TNT SVPPPPPPPPPPPPP

Fermé
master_vega Messages postés 220 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 27 févr. 2009 à 11:29
 stewartia - 27 févr. 2009 à 16:03
Bonjour, Bon voila , cela fait pratiquement 6 mois que j'ai ma tv samsung avec tnt intégrée.
Je recevais toutes les chines tnt sans aucun problème et l du jour au lendemain plus rien !!

Mais alors plus rien de chez plus rien, je ne reçoit plus aucune chaine tnt , je comprend pas ...

Avez vous une solution svp , ??? Merci beaucoup !!

3 réponses

Bonjour

Points à vérifier dans ce dossier :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
-Vérifiez que votre TV est bien sur le tuner numérique. Souvent sur la télécommande on trouve un bouton: Input D/A, ANALOG/DIGITAL, ATV DTV. Votre TV a deux tuners, un analogique pour recevoir les 6 chaînes à "l'ancienne", et le numérique pour les 18 chaînes gratuites.
-Refaite une recherche automatique des chaînes digitales. Vérifiez la qualité et la force du signal, la qualité étant primordiale
-Faite un test avec un autre récepteur TNT (on peut vous le prêter, facile à transporter et à connecter). Branchez le sur la péritel 1 ou AV1 de votre TV puis réglez votre TV sur cette même source AV1 ou lus difficile à trouver, faites le test sur une autre TV.
-Avez-vous un appareil enregistreur numérique DVD avec tuner intégré? Vérifiez si son tuner (numérique) fonctionne.
Si seule votre TV ne fonctionne pas, j'espère qu'elle est sous garantie, car c'est certainement le tuner qui a laché.
Si rien ne fonctionne, vérifiez l'orientation de votre antenne et refaite toutes les connexions "au propre" et voir si toutes les fiches sont bien insérées.
Si vous avez un préampli (monté le long du mât à l'extérieure) et une alimentation le plus souvent 24 volts parfois 12(boîtier blanc relié au secteur ) il se peut que ce dernier soit fichu, remplacez le. C'est une panne courante.
Surtout faites tous vos tests avant d'acheter quoi que ce soit ou de faire venir un réparateur.
Tenez moi au courant et assayez de donner la référence de votre télévision
0
master_vega Messages postés 220 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 20
27 févr. 2009 à 15:53
merci pour toutes vos réponses. deux autres questions:
1: comment connaitre le pourcentage de réception du signal?
2: comment savoir si le tuner a lâché?
0
Parfois dans infos, ou dans menu réglages, c'est soit information techniques, regardez dans le manuel. Connaissez-vous la référence de votre TV?
Pour savoir si votre tuner a laché, regardez d'abord si vous êtes sur le bon tuner, sur le numérique et pas l'analogique.
Trouvez un autre boîtier TNT indépendant, branchez le sur votre TV, si lui fonctionne et après avoir vérifié ce que j'ai cité précédemment et ci-dessus. et que vous ne receviez rien, le tuner est nase. Vous pouvez aussi faire une recherche de chaînes analogiques histoire de voir.
0