[MSN] msn erreur 80072ee7

Résolu/Fermé
vischnu - 21 nov. 2004 à 15:10
 dd1704 - 22 août 2008 à 12:36
salut à tous
j'ai téléchargé msn7 et msn plus beta, j'ai pu m'en servir 2 jours et là je peux plus me connecter. le message d'erreur suivant apparait : 80072ee7 et me refuse la connexion au serveur... merci de m'aider.
Vischnu
A voir également:

94 réponses

bonjour tt le monde qui peut maidé je n'arrive pas a me conntecter sur msn car il marque erreure 80072ee7 merci beaucoup
0
salut
j ai rencontré ce probléme hier en telechargant la version 7.0de msn.voila comment je m en suis sorti
dabord tu va sur la msn tu clic sur outils,option(en bas)connexion (a gauche)......... la tu sera si oui ou non tu est connecté
si tu n est pas connecté c est surement ton par feu qui bloc la ligne msn.va sur ton anti virus clic sur par feu,, configurer,,onglet programe,,controle des programes;; tu cherche msn messenger
et tu l autorise voila c tout......... ca devrai marcher..........
bonne chance
0
j'ai fais tous ce que vous avez di et c aps pour sa que sa marche si quelqu'un a autre chose la dessus quil me previenne mci
0
J'ai besoin d'aide mais arrêter de dire que ça viennent du FIREWALL !!!

car j'ai rajouter MSN dans mes progs d'exceptions au niveau de mon FIREWALL, et si vous lisez mon message <164> ci-dessus, j'ia précisé que j'ai carément désactivé et même supprimer mon firewall de mon PC ainsi que mon anitivrus ainsi que celui de windows (ce qui me me courrir un risque, mais qui tente rien n'a rien)... et en désactivant tout ça ça ne marche toujours pas, même avec n'importe quel version de MSN Messenger, j'ai même testé le logiciel AMSN, Gaim ainsi que Trillian et même eux me refuse la conenxion à MSN Messenger sur mon PC, pourtant mon compte fonctionne chez mes amis ainsi qu'à mon travail...

Je pense que le probleme est certainement dû à la desactivation d'un port de communication et que celui-ci ne se reactive pas même en desactivant le FIREWALL...
Est-ce que quelqu'un connait tous les ports de communications que MSN ce sert pour pouvoir se conencter au service MSN.NET ???
0
Bonsoir à tous,

Pour le problème de conecction à MSN, essayez la solution que bouledamour vous proposé, allez dans les propriètés de MSN et vérifiez toute les cases cochés ou pas.
Abientôt
Halima
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi j ai reussi a refaire fonctionner msn en remettant tout les programme donc essayer ca.
0
Saluuuut!
Bon je croit que g eu une idée!
Voila, ce que tu devrais faire c te refaire un compte puis reinstaller msn messenger! j'espere que sa va marcher!!
Bonne chance!!! A propos, g moi aussi un big probleme, avant de manger g mis mon status sur ( partie manger) puis quand je suis revenu g cliqué en bas pour faire apparaîrtre msn messenger mais la fenêtre ne s' afficher pas! G essayer de l'ouvrir a partir des icônes mais sa na pas repondu! Voila j' espere que vous pourrez me donner une reponse merci d' avance!

BYEBYE!!
0
Slt,

Pour répondre à ta question. Un pare feux à fermer la porte temporairement empêchant la communication des données.

Bàt.
0
Je viens de decouvrir pour les possesseurs de norton que le probleme viens du pare feu.
Cliquez 2 fois sur norton security
cliquez sur pare feu personnel
cliquez sur configurer
allez dans programme
CherchezMicrosoft messenger(il peut y en avoir plusieurs)
double-Cliquer sur msn messenger et mettre tout autoriser
cliquer sur modifier.
et voila vos souci terminer
0
g pa trouvé norton security,je le trouve ou
0
moi ca fait 1 mois ke ça dure j'en ai ras le cul!!!!!!
mais j'ai trouvée pour au moins lire les mails:fo aller sur msn.fr rubrique mon msn et cliquer sur les msg.....Moi pour messenger je suis hors ligne çam'énerve j'ai besoin d'aide!!!!!!!
0
garde ton calme et ta mauvaise humeur.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php

Pour bien identifié ton problème, execute l''utilitaire de résolution de problème de msn.
Comment? lorsque le message d'erreur s'indique, clique sur aide, ou bien, utilise le menu outils/option/connection/tester connection.

