Idées d'animation ou jeux enfants 5-6 ans

Résolu/Fermé
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 9 déc. 2008 à 02:24
 Duchmoll - 27 juin 2009 à 11:26
Bonsoir tout le monde,

Je sais je ne suis pas tout a fait sur le bon forum pour ca :s mais qui ne tente rien n'à rien...

Voila, je suis animateur pour enfant, normalement je devais m'occuper des 9-12ans mais on m'a mis avec les 5-6ans... seulement voila je n'ai "pas" d'idées d'activités pour cette tranche d'age. Je dois pouvoir tenir 2h30 et le theme c'est le respect et la tolérence... Je dois faire un atelier jeux, chants et rondes (interieur/extérieur) et malheureusement les activités que j'avais prévues ne sont pas très adaptables pour eux :s
le probleme c'est que je dois pouvor tenir les 2 semaines de noel (2h30 par jour) donc ca devrait etre assez varié pour pas qu'il s'ennuient...

si quelqu'un a quelques idées...

merci d'avance aux personnes qui me repondront :)
A voir également:

3 réponses

ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
16 mars 2009 à 01:55
bonjour,

ca dépend un peu de l'enfant s'il est plutot introverti ou extraverti, de l'espace, du materiel a disposition, du temps total pour les animations, du nombre d'enfant...

vous pourriez faire un barbecue... (enfin si vous avez un jardin)

quelques idées :

- un parcours d'obstacles
- de la musique
- une chorégraphie
- une fresque (les enfants mettent les mains dans la peinture et ensuite ils vont les mettre sur un drap blanc)
- une recette simple (style crêpe, salade de fruits etc.)
- une petite piece (avec des marionnettes ou autres)
- j'ai oublier le nom :s mais en gros c'est un ane suspendu rempli de bonbons et il faut essayer de le casser avec un baton et les yeux bandés
- une randonné en vélo
- appeler un clown
- demander à quelqu'un de se déguiser en son héro préféré sans lui dire ;) (souvent pours les garçon c'est spiderman ou batman)

je ne sais pas trop quoi proposer d'autre parce que d'habitude je fait plutot des animations pendant les vacances scolaire et il y a toujours un theme a respecter, chaque animateur a un groupe d'enfant le matin et les animations sont "libres" tandis que l'après-midi chacun s'occupe d'un atelier bien précis (mutlijeux, musique, cuisine etc) mais ca doit toujours etre educatif enfin je veux dire qu'on dois assayer de leurs apprendre certaines valeurs...
88
L'âne bizar, ca s'appel une Pinnata !!!
0