PB pour mettre en relation plusieurs combobox
Fermé
PC55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
-
2 mars 2009 à 11:37
PC55 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 11:13
PC55 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 11:13
A voir également:
- PB pour mettre en relation plusieurs combobox
- Combobox word - Forum Word
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Bases de données
- La relation d'approbation entre cette station de travail... - Forum Réseau
- Relation d'approbation - Forum Windows 10
- Ralentissement des données à la 1re consultation sur access - Forum Access
8 réponses
thev
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
691
2 mars 2009 à 16:43
2 mars 2009 à 16:43
'combobox1
combobox1.controlsource = range("feuil1!b1").columns(1+c1*combox1.listindex).address(1,1,1,1)
où c1 = nb colonnes de déplacement
'combobox2
combobox2.controlsource = range("feuil1!b3").columns(1+c2*combox1.listindex).rows(1+l2*combox3.listindex).address(1,1,1,1)
où c2= nb colonnes de déplacement et l2 = nb lignes de déplacement
combobox1.controlsource = range("feuil1!b1").columns(1+c1*combox1.listindex).address(1,1,1,1)
'combobox2
combobox2.controlsource = range("feuil1!b3").columns(1+c2*combox1.listindex).rows(1+l2*combox3.listindex).address(1,1,1,1)
PC55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
2 mars 2009 à 16:50
2 mars 2009 à 16:50
bonjour thev,
Je vais essayer et tien la communauté au courant.
merci
Je vais essayer et tien la communauté au courant.
merci
thev
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
691
3 mars 2009 à 11:13
3 mars 2009 à 11:13
combox1 en surbrillance ? oui, j'ai transcrit trop rapidement. Il faut corriger en combobox1
'combobox1
combobox1.controlsource = range("feuil1!b1").columns(1+c1*combobox1.listindex).address(1,1,1,1)
'combobox2
combobox2.controlsource = range("feuil1!b3").columns(1+c2*combobox1.listindex).rows(1+l2*combobox3.listindex).address(1,1,1,1)
'combobox1
combobox1.controlsource = range("feuil1!b1").columns(1+c1*combobox1.listindex).address(1,1,1,1)
'combobox2
combobox2.controlsource = range("feuil1!b3").columns(1+c2*combobox1.listindex).rows(1+l2*combobox3.listindex).address(1,1,1,1)
PC55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
3 mars 2009 à 12:02
3 mars 2009 à 12:02
bonjour thev,
j'ai remarquer la faute de syntaxe. mais ca ne marche toujours pas. a première vu je n'arrive pas a déclarer les variantes. voir le fichier ci-joint https://www.cjoint.com/?dfl5aybvOe
merci pour ton aide.
j'ai remarquer la faute de syntaxe. mais ca ne marche toujours pas. a première vu je n'arrive pas a déclarer les variantes. voir le fichier ci-joint https://www.cjoint.com/?dfl5aybvOe
merci pour ton aide.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
3 mars 2009 à 11:19
3 mars 2009 à 11:19
Bonjour,
Le plus simple, met un exemple de ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant.
A+
Le plus simple, met un exemple de ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant.
A+
PC55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
3 mars 2009 à 11:57
3 mars 2009 à 11:57
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
3 mars 2009 à 14:10
3 mars 2009 à 14:10
Bon, à première vue..il n'y a pratiquement rien de fait si ce n'est le formulaire
Et de ce fait, c'est pas façile de comprendre ce que tu veux faire.
Question :
1°) Tu a un combo pour la saisie releases
2°) Pourquoi les 2 autres combo, ce n'est pas le % du N° de MSN ?
3°) Si je suis le raisonnement de 3 combo ont peut sélectionner n'importe quel MSN avec n'importe quel % sur n'importe quel releases , ont peu tout mélanger, quoi. ?
4°) Et dans ce dernier cas, où faut-il mémoriser ?
Essaye d'être plus clair dans tes explications car comme ça c'est difficile.
Remarques:
combobox1.controlsource ne doit pas être employé de cette façon dans l'événement du bouton., il faudrait employer
Range("Feuil1").Cells(R,C) = ComboBox1.text. Où R et C sont respectivement la ligne et la colonne.
