Connexion freebox

Résolu
yakou Messages postés 6 Statut Membre -  
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer ma freebox mais rien ne se passe, aucune tonalité téléphonique, si un rectangle qui clignote. Le délais de 48 h vient de s' écouler, je pense avoir bien fait mes branchements.
Que dois je faire a par appeler free?
Merci

19 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96
 
Salut!

Tu as bien installé ton filtre ADSL?
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278
 
--essaye de reinitialiser ta box adsl ; tu la debranche et rebranche 5 fois de suite .
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

Tu peux aller également sur le site de free dans ton compte client voir le suivi de la commande et vérifier si la ligne ADSL a été activée

Smart
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278
 
--précision : quand je dit de debrancher c'est pas au niveau du cable ethernet mais l'alimentation !!!
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yakou Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai déjà fait tout ça!
Peut être faut il que je sois un peu plus patient
Miaou!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
"J'ai déjà fait tout ça! "
Tu as vérifié sur le site de free que la ligne ADSL était activée?

Smart
0
yakou Messages postés 6 Statut Membre
 
oui
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Donc si il est dit que l'adsl est activé, je pense que tu peux appeler Free, ou alors attends Lundi

Smart
0
yakou Messages postés 6 Statut Membre
 
je vais attendre lundi
merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
OK. Tiens-nous au courant

Smart
0
yacou
 
Salut,

Ayé! ma freebox fonctionne bien au bout d'une semaine de galère. Bref, j'ai réglé le problème par mail assistance en donnant ma référence de ma boite freebox située au dessous de celle ci.
Tout fonctionne bien, télé, internet, téléphone mais maintenant mon problème c'est la wifi.
Je n'arrive pas à la configurer je l'ai activé, rentré un canal, choisi ma protection, rentré mon mot de passe et il me met" Modèle de freebox incompatible"
Que dois je faire
merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Si je récapitule, tu es allé sur le site de free dans l'interface de gestion de la freebox et tu as activé le wiFi et tu obtiens le message suivant: "Modèle de freebox incompatible"
C'est la première fois que j'entends parler de ce message. Quel modèle de freebox as-tu?
Normalement tu dois avoir deux boitiers, la freebox V5 et le boitier HD pour la télé

Smart
0
yacou
 
salut,

Le modèle freebox HD, boitier hd pour la télé et adsl pour internet je ne vois pas v5.
0
yacou
 
Quand je vais dans connexion réseau il me met que l'accès à distance n'est pas disponible. je suis rentré dans propriété freebox mais sais pas comment configure la chose.
Peux tu m'aider et est ce que le problème vient vraiment de là?
Merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Tu ne m'as pas répondu c'est en allant sur le site de free et après avoir configuré le mode WiFi que tu as le message.
V5 est le n° de version de la freebox

Smart
0
yacou
 
Pardon oui
yacou
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Quand tu vas dans la fenêtre des connexions réseau tu dois avoir une connexion intitulée " Connexion sans fil".
Véifie si elles activé. Si c'est le cas double clic sur cette connexion et fais afficher les réseaux sans fil disponibles. Sélectionne le réseau émis par tfreebox> Connexion et donnes la clé WEP que tu as défini.

Smart
0
yacou
 
Déjà vérifié elle n'apparait pas dans les réseaux sans fils
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > yacou
 
Es-tu sûr d'avoir le WiFi avec ton PC?
Si tu as un PC portable, il faut peut-être l'activer.Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
0
yacou > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité
 
Oui!

je me suis déjà connecté avec mon PC via ma wifi!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Essaie un hard reboot de la freebox:

Un Hard-Reboot permet la réinitialisation complète de la Freebox qui va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le Hard-Reboot est approprié lorsque la Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple Reboot.
Pour effectuer un Hard-Reboot du boîtier, tu dois procéder à 5 Reboots de suite :
Débranche et rebranche le bloc d'alimentation. Attends l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectue à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laisse le bloc branché et attends l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarre une dernière fois la Freebox.

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
yacou
 
Deja fait!
je viens d'écrire un mail a assistant free vais voir!
merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > yacou
 
OK tiens-nous au courant

Smart
0
nat
 
Jai le meme pb que toi quand je valide la configuration wifi le message: modele de freebox incompatible apparait pareil avec le routeur, si ta trouvé la solution , fait la paraitre stp, merci
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96
 
Le problème n'est pas une réelle incompatibilité, mais le fait que pour le moment la base de données de Free ne "connait" pas encore ta freebox.
Pas de freebox identifiée = incompatiblé.... C'est mal formulée, certes, mais ce n'est pas grave....
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Surprenant, car en Post 11 Yacou nous dit que sa freebox fonctionne en tout sauf en WiFi. Si elle n'était pas répertoriée dans la base de donnnée de free, elle ne dvrait pas avoir toutes les autres fonctions. Ci-dessous le contenu de son post:

"Ayé! ma freebox fonctionne bien au bout d'une semaine de galère. Bref, j'ai réglé le problème par mail assistance en donnant ma référence de ma boite freebox située au dessous de celle ci.
Tout fonctionne bien, télé, internet, téléphone mais maintenant mon problème c'est la wifi."


Smart
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité
 
C'est en tout cas la réponse que fait Free dans ce cas de figure. Le pb est réglé dans les 48h généralement.
0
yacoute Messages postés 1 Statut Membre
 
Coucou,

C'est bon le problème est réglé il fallait juste que je sois patient le temps que free configure la freebox en wifi, Donc bonne réponse Ragebull!

A plus et merci!

Yacou (te)
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96
 
De rien!
Bonne continuation.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bravo Ragebull, on en apprend tous les jours

Smart
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96
 
aucun mérite!
J'ai eu le cas pour un ami.
C'est pour ça que j'ai posté.
Parce que ça ressemblait vraiment beaucoup au cas que j'ai expérimenté.
Sinon je n'aurai rien dit.
0