Problème de serveur réseau Linux

kimnormand Messages postés 14 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour ou Bonsoir,
J'ai un serveur en Linux (Fedora Core 1) et deux ordinateur en windows xp, J´ai présentement un gros problème car mes deux postes de travail windows ne voit plus mon serveur. Mon serveur est donc invisible de tout le réseau et c'est pas très pratique .Quelqu'un pourrait m'aider à retablir la situation?

Merçi d'avance!

2 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432
 
Salut, qu'appelles tu invisible ??? Est ce parce que tu ne le vois plus dans le voisinage réseau de tes XP ?

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Pour t'aider il nous faudrait un peu plus de détails que de simple "Mon serveur est donc invisible de tout le réseau ", "mes deux postes de travail windows ne voit plus mon serveur" !

Donc déjà pour commencer un petit "Copier/Coller" de ton "smb.conf" serait un petit plus et dans la foulée les paramètres réseau de ta configuration (serveur + postes).

Les daemons "smbd" et "nmbd" tournent-ils ?

Enfin le maximun de détails sera le binvenu !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0