Aidez moi,licencié et je suis innocent

Fermé
jujo18 - 26 févr. 2009 à 17:12
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 févr. 2009 à 10:04
Bonjour,
voila j'ai avouez des grafittis qui ont étais fais la semaine derniére dans les wc de mon entreprise,parce 1 chef dequipe qui me croit coupable ma pousser a bout,un vrai harcelement moral,et il y a des temoins,jai dit "oui cest moi si vous voulez,virez moi jen est marre!!!!" et maintenant je vais etre virez pour faute grave,je regrette ce que jai dit,mais jen avez marre de ce chef dequipe,jetai a bout,
que puije faire ?
ya til un recourt? merci de toute aide ,je ne cest pas quoi faire

4 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
26 févr. 2009 à 17:16
Si tu peux prouver que tu as été poussé au licenciement bien sûr.
Il faut que tu demandes à voir la convention ou l'accord statutaire de ton entreprise pour savoir exactement quelles sont les conditions de cette démarche. Normalement il faudra saisir les prud'hommes.
0
je vois pas ce que ta question vient faire sur un forum consacré aux problemes informatiques !!
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
26 févr. 2009 à 17:22
On a pas réellement dans la partie informatique du forum en même temps :s
0
FALLAIT PAS FAIRE LES GRAFITIS !!!
Lol je déconne!!

Pour licencier pour faute, il faut une faute. Il faut que cette faute vous soit imputable. Or c'est cela que vous contestez. Vous n'avez pas commis de faute.

L'employeur prétend le contraire au motif que vous avez déclaré "oui cest moi si vous voulez,virez moi jen est marre!!!!"

Or ceci n'est pas une reconnaissance de culpabilité. Et l'employeur n'aurait pas du prendre en compte ce qui était en fait, des paroles lancées de manière désinvolte face à l'insistance de votre chef qui ne voulait pas entendre vos dénégations, mais qui au contraire attendait seulement que vous reconnaissiez avoir commis les grafitis. Dans ce dialogue de sourds, vous avez alors déclaré, dans une profonde lassitude face aux accusations infondées et péremptoires, ce qui constituait la seule issue pour clore et en finir avec ce dialogue infernal : "oui cest moi si vous voulez,virez moi jen est marre!!!!" . Ces seules paroles, qui ont été receuillies dans une discutions qui n'était pas ouverte au dialogue et aux explications, mais qui s'inscrivaient dans un contexte de conflit, ne peuvent constituer une reconnaissance de la faute. Par suite, la faute ne peut vous être imputée.

Voila comment je vois les choses...

Dans la forme, si vous contestez votre licenciement, vous devez saisir le conseil de prud'hommes.
0
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 698
28 févr. 2009 à 10:04
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0