur ,
0
chris.ero34
 
bonsoir,
oui ils tournent correctement mais il a a de temps en temps comme un couinement à l'intérieur de l'appareil
chris
0
Darck67 Messages postés 145 Statut Membre 23
 
Ta lentille doit être morte au pire essaye d'en racheter une chez un spécialiste mais a mon avis il est bon a jeter :/
0
hazdine Messages postés 502 Statut Membre 20
 
PFFFFFFFFFFF
TOUT LE TEMPS DES PROBLEMES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris.ero34
 
bonsoir,
une lentille morte en ayant lu qu'une dizaine de fois des dvd!!
surprenant
chris
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888
 
Si le DVD tourne, vérifiez ou nettoyez la lentille, avec un chiffon doux, sans électricité statique, il existe aussi des kits de nettoyage.
Si rien ne fonctionne, il est peut-être encore sous garantie, contactez le SAV du magasin qui vous l'a vendu.
0
philippe7627 Messages postés 327 Statut Membre 25
 
bonjour
avant toute chose verifie que ta courroie d'entrainement des dvd ne patine pas au pire change la je pense qu'avec le temps sans servir elle s'est gommee et elle patine
bonne journee
0