Idefrag et licence : comment ça marche ?

ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ptitGibbus -

Bonjour,

j'ai téléchargé idefrag sur votre site (je suis sur macOS 10.13.6 avec 2 disques durs intégrés : un SSD pour système et applis, et un dd à plateau sata pour les données). Mon intention était juste de défragmenter uniquement des disques durs classiques externes en usb qui me servent de vidéothèque (dont gros de 8 To).

Téléchargement correct, mais ça me demande une licence (à glisser dans le cadre de la fenêtre qui s'ouvre lorsque je lance idefrag. Sur le site de Coriolis (qui apparait encore ?) j'ai télécharge la version adaptée à macOS 10.13, le problème est le même àlors qu'apparait chaque fois "téléchargement gratuit", et qu'ensuite, rien n'est indiqué pour avoir une licence.

Compte tenu de la taille du disque à défragmenter je ne peux pas me permettre (sauf à avoir un 2ème disque du  8To ...) de faire une copie et une "recopie" sur 'original.

comment faire pour rendre idefrag opérationnel ?

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 371

Bonjour,

Téléchargement correct, mais ça me demande une licence (à glisser dans le cadre de la fenêtre qui s'ouvre lorsque je lance idefrag. Sur le site de Coriolis (qui apparait encore ?) j'ai télécharge la version adaptée à macOS 10.13, le problème est le même àlors qu'apparait chaque fois "téléchargement gratuit", et qu'ensuite, rien n'est indiqué pour avoir une licence.

À ne pas confondre, c'est le téléchargement du logiciel qui est gratuit est non pas son utilisation, ce logiciel est payant, donc l'achat du logiciel est obligatoire pour pouvoir obtenir la licence (la licence est fournie par l'éditeur du logiciel...) après avoir sotie la carte bleue.

Le lien CCM permet uniquement de le télécharger…

3
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

C'est bien celui-ci que tu as téléchargé ?

0
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour et merci pour la réactivité. C'est bien celuici que j'ai téléchargé

0
ptitGibbus

Bonjour et merci.

Je suis parvenu à trouver la licence et iDfrag est opérationnel (version 5.3.1). Sauf que, problème que je n'avais pas anticipé, tous  mes disques durs externe sont en NTFS (avec utilisation de "NTFS for mac", très efficace par ailleurs - de mon point de vue) et de ce fait, iDefrag ne les reconnait pas... Du moins, je pense que c'est la cause...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,

J'avais bien compris, mais, comme je ne vois pas d'autres solutions, je voulais obtenir une licence, mais je ne parviens pas à trouver comment...

-1
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Je n'ai pas trouvé le site en français... https://coriolis-systems.com/

Coriolis Systems est l'éditeur de l'application iDefrag. La dernière version est bien la 5.3.1 comme indiqué sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12073-idefrag/

0