SQL: Parade à la commande WHERE ?

Fermé
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 28 févr. 2009 à 00:01
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 28 févr. 2009 à 00:49
Bonjour,
Comment faire lorsque la commande est faite avec une condition 'Where' impossible?

Exemple sur une table des jours de la semaine.
Select * from Semaine where Jour='Lundit'
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"Lundit' at line 1

Dans mon cas ma sql est :
$sql="SELECT Column_name,column_key,column_default FROM information_schema.columns WHERE table_schema=... And table_name=... And column_name='".$Idcleff."' AND column_key='PRI'" ;

Et Idcleff prend la derniere valeur du $_POST soit le label du bouton 'CONFIRMER'...
Qui n'est pas présent dans la table...
Biensur, je pourrais l'enlever avant mais comme l'autre dit, "Merde cre dit"... (Jim Carrey dans le masque)

Au lieu de me renvoyer un boolean mysqli_query me renvoie une fatal error.
mysqli_error($connex) n'a pas le temps de se déclencher.
L'erreur est au niveau de la génération de la requête.

Que faire ????
Bonsoir.
A voir également:

2 réponses

nasix Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 8
28 févr. 2009 à 00:37
Salut,

Fais une exécution normale, et affiche la chaine $sql avant de l'exécuter et dis nous exactement ce que ça affiche, parce que la première requête "Select * from Semaine where Jour='Lundit'" a l'air correcte.

Bonne soirée.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
28 févr. 2009 à 00:49
Je comprend plus je l'ai repreduit de bonne fois. Et elle n' a pas renvoyé d'erreur.
J'y retourne....
0