Requete SQL en VBA avec RecordSet
Moustic74
-
Veuse -
Veuse -
Bonjour,
J'ai un souci...J'ai un formulaire avec une liste déroulante d'actions commerciales, et lorsque je clique sur un élément de la liste, je souhaiterais afficher l'ensemble des NOM,PRENOM,NOM SOCIETE,FONCTION qui ont participé à cette action.
Il faut donc une requete qui prenne en paramètre le nom de l'action...
J'ai pensé à ça, sachant qu'à partir du moment où une personne est contactée, on part du principe qu'elle a participé:
"SELECT NOM,PRENOM,FONCTION,[NOM SOCIETE] FROM T_employés WHERE T_employés." & Me.Modifiable44.Value & " Is Not Null;"
Mais lorsque sous VBA je fais:
dim sql as string
sql="SELECT NOM,PRENOM,FONCTION,[NOM SOCIETE] FROM T_employés WHERE T_employés." & Me.Modifiable44.Value & " Is Not Null;"
DoCmd.RunSQL (sql)
Ca ne marche pas, et me dit: "Référence manquante"
Que faire?J'ai voulu essayer un RecordSet, mais je n'ai rien compris....
Merci d'avance!
J'ai un souci...J'ai un formulaire avec une liste déroulante d'actions commerciales, et lorsque je clique sur un élément de la liste, je souhaiterais afficher l'ensemble des NOM,PRENOM,NOM SOCIETE,FONCTION qui ont participé à cette action.
Il faut donc une requete qui prenne en paramètre le nom de l'action...
J'ai pensé à ça, sachant qu'à partir du moment où une personne est contactée, on part du principe qu'elle a participé:
"SELECT NOM,PRENOM,FONCTION,[NOM SOCIETE] FROM T_employés WHERE T_employés." & Me.Modifiable44.Value & " Is Not Null;"
Mais lorsque sous VBA je fais:
dim sql as string
sql="SELECT NOM,PRENOM,FONCTION,[NOM SOCIETE] FROM T_employés WHERE T_employés." & Me.Modifiable44.Value & " Is Not Null;"
DoCmd.RunSQL (sql)
Ca ne marche pas, et me dit: "Référence manquante"
Que faire?J'ai voulu essayer un RecordSet, mais je n'ai rien compris....
Merci d'avance!
A voir également:
- Requete SQL en VBA avec RecordSet
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
- Find vba - Astuces et Solutions