Diapo

Fermé
editkare - 28 févr. 2009 à 20:16
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 févr. 2009 à 23:15
Bonjour,
comment scanner des diapos je n'arrive pas a mettre mes diapos dans la réglette de mon imprimante
merci
editkare

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
28 févr. 2009 à 20:31
Si tu as besoin d'aide, il va falloir être plus précis dans ta demande...
0
c'est clair je voudrais mettre des diapos sur mon ordi j'ai enlevé la réglette de mon imprimante mais les diapos ne tiennent pas dedans
merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
28 févr. 2009 à 23:15
Bonsoir,

C'est clair je voudrais mettre des diapos sur mon ordi j'ai enlevé la réglette de mon imprimante mais les diapos ne tiennent pas dedans

Non, pas clair du tout. C'est pour scanner ou pour imprimer? Les diapos sont des diapos de chambre photo (Sinar, Linhof, Toyo ou autre) qui sont trop grandes ou l'imprimante qui est trop petite et dans ce cas elle est vraiment très petite. Cette imprimante fait scanner en même temps ou le scanner est séparé...
Admettons que ce soit du matériel de monsieur tout le monde, une multifonction standard dont on ne connait ni la marque ni le type et des diapos standard dont on ne connait pas le format mais qu'on peut supposer être du 135 en 24x36 standard (ça peut être aussi du 24x65 mais on sait pas non plus)... Bref l'excès de précision doit tuer la précision.
Si vous essayez de passer des diapos de 35mm 24x36 ou 24x65 dans une imprimante multifonction standard vous allez certainement avoir autant de surprises que si vous vouliez y passer des négas: pas fait pour ça et éclairage pas bon. Il faut soit un kit spécial d'adaptation soit un scanner idoine dans le genre de ceci http://www.rueducommerce.fr/index/scanner%20diapositives (première page venue), en bref un scanner dédié dit souvent "scanner à plat" ou, pour le moins, un adaptateur spécifique.
Voilà pour les diapos mais on n'avance pas sur le problème de l'imprimante et de sa réglette qu'on a toujours pas compris ce qu'elle vient imprimer sur les diapos qui doive entrer dans le PC...

Luke.
0