Quelle ram rajouter?

recitof Messages postés 93 Statut Membre -  
Sh4n Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc rame un peu et je pense que le rajout de RAM lui permettrai de mieux "tourner" Qu'en pensez vous? Et quelle type de Memoire rajouter?
mon PC tourne sous vita edition familiale premium, le processor est un pentium 3Ghz, et la memoire vive est de 1028Mo
Merci de vos lumieres..................
tof

9 réponses

leogirafe Messages postés 122 Statut Membre 41

Bonjour,
Tu peux acheter une clé USB de plusieurs giga et la connecté en ReadyBoost.
0
Sh4n Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir recitof,

il faudrait que tu nous indiques le modèle de ta carte mère et l'utilisation pricipale de ton PC. =)
Ou placer une clé en Ready Boost comme te l'indique leogirafe.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Non le readyboost est un technologie inutile car:
1 Ca met qu'une copie des données sur la clé car elle est considérée comme pouvant etre retiré a tout instant
2 Le temps de latence d'une clé usb se compte en mili seconde, et les débit dans lordre de 5mo/s, alors que la ram, le temps d'accès est inférieur à la nanoseconde, et la bande passante pouvant atteindre les 10Go/s.
Tout ca pour dire que t'obtiendra jamais avec une clé usb ce que t'obtiendrai avec de la ram.
Sinon, un pentium c'est pas le top pour vista, mais ca passe, par contre c'est vrai qu'un giga, c'est assez limite, il faudrai passer à 2. Tu sais quelles sont les fréquences de tes barretes? si tu sais pas télécharge cpu-z et va dans l'onglet mémoire. En même temps dit ce que t'a en carte graphique car ca a aussi une influence....
0
leogirafe Messages postés 122 Statut Membre 41

Ha ok je savais pas tout ça, merci pour l'info.
à ce niveau là je ne peux plus t'aider :-)
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recitof Messages postés 93 Statut Membre 5

ou je trouve le modele de ma carte mere?
mon utilisation est assez simple, bureautique, internet ............rien de bien terrible mais certaines pages sont parfois longues a s'ouvrir.....
merci
0

Télécharge CPU-Z comme indiqué par geekosa.
Une fois installé et lancé tu as plusieurs onglets pour les renseignements dont on a besoin (CPU : pour le modèle de processeur / Mainboard : pour le modèle de carte mère / Memory : pour la mémoire installée)
Tu peux aussi faire un clique droit sur "Ordinateur" dans le menu Démarrer, puis cliquer sur "Gérer". Va ensuite cliquer sur "Gestionnaire de périphériques" et déroule le champ "Carte graphique".
M'enfin c'est la carte mère qui m'importe pour le moment.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Et puis il faut souligner que la RAM ca coute vraiment pas cher en ce moment (- de 20E pour 1Go de bonne qualité, voir 10 si tu tape dans l'entrée de gamme). Donc c'est sur qu'il faut pas se priver, surtout si sa t'empeche d'utiliser vista convenablement...
0
recitof Messages postés 93 Statut Membre 5

la carte graphique est NVIDIA GeForce 8400 GS..........
Sinon, quelle "puissance" de RAM je dois rajouter pour optimiser mon PC?
merci
0

Pour faire rapide : on ne peut pas te conseiller de barrettes RAM tant qu'on ne connait pas le modèle de ta carte mère. Le type, la fréquence et la taille des modules mémoire ne sont pas supportés de la même façon sur toutes les cartes mère.
Je pense que tu dois être en DDR2 mais ce n'est qu'une supposition. Aprés on ne peut pas deviner la fréquence et la taille max. supportées.

Donne-nous plus d'info s'il te plait.
0