[MSN] msn erreur 80072ee7

Résolu/Fermé
vischnu - 21 nov. 2004 à 15:10
 dd1704 - 22 août 2008 à 12:36
salut à tous
j'ai téléchargé msn7 et msn plus beta, j'ai pu m'en servir 2 jours et là je peux plus me connecter. le message d'erreur suivant apparait : 80072ee7 et me refuse la connexion au serveur... merci de m'aider.
Vischnu
A voir également:

94 réponses

moi je suis aller dans paneau de configuration et jai reinstaler et sa marche.salue
1
Nous vous informons que vous ne pouvez pas vous connecter en raison d'un problème lié à votre pare-feu ou à vos paramètres de proxy.

Nous vous conseillons de vérifier dans un premier temps si vous êtes connecté à l'Internet en consultant d'autres sites Web.

Si vous êtes bien connecté, vérifiez ensuite les paramètres de votre pare-feu et réglez vos paramètres de Proxy :

- Vérifier les paramètres de pare-feu ;
- Accédez au site Web de MSN Web Messenger ;
- Cliquez sur Démarrer, puis réessayez de vous connecter ;
- Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Orange Messenger by Windows Live ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Orange Messenger by Windows Live est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Lisez la documentation de votre pare-feu ou consultez son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés ;
- Ajustez les paramètres de Proxy de Windows Internet Explorer ;
- Ouvrez Windows Internet Explorer ;
- Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet ;
- Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau ;
- Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion ;
- Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
1
moi je di : du momen ke ca marche !!!!

je ne sai pa pr lotre truc
0
slt va ds Norton Personnal Firewall et désactive le pare feu normalement apré ca marche

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
va ds norton personal firewall et désactive le pare feu
0
ms sa dur combien de ten ???
0
Salut tout le monde.Je viens de trouver comment résoudre l'erreur 80072efd :
dans outils / options / connexion / paramètres avancés / décocher la case HTTP Proxy

Pour moi ça a marché, j'espère que ça ira aussi pour vous!!!
0
salu, alor C arrivé a moi ossi é enfaite fo regarder ton pare-feu....voir s'il accepte msn messenger oui ou non...allé tchao :-)
0
OUI JE CONFIRME il faut tiré norton .. truk chui trop happy MERCI POUR VOS CONSEIL!!!!!!!!!!!
0
Voila moi sa me faisait sa et bien g trouver la solution a ce fameux problème de 80072ee7 !! Pour tout ceux qui ont un réseau domestique chez eux et bien la déconnexion est due a une surcharge réseau ! Il suffit de débrancher et de rebrancher le cable réseau et là miracle cela fonctionne !! ceci est valable pour tout les sortes de réseaux du CPL au wifi .... Voila et bien bonnne discusse....
0
regarder pare-feu personnel sélectionner microsoft messenger et mettre TOUT AUTORISER (impératif) pas autre chose
salut
0
salut tt le monde je n ai pas de norten mais un autre et j avais effectivement internet qui me bloquait msn pour des raison de compte et de mot de passe essayer de refaire un autre compte et peut etre msn refonctionneras. bye merci encore pour votre aide a plus........
0
bonjour,

la solution est si vous avez un pare feu norton de cliquer dans l'icone norton, puis sur "pare feu personnel" puis sur "configurer" EN AUCUN CAS IL FAUT DESACTIVER VOTRE FIRE WALL (OU PARE FEU) SINON VOUS ALLER VOUS FAIRE BOMBARDER DE VIRUS !!!!!!!!!!!
une fois avoir cliquer sur "configurer" vous allez dans "programme", puis dans le petit tableau vous cherchez "Microsoft MSN messenger" si à coté de "Microsoft MSN Messenger " il y a écrit "tout bloquer" cliquer dessus et remplacez le par "tout autorisé" et enfin cliquer sur "OK"

et voila vous pourrez discuter sans vous faire contaminer par des virus !!!