Tu trouveras là l'explication fournie par ton fourniseur de messagerie instantanée.

Cela dit, tu peux également contacter le fournisseur de ton pare-feux pour savoir comment configurer ton pare-feux.

Bon à savoir : lorsque tu te connecte, pour préservé ta vie dite privée, tu emets un signal qui permets au serveur de t'identifié, de te reconnaitre; en quelque sorte c'est une emprunte.
Si tu ton emprunte n'est pas reconnue, tu n'aura pas accès aux donnée du site.
Lorsque tu passe par un pare-feux, les conditions d'accès changent.
Si tu ne communiques pas tes changements d'identité au serveur qui t'identifie, c'est bien normal qu'il ne te retrouve pas.

Pour plus d'explication sur la sécurité, tu peux tout comprendre à l'adresse www.assiste.com

Simple comme posté une lettre, par la poste.

allez...
0
chouquet-stringer
9 mai 2005 à 15:58
Sur windows 2000 quelle est la procédure pour ne plus avoir l'erreur
80072ee7 ?

Merci

E CHOUQUET-STRINGER
0
la même, non?
0
Supprime windaube ^^
0
Moi, j'avais le problème mais je l'ai résolu grâce au conseil de pierrot pour le pare-feu,mais mainenant il me mette ceci le 81000303 en disant que mon mot de pass é fo alor que j'en é cré un otre é que sur le site msn il marche mé pas sur mon msn.merci de me répondre
0
mithridate-
22 mai 2005 à 17:22
slt,

pour les question de mots de passe, essaie de passé par explorer et de te connecter sur ta boite à courriel.
Si ça fonctionne, essaie de te connecter directement par là (sur la page, il y a un lien qui fait la connection).
Sinon, essaie de récupérer ton mot de passe par le service (clic sur mot de passe oublié et suis les instructions).

bàt
0
rustine > mithridate-
20 juin 2005 à 14:25
est ce windows messenger qui empêche l'exécution de msn?
(voir post 212 plus bas)
0
J'ai moi aussi ce pb.
Après avoir mis à jours vers 7.0.0813, tout fonctionnait bien, deux jours après, plus moyen de se connecter.

Ca ne vient pas de pb de paramètres proxy mais du firewall (en plus en le désactivant ça marche) .

Le pb est que tous les progs associés à MSN Messenger sont bien évidemment autorisés dans les paramètres de mon pare-feu (Norton) mais ça bloque encore.

J'ai essayé pour voir d'autoriser tous les programmes listés (des fois que Microsoft Messenger utiliserait un prog que je ne lui associe pas) et c'est toujours bloqué...

Je ne trouve pas de solution à ce paradoxe.
0
mithridate-
28 mai 2005 à 20:54
lut...

Est il possible que ton pare-feux change ton adresse IP, rendant ton identification impossible auprès du service passport.net (NAT)?

A mon sens, oui, c'est du côté du firewall (norton ou autre) qu'il nous faut gambergé.

à suivre...
0
Gatien > mithridate-
29 mai 2005 à 17:15
Ce n'est pas un problème d'identification, mais carrémént de connection que j'ai.
J'ai beau retourner tous les paramètres me semblant jouer, mon firewall brouille toujours, et que pour ça.
0
rustine > Gatien
20 juin 2005 à 13:26
Qu'en est il avec windows messenger?

Msn ne fonctionne pas, cela dit je n'ai aucun mal avec windows messenger.

La connection des différents messenger est partagée et le compte passport valide l'entrée, peut être que tu n'as pas le droit d'accéder à msn messenger, parce que tu es déjà connecté(e) sur windows messenger?

Si cela ne résouds pas ton problème d'accès à la messagerie, tu peux toujours placer un raccourci vers la boite hotmail sur ton bureau.

Pour accéder à windows messenger, si vous ne le trouvez pas dans la liste de vos programmes :
1. ouvrir internet explorer
2. dans la barre des menus, selectionner outils
3. cliquer sur messenger.

Si la connection se bloque, réintialiser la connection à internet et réessayer.

