Une barette de ram 800mhz sur su 533mhz
Résolu
je-débute
Messages postés
163
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
je shouaite augmenter la mémoire vive de mon PC de 1.5go(1 barrette de 1 go 533mhz , 1 barrette de 512 Mo 533mhz et 0 enlacement libre) en suppriment la barrette de 512 pour la remplacer par une de 2 Go mais pas de 533mhz mais 800mhz.Cela est t-il possible?
Merci de vos reponses.
je shouaite augmenter la mémoire vive de mon PC de 1.5go(1 barrette de 1 go 533mhz , 1 barrette de 512 Mo 533mhz et 0 enlacement libre) en suppriment la barrette de 512 pour la remplacer par une de 2 Go mais pas de 533mhz mais 800mhz.Cela est t-il possible?
Merci de vos reponses.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
15 réponses
-
-
Ça dépend de la carte mère, va voir sur le site du constructeur.
-
Salut,
alors déjà il faudrait que ta carte mère ait des ports qui puissent accepter du 2 Go et à cette fréquence.
Et même dans ce cas, la ram globale serait au niveau de la fréquence la plus basse, c'est à dire ici à 533 MHz.
De plus, pour pouvoir profiter du dual channel, il faut 2 barrettes identiques.
A savoir qu'avec Windows XP, 2 Go de ram est amplement suffisant... donc, maintenant à toi de voir ce que ta carte mère accepte comme type de ram et vois si ça en vaut la peine. -
Une dernière chose : si ta carte mère n'est pas tout récente, il se peut qu'elle soit compatible qu'avec de la DDR. Fais bien attention à ça, parce que si tu veux y mettre de la ram un minimum récente, ça sera de la DDRII, donc pas compatible.
A+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
comment savoir si ma carte peut accepter une barrette de 2go
-
-
oui, ou si tu ne connais pas le modèle et la marque de ta carte mère, télécharges Everest et ça te diras tout ce que tu veux savoir.
-
voila:
http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=spec_Rio&ppn=PB34305801 c'est cette carte mère mais c'est un istart.
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF -
cela veut diree que je peut mettre une barrette de 2go 800 mhz ?
-
merci. excuser moi pour ne pas avoir comprit du premier coup
-
j'aime bien le clivage je-débute/psychopathe ....
je crois que t'es mal tombé je-débute lol ^^-
Il est plutôt bien tombé, on a de la patience sur ce forum... Tu admettras que répéter la même chose n fois peut être agaçant, et pourtant j'ai continué de l'aider jusqu'à ce qu'il ait la réponse à sa question.
Le problème avec beaucoup de gens qui viennent demander de l'aide sur le forum est qu'ils ne font aucun efforts par eux-mêmes et ils attendent que la solutions leur tombe tout cuit dans le bec. Il se trouve qu'aujourd'hui je-debute n'était pas le seul à lire un mot sur deux dans mes postes alors je me suis agacé assez rapidement !
Mais pas de rancune, je suis sûr que la prochaine fois ça ira mieux ;-p
-
-
t'inquiète et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui me faisait rire c'était surtout les 2 pseudos qui ne vont pas vraiment ensemble, rien de méchant ^^