Une barette de ram 800mhz sur su 533mhz
Résolu
je-débute
Messages postés
165
Statut
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
je shouaite augmenter la mémoire vive de mon PC de 1.5go(1 barrette de 1 go 533mhz , 1 barrette de 512 Mo 533mhz et 0 enlacement libre) en suppriment la barrette de 512 pour la remplacer par une de 2 Go mais pas de 533mhz mais 800mhz.Cela est t-il possible?
Merci de vos reponses.
je shouaite augmenter la mémoire vive de mon PC de 1.5go(1 barrette de 1 go 533mhz , 1 barrette de 512 Mo 533mhz et 0 enlacement libre) en suppriment la barrette de 512 pour la remplacer par une de 2 Go mais pas de 533mhz mais 800mhz.Cela est t-il possible?
Merci de vos reponses.
A voir également:
- Une barette de ram 800mhz sur su 533mhz
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
15 réponses
Salut,
alors déjà il faudrait que ta carte mère ait des ports qui puissent accepter du 2 Go et à cette fréquence.
Et même dans ce cas, la ram globale serait au niveau de la fréquence la plus basse, c'est à dire ici à 533 MHz.
De plus, pour pouvoir profiter du dual channel, il faut 2 barrettes identiques.
A savoir qu'avec Windows XP, 2 Go de ram est amplement suffisant... donc, maintenant à toi de voir ce que ta carte mère accepte comme type de ram et vois si ça en vaut la peine.
alors déjà il faudrait que ta carte mère ait des ports qui puissent accepter du 2 Go et à cette fréquence.
Et même dans ce cas, la ram globale serait au niveau de la fréquence la plus basse, c'est à dire ici à 533 MHz.
De plus, pour pouvoir profiter du dual channel, il faut 2 barrettes identiques.
A savoir qu'avec Windows XP, 2 Go de ram est amplement suffisant... donc, maintenant à toi de voir ce que ta carte mère accepte comme type de ram et vois si ça en vaut la peine.
Une dernière chose : si ta carte mère n'est pas tout récente, il se peut qu'elle soit compatible qu'avec de la DDR. Fais bien attention à ça, parce que si tu veux y mettre de la ram un minimum récente, ça sera de la DDRII, donc pas compatible.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, ou si tu ne connais pas le modèle et la marque de ta carte mère, télécharges Everest et ça te diras tout ce que tu veux savoir.
voila:
http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=spec_Rio&ppn=PB34305801 c'est cette carte mère mais c'est un istart.
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF
http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=spec_Rio&ppn=PB34305801 c'est cette carte mère mais c'est un istart.
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF
j'aime bien le clivage je-débute/psychopathe ....
je crois que t'es mal tombé je-débute lol ^^
je crois que t'es mal tombé je-débute lol ^^
Il est plutôt bien tombé, on a de la patience sur ce forum... Tu admettras que répéter la même chose n fois peut être agaçant, et pourtant j'ai continué de l'aider jusqu'à ce qu'il ait la réponse à sa question.
Le problème avec beaucoup de gens qui viennent demander de l'aide sur le forum est qu'ils ne font aucun efforts par eux-mêmes et ils attendent que la solutions leur tombe tout cuit dans le bec. Il se trouve qu'aujourd'hui je-debute n'était pas le seul à lire un mot sur deux dans mes postes alors je me suis agacé assez rapidement !
Mais pas de rancune, je suis sûr que la prochaine fois ça ira mieux ;-p
Le problème avec beaucoup de gens qui viennent demander de l'aide sur le forum est qu'ils ne font aucun efforts par eux-mêmes et ils attendent que la solutions leur tombe tout cuit dans le bec. Il se trouve qu'aujourd'hui je-debute n'était pas le seul à lire un mot sur deux dans mes postes alors je me suis agacé assez rapidement !
Mais pas de rancune, je suis sûr que la prochaine fois ça ira mieux ;-p