Cela ne résouds en rien ton problème, cela le contourne

bàt
0
petite souris
20 juin 2005 à 14:36
je sais pas si cela résoudra quelque chose, mais devant un tel paradoxe. je me demande s'il ne sagirait pas d'un problème de mise à jour d'internet explorer qui empêcherait la bonne exécution de msn.
Il est recommander d'utiliser sa dernière version... actuellement j'en suis à la version 6 mise à jour SP1.
0
bon, personnellement je n'ai pas eu ce probleme, mais je vous fais confiance, ca peut etre un probleme de pare-feu.... maintenant, je veux bien comprendre pourquoi tout le monde parle de Norton ??
une personne qui a WinXP+SP2, et norton avec une connection partagée, a 3 pare-feu dans son ordi en partant !!!
alors pourquoi pas c'est le pare-feu windows qui est mal configuré?? ou peut-etre le routeur ??
apres avoir lu tout les posts, je crois aussi que c'est un port qui est bloqué ou p-e plus !!
faut tout verifié sa configuration... le truc serait de desactiver une chose a la fois....
je suis disponible pour aider.
0
bonjour et merci pour ta généreuse participation.

Pour répondre au pourquoi Norton ou MC afee et pas un autre pare-feux:
lorsque nous utilisons l'utilitaire de dépanage msn, celui-ci incrimine nomément norton ou mcafee.
A en croire msn, il n'y a dès lors plus aucun doute, le problème se situe là et non pas ailleurs.
(si vous rencontrer le problème vérifier d'abord l'utilitaire de dépannage du programme qui identifiera le problème)

L'assistance technique propose de répondre à des questions ponctuelles. Faut il encore pouvoir comprendre son problème et le jargon au moment ou l'on se pose ses questions. Ce qui n'est pas évident pour un professionnel l'est encore moins pour un néophite, et pour ce dernier, la frustration de ne pouvoir utiliser son produit s'installe jusqu'au dégoût.

C'est pour éviter cela que nous sommes là et c'est avec plaisir que j'accepte t'on offre d'aide pour msn.

Comme tu l'as lu plus haut, certains d'entre nous se demandent comment configurer les ports, pour permettre au programme d'accoster au service.
Pourrais tu éventuellement nous communiquer les ports utiliser par msn, afin de pouvoir vérifié l'exactitude de notre configuration pare feux et ajouter les ports manquants.
A défaut, ceux qui sont ouvert chez toi, afin que nous puissions comparer avec les nôtres?
A toute fin utile, bien sûr ;)

Bien à toi.
0
je n'ai pa les boutons cités dans le message de résolutions comment faire ??
0
De quels boutons parles tu ?
0
bonjour ,
mon msn bloque depuis plus d' mois et j'ai essayé tts les solutions proposées ds cette longue coversation mais rien n'y fait .
Mon compte hotmail fonctionne correctement , j'ai supprimé norton et je possede desormais le pare feu zone alarm aindi que l'antivirus avast .
PS : depuis la desinstallation de norton mon message d'erreur est passé du 8OO7ee7 au 80072efd
Quelqu'un peut-il m'aider ??????????????????????????????????????????
0
le message n°207 est particulièrement interressant.
0
Pour contourner le problème, à défaut de résoudre la question, la solution que je te propose est d'utiliser windows messenger.

Si tu as des problème pour atteindre ta boite à mail, je te propose de créer un raccourci de la page et de le placer sur ton bureau.

Tu pourras ainsi bénéficier des fonctionnalités principale de msn... ç'est déjà ça.
0
Plus simple encore...

http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr

Et pourquoi pas, un raccourci sur votre bureau.

Merci 3x
0
vrifiétoujourcefikce
20 juil. 2005 à 18:09
Si ce n est déjà fait

- Dans msn, Cliquer sur outils, options
- mettre la surbrillance sur connection
- cliquer sur paramètres avancés
- décoché les case toute les case
- valider en cliquant sur ok
- vérifier si le résultat est valider
0
slt moi on bou dun moment sur mon msn sa me deconnecte tout seule et sa met erreure 080f0e10 pk ? merci de me rep a +
0
bonjour, j'ai pri soin de lire tous les messages avant de vous écrire et j'ai suivit toutes les solutions possibles qui étaient marquées. Mais impossible de me connecter. Cela dure depuis 3semaines ... depuis que jai mit msn 8.1 je n'ai plus de connection sauf sur windows messenger, la toute premiere autrement dit.

Parcontre j'ai desactivé le par feu, ou bien décoché ou coché le proxy ou autre et ça n'a pas d'effet ... :s

merci si vous avez une solution à ça.
0