Idée pour comité des fete [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
 mamie50 -
bonjour je fais recement partit du comité des fete de mon village . Notre village est plutot jeune mais les gens du comité approche tous la retraite (je suis le seul jeune sachant que j'ai 17 ans).Les activité du village ce limite a quelque loto.des thé dansant, et des concourt de petanque.Donc je poste ce message pour essayer d'avoir des idées d'animation quelquonque pour un public plutot jeune.
merci beaucoup en esperant avoir beaucoup de reponses

10 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
16
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis secrétaire du comité des fêtes de mon village (ilhat 09), nous pour la fête du village (qui à lieu le 25 juillet ;p) nous organisons un concours de pétanque, des animation pour enfant (des chose toute bêtes : tir a la corde, le jeu de l' oeuf, ect...) et pour la seconde fois consécutive un vide grenier, celas marche très bien =) et chaque année on change de groupe de musique pour diversifier car les gens en on un peut marre d' écouter les même groupe lors de la même fête qui a lieu chaque année ...

Voila ci ceci peut t'aider ...
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Cette année, chez nous, pour la fête nous avons fait : 1 loto .. (450 pers)..1 soirée moules-frite 250per....1 vide grenier.....1 spectacle avec des motos (super et très apprécié de tous) 2 groupes dont MASK A GAZ ,qui met une super ambiance .....si non il y a aussi les groupes folkloriques .......bon courage et bonne chance
bonjour je fais également parti d'un comité et j'ai 17 ans nous organison comme animation du trial ainsi qu'un intervillage si jamais sa peut t'aidé ...
ET bien je te propose de faire des petite carte et de les envoyer aux jeunes.Discute de sa avec eux propose leur des activités(équitation,natation...).Ou bien demande leur s'il voudrait bien animées des ateliers d'enfants de 6 12 ans.
(ps-je n'ai que 9 ans et demi!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bonjour, je suis dans un comité des fêtes de hameau. On cible toute la famille donc on a des manifestations très variées : pétanque, fête des voisins, chasse au trésor, soirée à thème, vide greniers, noël québécois cette année, fête de la musique. Nous ne sommes que 2 ou 3 très actifs avec pue de moyens mais beaucoup d'ides et ça marche, nous avons pas mal de monde et des gens hors comité qui viennent nous aider. voir notre blog sur comitebichain.over-blog.com
Nous privilégions ma gratuité ou adhésion symbolique ( 1 euro). Notre recette principa est le vide greneirs et la subvention mairie. ça permet de faire des animations gratuites tout au long de l'année et de dynamiser le hameau. Les gens sont très demandeurs.

voilà j'espère avoir répondu à votre question. Bravo pour un engagement aussi jeune ! Me contacter sur le blog si vous avez des questions.
http://comitedesfetescosnac.e-monsite.com/
bonjour je fais également partis d'un comité ses fêtes , nous faisons un fêtes sur 2 jours ou il y a également pétanque ,soirée dansante avec un repas , le lendemain rando quads organiser en collaboration avec un clubs de quads repas le midi l'aprés midi sortie moto organiser par un club moto et le soir le pot du maire et repas dansant . et il y a environ 200 personnes a chaque repas c beaucoup de boulot mais on fais ca pour animer notre village . j'espere avoir pu t'aider !! bon courage
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
11
vraiment personne n'a d'idée ?
salut j habite tanneron 83 et nous nous avons des spectacle que donne le c.o.t. avec les jeunes et moin jeunes nous n avons plus de comiter des fetes mais le maire fait de sont mieu pour faire appelle a des groupes ou du theatre pour annimer nos samedi soir d ete
bonjour,

je fais partie depuis une journée du comité des fetes de ma communes et en dehors d'un weekend par an rien d'autre n'est organisé je serais également intéressé par des idées de soirées les tops et flops que vous avez rencontré.

merci à tous
organise des concour de miss grand mere qui fait la plus belle et bonne tarte ou la plus jeune bonne a marier sur un parcour ou elle doit repasser une chemisse mais avec des gant de boxe ou des moufles faire la vaisselle avec les yeux bandes enfin laisse ton imagination
> fani83
Enfin tant qu'à faire c'est mieux d'éviter les concours sexistes comme ça hein, "bonne à marier" n'est pas égal à "sait repasser et faire la vaisselle".............
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
642
bonjour
pour des animations de ta commune, il y a des concours de tarot,belote,organiser des rando pedestres,vtt, brocante , karaoké etc....
et qui demande peut d'investissement humain et materiel.
@@@
bonjour,
vous pouvez organiser des concours, ça marche bien
vous pouvez annoncer vos tournois sur http://www.concours-tarot.com