Connexion freebox
Résolu
yakou
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ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer ma freebox mais rien ne se passe, aucune tonalité téléphonique, si un rectangle qui clignote. Le délais de 48 h vient de s' écouler, je pense avoir bien fait mes branchements.
Que dois je faire a par appeler free?
Merci
je viens d'installer ma freebox mais rien ne se passe, aucune tonalité téléphonique, si un rectangle qui clignote. Le délais de 48 h vient de s' écouler, je pense avoir bien fait mes branchements.
Que dois je faire a par appeler free?
Merci
19 réponses
--essaye de reinitialiser ta box adsl ; tu la debranche et rebranche 5 fois de suite .
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
Bonjour,
Tu peux aller également sur le site de free dans ton compte client voir le suivi de la commande et vérifier si la ligne ADSL a été activée
Smart
Tu peux aller également sur le site de free dans ton compte client voir le suivi de la commande et vérifier si la ligne ADSL a été activée
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--précision : quand je dit de debrancher c'est pas au niveau du cable ethernet mais l'alimentation !!!
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
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Donc si il est dit que l'adsl est activé, je pense que tu peux appeler Free, ou alors attends Lundi
Smart
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Salut,
Ayé! ma freebox fonctionne bien au bout d'une semaine de galère. Bref, j'ai réglé le problème par mail assistance en donnant ma référence de ma boite freebox située au dessous de celle ci.
Tout fonctionne bien, télé, internet, téléphone mais maintenant mon problème c'est la wifi.
Je n'arrive pas à la configurer je l'ai activé, rentré un canal, choisi ma protection, rentré mon mot de passe et il me met" Modèle de freebox incompatible"
Que dois je faire
merci
Ayé! ma freebox fonctionne bien au bout d'une semaine de galère. Bref, j'ai réglé le problème par mail assistance en donnant ma référence de ma boite freebox située au dessous de celle ci.
Tout fonctionne bien, télé, internet, téléphone mais maintenant mon problème c'est la wifi.
Je n'arrive pas à la configurer je l'ai activé, rentré un canal, choisi ma protection, rentré mon mot de passe et il me met" Modèle de freebox incompatible"
Que dois je faire
merci
Si je récapitule, tu es allé sur le site de free dans l'interface de gestion de la freebox et tu as activé le wiFi et tu obtiens le message suivant: "Modèle de freebox incompatible"
C'est la première fois que j'entends parler de ce message. Quel modèle de freebox as-tu?
Normalement tu dois avoir deux boitiers, la freebox V5 et le boitier HD pour la télé
Smart
C'est la première fois que j'entends parler de ce message. Quel modèle de freebox as-tu?
Normalement tu dois avoir deux boitiers, la freebox V5 et le boitier HD pour la télé
Smart
Tu ne m'as pas répondu c'est en allant sur le site de free et après avoir configuré le mode WiFi que tu as le message.
V5 est le n° de version de la freebox
Smart
V5 est le n° de version de la freebox
Smart
Quand tu vas dans la fenêtre des connexions réseau tu dois avoir une connexion intitulée " Connexion sans fil".
Véifie si elles activé. Si c'est le cas double clic sur cette connexion et fais afficher les réseaux sans fil disponibles. Sélectionne le réseau émis par tfreebox> Connexion et donnes la clé WEP que tu as défini.
Smart
Véifie si elles activé. Si c'est le cas double clic sur cette connexion et fais afficher les réseaux sans fil disponibles. Sélectionne le réseau émis par tfreebox> Connexion et donnes la clé WEP que tu as défini.
Smart
Essaie un hard reboot de la freebox:
Un Hard-Reboot permet la réinitialisation complète de la Freebox qui va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le Hard-Reboot est approprié lorsque la Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple Reboot.
Pour effectuer un Hard-Reboot du boîtier, tu dois procéder à 5 Reboots de suite :
Débranche et rebranche le bloc d'alimentation. Attends l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectue à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laisse le bloc branché et attends l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarre une dernière fois la Freebox.
Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Un Hard-Reboot permet la réinitialisation complète de la Freebox qui va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le Hard-Reboot est approprié lorsque la Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple Reboot.
Pour effectuer un Hard-Reboot du boîtier, tu dois procéder à 5 Reboots de suite :
Débranche et rebranche le bloc d'alimentation. Attends l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectue à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laisse le bloc branché et attends l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarre une dernière fois la Freebox.
Smart
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"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Jai le meme pb que toi quand je valide la configuration wifi le message: modele de freebox incompatible apparait pareil avec le routeur, si ta trouvé la solution , fait la paraitre stp, merci
Le problème n'est pas une réelle incompatibilité, mais le fait que pour le moment la base de données de Free ne "connait" pas encore ta freebox.
Pas de freebox identifiée = incompatiblé.... C'est mal formulée, certes, mais ce n'est pas grave....
Pas de freebox identifiée = incompatiblé.... C'est mal formulée, certes, mais ce n'est pas grave....
Surprenant, car en Post 11 Yacou nous dit que sa freebox fonctionne en tout sauf en WiFi. Si elle n'était pas répertoriée dans la base de donnnée de free, elle ne dvrait pas avoir toutes les autres fonctions. Ci-dessous le contenu de son post:
"Ayé! ma freebox fonctionne bien au bout d'une semaine de galère. Bref, j'ai réglé le problème par mail assistance en donnant ma référence de ma boite freebox située au dessous de celle ci.
Tout fonctionne bien, télé, internet, téléphone mais maintenant mon problème c'est la wifi."
Smart
"Ayé! ma freebox fonctionne bien au bout d'une semaine de galère. Bref, j'ai réglé le problème par mail assistance en donnant ma référence de ma boite freebox située au dessous de celle ci.
Tout fonctionne bien, télé, internet, téléphone mais maintenant mon problème c'est la wifi."
Smart
Coucou,
C'est bon le problème est réglé il fallait juste que je sois patient le temps que free configure la freebox en wifi, Donc bonne réponse Ragebull!
A plus et merci!
Yacou (te)
C'est bon le problème est réglé il fallait juste que je sois patient le temps que free configure la freebox en wifi, Donc bonne réponse Ragebull!
A plus et merci!
Yacou (te)