Conectivité limitée ou inexistante

Fermé
Jak - 2 mars 2009 à 13:15
Bled-Prodz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 28 oct. 2009 à 11:03
Bonjour,
Je voudrais relier deux ordinateurs afin de partager ma connection :
- 1er PC : toshiba satellite A200 relié à mon modem sagem fast 800 par USB. Windows XP familial SP3
- 2e PC : Compaq presario 2500 relié à mon 1er pc par un cable croisé RJ 45. Windows XP familial SP3
Quand je les connecte avec le cable LAN je vois cette erreur qui apparait "Conectivité limitée ou inexistante" sur les 2 PC.
J'ai déjà tout essayé, à partir des différentes solutions proposées mais rien ne fonctionnait.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veulent pas se reconnaitre alors que le système d'exploitation est le meme.
J'ai aussi tous les pilotes à jour.
Je voudrais simplement que l'on m'explique comment procéder, étape par étape, afin de pouvoir accèder à internet avec les 2 PC.
Je peux aussi installer teamviewer si celà peut vous aider.
J'attends vos réponses avec impatientce.
J.R.

8 réponses

c est peut etre un probleme d'adressage
quelle est ta configuration IP sur les portables?
1
Bled-Prodz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 5
2 mars 2009 à 13:20
Bonjour
C'est surement ton Pare feu qui doit empecher les deux PC de communiquer.
Crée Une connection VPN pour cela tu dois te rendre dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage et à partir de là active le partage de fichiers et de réseau.
0
Merci pour ton aide.
Je suis allé dans panneau de configuration-> connexion réseaux -> click droit sur connexion au réseau local 2 -> propriétés
La case partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft est cochée sur les 2 PC.
Ca ne marche toujours pas.
Je continue d'espérer ;)
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
2 mars 2009 à 14:32
Tente de faire un pont entre les deux connexions...
Ou peut etre une adresse IP fixe.

Mais je pense pas que ce puisse allez bien loin tout ça.
Il te faut un modem/routeur. Ton Pc peut remplir ce role, mais niveau config tu vas en baver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le pont ne marche pas.
Le VPN non plus.
ça fonctionnait un petit moment et du jour au lendemain plus rien.
0
c'esp peut etre un probleme d'adressage
quelle est la configuration IP sur les 2 portables
0
Les ip du réseau local sont différentes sur les deux portables.
0
Bled-Prodz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 5
28 oct. 2009 à 11:03
Assure toi que les IP sont toutes deux différentes sur les deux PC
0