Powerbook g3 firewire ne s'allume plus

Résolu
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ancien Powerbook G3 firewire qui tournait très bien. Cependant, quand je le branche sur le secteur, aucun voyant ne s'allume (voyant batterie et voyant qui témoigne que le Mac est branché sur le secteur). En fait, je l'ai éteint un soir, et plusieurs semaines après, plus moyen qu'il fonctionne. Pour info, le chargeur secteur est neuf, et le courant en sort bien. Quand je retire le clavier et que je pose un tournevis d'électricien sur la plaque de dissipation de la chaleur, ce tournevis s'allume. Autre info: Avant cette panne, le système ne gardait plus en mémoire la date et l'heure (sauf si je branchais au démarrage mon câble réseau pour aller sur le web), et j'avais retiré la batterie pour éviter qu'elle ne se détériore trop vite.

Le mac tourne sous MAC OS X.

A votre avis, d'où vient le problème (batterie de secours de la carte mère HS???)?

Merci pour vos réponses???

1 réponse

Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

J'ai trouvé le problème: il s'agit de la batterie de secours de la carte mère: elle est HS. Pour le vérifier, je l'ai débranché et le le PC s'est rallumé avec tous les voyants de batterie, de secteur.

Voilà.
1