Pour remplir un combo dont le nombre de données pourrait changer mieux vaut employer
ComboBox1.Additem ..
De l'aide sur les fonctions..
Tu tape le mot, par exemple ComboBox1.Additem , tu double clic sur additem et tu tape F1.
Si tu veux l'aide générale sur un combo tu sélectionne le combo sur le formulaire et tu tape F1.
Tu dis...
Et de ce fait, c'est pas façile de comprendre ce que tu veux faire.
Question :
1°) Tu a un combo pour la saisie releases
2°) Pourquoi les 2 autres combo, ce n'est pas le % du N° de MSN ?
3°) Si je suis le raisonnement de 3 combo ont peut sélectionner n'importe quel MSN avec n'importe quel % sur n'importe quel releases , ont peu tout mélanger, quoi. ?
4°) Et dans ce dernier cas, où faut-il mémoriser ?
Essaye d'être plus clair dans tes explications car comme ça c'est difficile.
Remarques:
combobox1.controlsource ne doit pas être employé de cette façon dans l'événement du bouton., il faudrait employer
Range("Feuil1").Cells(R,C) = ComboBox1.text. Où R et C sont respectivement la ligne et la colonne.
Pour remplir un combo dont le nombre de données pourrait changer mieux vaut employer
ComboBox1.Additem ..
De l'aide sur les fonctions..
Tu tape le mot, par exemple ComboBox1.Additem , tu double clic sur additem et tu tape F1.
Si tu veux l'aide générale sur un combo tu sélectionne le combo sur le formulaire et tu tape F1.
Tu dis...
PC55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
3 mars 2009 à 23:58
3 mars 2009 à 23:58
Bonsoir lermite222
ci_joint ma premiere appli montée en plusieur semaine en glanat des codes sur le net.
je commence a comprendre la philosophie des codes mais je ne connais pas encore vraiment la syntax.
dans cette appli il y a un formulaire pour la saisie des releses et autres treaitement de travaux.
les autres travaux non pas de doublon. par contre, pour les releases, il y en a. n'arrivant pas avec un code a faire une recherche en enlevant les doublons, je me suis dit que si je faisais un formulaire de saisie pour les releases qui m'ecraseris les données tant que le % de 100 n'etais pas saisie, cela me donnerais l'avancement excat de cell-ci par avion.
ci-joint ma première appli. https://www.cjoint.com/?dgadLXuuWf https://www.cjoint.com/?dgaeBgDYXI
https://www.cjoint.com/?dgafhWTyGz
merci pour ton aide
ci_joint ma premiere appli montée en plusieur semaine en glanat des codes sur le net.
je commence a comprendre la philosophie des codes mais je ne connais pas encore vraiment la syntax.
dans cette appli il y a un formulaire pour la saisie des releses et autres treaitement de travaux.
les autres travaux non pas de doublon. par contre, pour les releases, il y en a. n'arrivant pas avec un code a faire une recherche en enlevant les doublons, je me suis dit que si je faisais un formulaire de saisie pour les releases qui m'ecraseris les données tant que le % de 100 n'etais pas saisie, cela me donnerais l'avancement excat de cell-ci par avion.
ci-joint ma première appli. https://www.cjoint.com/?dgadLXuuWf https://www.cjoint.com/?dgaeBgDYXI
https://www.cjoint.com/?dgafhWTyGz
merci pour ton aide
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
4 mars 2009 à 10:42
4 mars 2009 à 10:42
Déjà plus clair :D
Encore une question...
On sélectionne Releases >> MSN et le croisement de ces deux données te donne %
Alors pourquoi un Combo avec % ?
Remarque:
Le fait de mettre des colonnes intermédiaires dans ton tableau complique inutilement les initialisations, mieux vaux les mettre plus large et supprimer les intermédiaires.
Je ne dit pas que c'est imposiible comme ça mais plus simple.
Si tu met un classeur sur Cjoint, évite qu'il ne soit protéger par mot de passe !!!! sinon comment veux-tu qu'ont l'ouvre.
Tu dis.. en fonction de ta réponse je verrais pour adapter.
A+
Encore une question...
On sélectionne Releases >> MSN et le croisement de ces deux données te donne %
Alors pourquoi un Combo avec % ?
