Idefrag et licence : comment ça marche ?
ptitGibbus -
Bonjour,
j'ai téléchargé idefrag sur votre site (je suis sur macOS 10.13.6 avec 2 disques durs intégrés : un SSD pour système et applis, et un dd à plateau sata pour les données). Mon intention était juste de défragmenter uniquement des disques durs classiques externes en usb qui me servent de vidéothèque (dont gros de 8 To).
Téléchargement correct, mais ça me demande une licence (à glisser dans le cadre de la fenêtre qui s'ouvre lorsque je lance idefrag. Sur le site de Coriolis (qui apparait encore ?) j'ai télécharge la version adaptée à macOS 10.13, le problème est le même àlors qu'apparait chaque fois "téléchargement gratuit", et qu'ensuite, rien n'est indiqué pour avoir une licence.
Compte tenu de la taille du disque à défragmenter je ne peux pas me permettre (sauf à avoir un 2ème disque du 8To ...) de faire une copie et une "recopie" sur 'original.
comment faire pour rendre idefrag opérationnel ?
Merci pour votre aide
- Idefrag et licence : comment ça marche ?
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Licence office pas cher - Guide
- Transferer licence windows - Guide
- Recuperer licence office ancien pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Téléchargement correct, mais ça me demande une licence (à glisser dans le cadre de la fenêtre qui s'ouvre lorsque je lance idefrag. Sur le site de Coriolis (qui apparait encore ?) j'ai télécharge la version adaptée à macOS 10.13, le problème est le même àlors qu'apparait chaque fois "téléchargement gratuit", et qu'ensuite, rien n'est indiqué pour avoir une licence.
À ne pas confondre, c'est le téléchargement du logiciel qui est gratuit est non pas son utilisation, ce logiciel est payant, donc l'achat du logiciel est obligatoire pour pouvoir obtenir la licence (la licence est fournie par l'éditeur du logiciel...) après avoir sotie la carte bleue.
Le lien CCM permet uniquement de le télécharger…
Bonjour,
C'est bien celui-ci que tu as téléchargé ?
Bonjour et merci.
Je suis parvenu à trouver la licence et iDfrag est opérationnel (version 5.3.1). Sauf que, problème que je n'avais pas anticipé, tous mes disques durs externe sont en NTFS (avec utilisation de "NTFS for mac", très efficace par ailleurs - de mon point de vue) et de ce fait, iDefrag ne les reconnait pas... Du moins, je pense que c'est la cause...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et merci,
J'avais bien compris, mais, comme je ne vois pas d'autres solutions, je voulais obtenir une licence, mais je ne parviens pas à trouver comment...
Je n'ai pas trouvé le site en français... https://coriolis-systems.com/
Coriolis Systems est l'éditeur de l'application iDefrag. La dernière version est bien la 5.3.1 comme indiqué sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12073-idefrag/