PB terminal tnt canal +

Résolu/Fermé
syrcin - 27 févr. 2009 à 14:06
 stewartia - 28 févr. 2009 à 19:35
Bonjour,
Je suis abonné a Canal + depuis plus de 20 ans et une offre m'a été faite il y a deuxmois pour passer à canal plus par le numerique a la place de l'analogique. Cela reduirait mon abonnement de 3€/mois et me permettrais d'avoir des chaines en plus (3). J'ai ete cherché un terminal canal+ tnt par le numerique dans un magasin specialisé. Le premier ne trouvait pas d'abonnement meme apres quelques appels service client canal+. Je le ramene en reprend un autre qui ne demarrait meme pas!!! J'appelle Canal + qui me dit qu'ils en renvoi un et que je renverrais l'autre. Je l'ai recu hier, un thomson. Surprise il démarre et trouve des chaines :). Joie de courte duree car la carte mise dedans il ne trouve pas l'abonnement et le service clientèle ma juste fait attendre devant ma tele une heure. Resultat ca marche toujours pas pourtant c'est bien branché le boitié est soi disant debloqué et rien que pour le mois dernier on a 17€ de hors forfait de telephone. Merci canal +. Il ne savent meme pas se depatouiller de leur truc c'est e troisième et toujours rien.
Y aurait il quelqu'un qui aurait une solution pour faire marcher cette merde s'il vous lait avant que je renvoi tout à canal+ et que je resilie l'abonnement.
Merci d'avance

4 réponses

Je connais les problème lié aux matériels et au service technique de Canal. Rassurez-vous vous n'êtes pas seul.
Il y a de fortes chances pour que votre carte ne soit pas activée. Je cite mon expérience et vous allez comprendre:
En mai, suite au changement de carte j'ai pris l'option HD (satellite), impossible de trouver un terminal dans un magasin (je m'étais renseigné avant) donc commandé directement à Canal, livré par Chronopost. Jusque là pas de soucis, reçu le Mercredi matin et ensuite demande d'activation de la carte par téléphone.
Le score, 17 coups de téléphone entre 10h30 et 19h15, 11 fois mis en relation avec le service concerné, activation de Canal+ le bouquet vers 13h30, et de l'option HD ver 19h15.
En règle générale quand vous êtes sur la chaîne Canal+ pour l'activation, il ne faut pas attendre très longtemps pour que cela fonctionne. Demandez un geste commerciale au moment de les rappeler, mais je pense que votre carte n'a pas été activée.
Pour le matériel c'est un autre sujet, pour ma part j'en ai changé quatre fois, mais comme Canal lie l'option HD à leur terminal (c'est interdit en France mais ils continuent) j'ai contacté la DGCCRF de Nanterre qui s'occupe de transférer les demandes client à Canal (vous les appelez et il vous donne une adresse email pour faire vos courrier de réclamations) En effet je possède mon propre terminal satellite Hd et il lit très bien les cartes de Canal.
En TNT c'est plus difficile, on peut avoir Canal+ via l'offre Ttop, on achète un Sagem ITD92 HD (45€) + un abonnement d'un an minimum, vous transférez votre contrat Canal sur Tntop, plus de location de matériel, si vous arrêter après la première année, vous gardez le récepteur.
Actuellement pour vous, je pense que le problème est simplement l'activation de votre carte. Insistez.
Si vous cherchez des solutions plus pratiques, laissez un message, que ce soit pour les bouquet existants en France, recherche de matériel avec de bonne adresses ou des problèmes technique.
PS: sachez que même quand la carte est activée le seul matériel qui a des difficultés à lire les cartes Canal, c'est celui de Canal. Croyez moi j'ai mon propre matériel depuis plus de 10 ans et, possédé différentes marques, aucune n'est tombée en panne ou n'a pu lire leur carte.
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J'oubliais, vérifiez toujours vos droit, visibles dans le menu.
Vous pouvez aussi réinitialiser le décodeur. Pour certains c'est la fonction A à Z, d'autres, on débranche l'appareil puis il refait une réinstallation complète.
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j'ai rappelépour la énième fois et je suis enfin tombé sur quelqu'un de competant il a fait la meme chose que les autres mais en réussi lol et maintenant ca fonctionne.
Merci beaucoup pour la reponse et bon courage a tous ceux qui vont galerer^^
Bonne soirée ;)
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Il faut être tenace et ne pas prendre ce que disent les services de Canal pour argent comptant. Il y a du personnel compétent mais il est difficile de tomber dessus. En général au niveau technique c'est en dessous de tout. Pour ma part j'en ai trouvé un ou deux de vraiment compétents, les autres vous sortent n'importe quel bobard, pour masquer leur ignorance, jusqu'à soutenir des contre vérité. J'en ai même vu un qui m'a relié mon terminal Dual-S avec carte 18 (option HD) avec un cordon.....................péritel. Je n'ai rien d'autre à dire.
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Lol oui effectivement enfin c'est dommage de devoir essayer 50 fois pour trouver quelqu'un capable de nous aider. Ca nous coute du temps mais aussi de l'argent...
Bonne continuation et merci encore ;)
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J'espère que vous n'aurez pas d'autres problèmes.
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