pour moi ca a marché

a+++
0
slt celine merci pour ton expication mais le probléme c kje né pa d anti virus se serai dangereux si jle fé kan mm rép stp a+++++++++++++
0
CELINE > mymy
16 avril 2005 à 15:01
salut mymy,

tout ce que je sais c'est que surfer sur le net sans antivirus est dangeureux par exemple l'année derniere je n'avais pas de fire wall (c'est ce qui permet aux virus de ne pas entrer dans mon ordi) mais j'avais juste un antivirus simple (il laisse entrer les virus mais les bloque dès leur entrée et les élimine et a chaque fois qu'il capte un virus un petit message apparait) et je peut te dire que j'avais un petit message de mon antivirus toutes les 2 minutes !!! toutes les deux minute un virus entrait dans mon ordi !! le pire c'est que certain avaient le temps de faire des dégats dans mon ordi avant que l'antivirus ne le neutralise j'ai donc du aller faire réparé mon ordi (pas d'ordi pendant 2-3 mois !). alors je te conseil fortement d'acheter un antivirus avec un firewall pour une securité optimale.

maintenant je ne sais pas si le site de msn messenger est sécurisé (c'est a dire qu'il n'y a pas de virus,comme le site de microsoft) alors je ne sais pas si il est dangeureux pour toi.

as-tu toi aussi le message d'érreur 80072ee7 ? sinon lequel ?

a++
céline
0
c ou pare feu personel moi je trouve pas :'(
0
syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
1 juin 2005 à 00:15
Bonjour, j'avais le problème 80072ee7 sur msn, j'ai regardé sur le forum et céline j'ai vu ton message en faisant pare feu, configurer, programmes, et tout autoriser à côté de msn à la place de tout bloquer. ça a très bien marché, msn refonctionne mais je voudrais savoir si on ne peut pas attraper de virus en autorisant tout sur msn. à plus et merci.
0
Salut Je voulais te demandé au cas ou si tu a réussi a réglé le problème de cette conection a msn alors kil tafichais a chaque fois erreur 80072ee7..peut tu me dire par kelle moyen a tu réussi a te reconecté sans avoir ce message dalerte...s'il te plais..répond moi sur rechine.skymail.fr merci davance jattend avec impatience ta réponse...
0
bonjour à tous

j'ai eu le même problème que tout le monde .La solution a été donnée.Allez dans le pare-feu personnel double-cliquez dessus.Dans l'onglet Programmes, faites dérouler jusqu'à msn messenger 7.0 ou celui que vous avez. Avec la petite flèche noire saisissez tout autoriser au lieu de tout bloquer. Ca a marché pour moi . Bonne chance à tous.
0
slt

va ds norton personnal firewall et désactive le pare feu
0
Ne cédez pas à la tentation de désactiver votre pare-feu . C'est prendre de trop gros risques.
Il y a d'autres solutions dejà citées plus haut.
0
va ds norton personnal firewall et désactive le pare feu
0
Bonjour tous les problèmes concernant l'erreur 80072ee7 ,ce sont des problemes due au firewall !! désactiver ou laisser passer msn messenger vous allez sur démarrer panneau de configuration et centre de sécurité puis cocher msn messenger apres aller dans votre antivirus personnel et désactiver le pendant qq minutes puis essayer msn si ca marche réactiver le firewall puis autoriser msn messenger dans le menu programmes dans norton antivirus voila a+ pour toute question adresser vous a frdpin21@hotmail.com a bientôt
0
bonjour,

Ce n'est pas ce code que je reçois; Je reçois le code 800b001 et j'ai un message me disant que le service est momentanément interrompu alors que sur mon autre PC, il fonctionne parfaitement, ce problème je ne le rencontre que sur le portable. J'ai desinstallé msn 7.O, réinstallé et rien de mieux!!! Je craque ... et mes enfants aussi. Quelq'un peut il m'aider? Merci
0