WIFI et antenne externe sur un voilier

Résolu/Fermé
Fabien - 1 mars 2009 à 21:09
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 2 mars 2009 à 22:32
Bonjour,

Je suis actuellement en année sabbatique sur mon voilier. La plupart des ports propose un accès WIFI.
J'utilise un PC portable et une clé USB WIFI de marque Hercules fixée à l'arrière du bateau, au bout d'une rallonge USB de 5m.
J'ai essayé sans la rallonge, le problème est le même.

L'utilitaire de Windows me dit que le signal est excellent (5 barres vertes), mais le débit est très mauvais, et régulièrement ça se déconnecte.

J'ai acheté une antenne externe WIFI +9Db, avec connecteur SMA.

Impossible de trouver une clé USB WIFI ou une carte PCMCIA WIFI avec un connecteur SMA.


D'ou ma question : Puis-je utiliser un routeur WIFI comme simple périphérique d'accès au WIFI, sur lequel je pourrais brancher l'antenne externe (connecteur SMA) et relier le routeur en Ethernet au PC via un cable RJ45 ?

Des marques ou des modèles plutôt que d'autres ?

Merci d'avance de vos réponses,

Fabien
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
2 mars 2009 à 22:32
Eh, bien ! Chapeau !
Bonne navigation !
SVP, pensez au "résolu" !
1
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
1 mars 2009 à 21:13
Salut.
Avez vous essayé le site de Nautico.fr" :

http://www.nauticom.fr/store/index-n-WiFi_Bluetooth-cp-48_53.html?osCsid=7210199f4e9a63164d2efe4362a1c7ea
0
Bonjour,

Merci Papy-ion de votre réponse, mais je connais bien ce site web de Nauticom, et je sais où commander des clés USB WIFI avec connecteur antenne et autres périphériques.

Mais je ne peux pas recevoir de courrier, étant actuellement en navigation au fin fond de la Méditerranée.

D'où ma question de savoir si un routeur WIFI peut être utilisé comme une simple clé WIFI pour accéder à un réseau WIFI fourni par un port de plaisance...

Merci de vos réponses sur ce dernier point.

Fabien
0
Fabien > Fabien
2 mars 2009 à 22:13
Ayé, problème résolu.

J'ai pu trouver dans un shop pas loin du port une clé USB WIFI avec antenne démontable.

Il s'agit d'une EW-7318USg de chez Edimax.

19 euros le machin, et avec mon antenne 9Db, ca y est, ça marche !!!

Voilou...

Fabien
0