Session php
Karim
-
kakibend Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kakibend Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce-que c'est possible d'effectuer l'ouverture de sessions sous PHP (Login et password) avec utilisation des fichiers au lieu des variables de session?? c-à-d: lecture des correspondances
login<->passwords à partir d'un fichier texte??
Est-ce-que c'est possible d'effectuer l'ouverture de sessions sous PHP (Login et password) avec utilisation des fichiers au lieu des variables de session?? c-à-d: lecture des correspondances
login<->passwords à partir d'un fichier texte??
A voir également:
- Session php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
2 réponses
Salut,
Oui, je suppose mais dis toi bien qu'un fichier texte, n'importe qui peut le récupérer.... Ca ne me parait pas très sécurisé comme methode. Et les variables de session ne servent qu'à faire passer les données d'une page à une autre. Ton problème relève du stockage de données, les variables de session c'est autre chose.
La meilleure methode à mon sens pour stocker des logins et des pass c'est la base de données...
Oui, je suppose mais dis toi bien qu'un fichier texte, n'importe qui peut le récupérer.... Ca ne me parait pas très sécurisé comme methode. Et les variables de session ne servent qu'à faire passer les données d'une page à une autre. Ton problème relève du stockage de données, les variables de session c'est autre chose.
La meilleure methode à mon sens pour stocker des logins et des pass c'est la base de données...
Oui tu peux faire ça avec un fichier texte. Pour ce qui est de la sécurité, rien ne t'empeche de crypter ton mot de passe dans le fichier texte, puis de comprarer login et mdp avec ceux envoyés par ton formulaire.
Pour ça tu as la fonction md5() de php http://www.php.net/md5
Pour ça tu as la fonction md5() de php http://www.php.net/md5