Remarque:
Le fait de mettre des colonnes intermédiaires dans ton tableau complique inutilement les initialisations, mieux vaux les mettre plus large et supprimer les intermédiaires.
Je ne dit pas que c'est imposiible comme ça mais plus simple.
Si tu met un classeur sur Cjoint, évite qu'il ne soit protéger par mot de passe !!!! sinon comment veux-tu qu'ont l'ouvre.
Tu dis.. en fonction de ta réponse je verrais pour adapter.
A+
PC55
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
4 mars 2009 à 11:13
4 mars 2009 à 11:13
Bonjour,
Je me demande si laisser tomber le fichier de saisie release.
Le mieux, serais que je puisse arriver avec un formulaire sur le fichier tableau central réseau faire une recherche des different travaux avec des filtres. je voudrais expoiter la BDD. Le probleme ce que je ne sais pas comment faire. je cherche sur les forum mais ne trouve pas.
EX: sur ce formulaire, je sélectionne un MSN, une release, voir toutes et le pourcentage d'avancement avec la date de traitement et quand je valide un bouton de commande les information remonte sur une feuille ou un aperçu avant impression.
pour les OT,OF,NC ou AM, pareil je choisi un MSN, OT et sur ma feuil je retrouve MSN45, 50 OT traiter(le nombre me suffit)(pas la référence) le delta entre la date de rentrer en qualité et la date de traitement.
En fait, exploitation de la BDD pour stat et présentation client.
Je m'aperçois aujourd'hui qu'avec la programmation on peut faire beaucoup de chose. Faut-il encore connaitre suffisamment le sujet.
passe le nom de la société en MAJ et ST98060
Merci pour ton aide.
Je me demande si laisser tomber le fichier de saisie release.
Le mieux, serais que je puisse arriver avec un formulaire sur le fichier tableau central réseau faire une recherche des different travaux avec des filtres. je voudrais expoiter la BDD. Le probleme ce que je ne sais pas comment faire. je cherche sur les forum mais ne trouve pas.
EX: sur ce formulaire, je sélectionne un MSN, une release, voir toutes et le pourcentage d'avancement avec la date de traitement et quand je valide un bouton de commande les information remonte sur une feuille ou un aperçu avant impression.
pour les OT,OF,NC ou AM, pareil je choisi un MSN, OT et sur ma feuil je retrouve MSN45, 50 OT traiter(le nombre me suffit)(pas la référence) le delta entre la date de rentrer en qualité et la date de traitement.
En fait, exploitation de la BDD pour stat et présentation client.
Je m'aperçois aujourd'hui qu'avec la programmation on peut faire beaucoup de chose. Faut-il encore connaitre suffisamment le sujet.
passe le nom de la société en MAJ et ST98060
Merci pour ton aide.
2 mars 2009 à 19:36
ça ne marche pas. "erreur de compilation variable non défini (combox1 en surbrillance)
peut tu me dire comment définir cette variable.
en fait, c'est une appli dont j'ai besoin dans mon job.
"A1" releases "B1" MSN23 "C1" % "D1" Date saisie "E1" MSN25 "F1" % "G1" Date saisie etc....
3 Hydraulique P40
4 Démoulage P40
5 Planchers Main Deck
6 Plancher Upper Deck
7 Volume Soute 1
8 Volume Soute 2
9 Volume Upper Deck
10 Volume Main Deck
11 Cadre 38
12 Cadre 74
13 Portes
14 Fuselage
15 Case de Train
16 Hydro P30
17 TR21 Caisson Central
18 Bleed
19 Fuel P30
20 Pressu P18
combobox1= release combobox2= N° avion combobox= % avancement
les releases sont toujours les même a faire mais sur plusieurs avions en même temps et auront un % avancement différent .
Le but, quand un opérateur feras une saisie ex: MSN23 50% de la release volume soute 1
MSN25 70% de la release hydro P18
Quand l'opérateur revendras saisir MSN23 100% de la release volume soute 1 les données seront actualisées dans mon tableau et ainsi de suite pour les autres saisies..
Voila je pense avoir été plus clair.
Merci pour ton aide.
3 mars 2009 à 07:22
personne pour m'aider!!!!!!! je bloque vraiment
merci a vous