Une barette de ram 800mhz sur su 533mhz

Résolu
Bonjour,
je shouaite augmenter la mémoire vive de mon PC de 1.5go(1 barrette de 1 go 533mhz , 1 barrette de 512 Mo 533mhz et 0 enlacement libre) en suppriment la barrette de 512 pour la remplacer par une de 2 Go mais pas de 533mhz mais 800mhz.Cela est t-il possible?
Merci de vos reponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

15 réponses

1. Ça dépend de la carte mère, va voir sur le site du constructeur.
    1
    1. Salut,

alors déjà il faudrait que ta carte mère ait des ports qui puissent accepter du 2 Go et à cette fréquence.
      Et même dans ce cas, la ram globale serait au niveau de la fréquence la plus basse, c'est à dire ici à 533 MHz.
      De plus, pour pouvoir profiter du dual channel, il faut 2 barrettes identiques.
      A savoir qu'avec Windows XP, 2 Go de ram est amplement suffisant... donc, maintenant à toi de voir ce que ta carte mère accepte comme type de ram et vois si ça en vaut la peine.
      1
      1. Une dernière chose : si ta carte mère n'est pas tout récente, il se peut qu'elle soit compatible qu'avec de la DDR. Fais bien attention à ça, parce que si tu veux y mettre de la ram un minimum récente, ça sera de la DDRII, donc pas compatible.

A+
        1
        1. si la carte mere supporte le 800....sinon,ca sert a rien !
          0
          1. es-possible alors?
            0
            1. Relis ma réponse, je vais pas me répéter...
              0
          2. si ta carte mere est prevu pour...on viens de te le dire !
            0
            1. comment savoir si ma carte peut accepter une barrette de 2go
              0
              1. TU VAS VOIR SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR !!!!

Ça rentre mieux comme ça ?
                0
            2. oui, ou si tu ne connais pas le modèle et la marque de ta carte mère, télécharges Everest et ça te diras tout ce que tu veux savoir.
              0
              1. voila:
                http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=spec_Rio&ppn=PB34305801 c'est cette carte mère mais c'est un istart.
                Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF
                0
                1. * DDR2 400 / DDR2533 / DDR2 667, 2 banks
                  * Support for up to 4 GB system memory

Voilà, maintenant tu as ce que tu voulais savoir.
                  0
              2. cela veut diree que je peut mettre une barrette de 2go 800 mhz ?
                0
                1. T_T

T'as vraiment un problème de lecture, non ? Tu ne peux mettre que de la mémoire 400, 533, 667 MHz.
                  Et si tu as 4 slots RAM, tu ne peux mettre qu'un Go par slot, si tu n'en as que 2, alors tu peux mettre 2 Go par slot.
                  0
              3. merci. excuser moi pour ne pas avoir comprit du premier coup
                0
                1. C'est rien, après tout tu débutes...

Mais essaie d'être attentif, c'est horripilant de devoir se répéter...
                  0
              4. j'aime bien le clivage je-débute/psychopathe ....

je crois que t'es mal tombé je-débute lol ^^
                0
                1. Il est plutôt bien tombé, on a de la patience sur ce forum... Tu admettras que répéter la même chose n fois peut être agaçant, et pourtant j'ai continué de l'aider jusqu'à ce qu'il ait la réponse à sa question.

Le problème avec beaucoup de gens qui viennent demander de l'aide sur le forum est qu'ils ne font aucun efforts par eux-mêmes et ils attendent que la solutions leur tombe tout cuit dans le bec. Il se trouve qu'aujourd'hui je-debute n'était pas le seul à lire un mot sur deux dans mes postes alors je me suis agacé assez rapidement !

Mais pas de rancune, je suis sûr que la prochaine fois ça ira mieux ;-p
                  0
              5. t'inquiète et je suis tout à fait d'accord avec toi.
                Ce qui me faisait rire c'était surtout les 2 pseudos qui ne vont pas vraiment ensemble, rien de méchant ^^
                0
                1. Voui, j'avais un peu oublié moin pseudo, c'est vrai qu'il sont plutôt bien choisis pour cette conversation ;_D
                  0