Scanner Epson GT7000 SCSI et XP Ed Familiale
CAMPOLO
-
achilledte Messages postés 1 Statut Membre -
achilledte Messages postés 1 Statut Membre -
Objet/ GT 7000 SCSI
Bonsoir chers internautes,
Je connais actuellement le problème qu’ont eu beaucoup d’internautes qui ont pris la parole sur ce site.
J’ai un Scanner GT700 SCSI qui fonctionnait parfaitement en étant relié par le cordon d’origine branché à l’arrière de mon ancien PC. Ce PC tournait sous Windows 98 Seconde Edition.
Dernièrement, j’ai acheté un nouveau PC qui tourne lui sous Windows XP Edition Familiale.
A moins de connecter le cordon d’origine du scanner à l’unique port imprimante du nouveau PC, ce nouveau PC ne serait pas équipé de la prise qui accepterait ce cordon.
Peut-on espérer faire reconnaître et faire fonctionner ce scanner sur un port USB (de préférence) ou tout autre port ?
Faut-il acheter un cordon spécial ou bien faut-il acheter un ou plusieurs adaptateurs pour transformer cet ancien cordon pour que le scanner soit reconnu par le système ? A ce moment-là sur quel port faudrait-il le connecter ?
Y a-t-il quelque âme charitable qui pourrait me donner quelques tuyaux me permettant de connecter ce scanner à ma nouvelle unité centrale ?
J’ai le fameux fichier SCSIMAP.SYS, le CD du logiciel du scanner ainsi que les CD du logiciel de Windows 98 SE et du logiciel de Windows XP Edition Familiale.
Qui pourrait m’expliquer clairement et très précisément la démarche à suivre pour, ensuite, installer proprement ce scanner et faire qu’il fonctionne correctement.
A propos, je propose d’adresser le fichier SCSIMAP.SYS à tous ceux d’entre vous qui en auraient besoin. (n’oubliez pas votre adresse e-mail)
Merci d’avance à tous.
CAMPOLO PATRICK
Mail: patrick.campolo@laposte.net
Bonsoir chers internautes,
Je connais actuellement le problème qu’ont eu beaucoup d’internautes qui ont pris la parole sur ce site.
J’ai un Scanner GT700 SCSI qui fonctionnait parfaitement en étant relié par le cordon d’origine branché à l’arrière de mon ancien PC. Ce PC tournait sous Windows 98 Seconde Edition.
Dernièrement, j’ai acheté un nouveau PC qui tourne lui sous Windows XP Edition Familiale.
A moins de connecter le cordon d’origine du scanner à l’unique port imprimante du nouveau PC, ce nouveau PC ne serait pas équipé de la prise qui accepterait ce cordon.
Peut-on espérer faire reconnaître et faire fonctionner ce scanner sur un port USB (de préférence) ou tout autre port ?
Faut-il acheter un cordon spécial ou bien faut-il acheter un ou plusieurs adaptateurs pour transformer cet ancien cordon pour que le scanner soit reconnu par le système ? A ce moment-là sur quel port faudrait-il le connecter ?
Y a-t-il quelque âme charitable qui pourrait me donner quelques tuyaux me permettant de connecter ce scanner à ma nouvelle unité centrale ?
J’ai le fameux fichier SCSIMAP.SYS, le CD du logiciel du scanner ainsi que les CD du logiciel de Windows 98 SE et du logiciel de Windows XP Edition Familiale.
Qui pourrait m’expliquer clairement et très précisément la démarche à suivre pour, ensuite, installer proprement ce scanner et faire qu’il fonctionne correctement.
A propos, je propose d’adresser le fichier SCSIMAP.SYS à tous ceux d’entre vous qui en auraient besoin. (n’oubliez pas votre adresse e-mail)
Merci d’avance à tous.
CAMPOLO PATRICK
Mail: patrick.campolo@laposte.net
A voir également:
- Scanner Epson GT7000 SCSI et XP Ed Familiale
- Cle windows xp - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Pilote epson xp 2205 ✓ - Forum Imprimante
31 réponses
J'ai exactement le même problème avec un scanner AGFA..
comment faire pour le passer de W98 à XP ?
la carte scsi ne peut être installée sur le PC en XP, il n'y a pas de slot adéquat...
Cela marchera-il avec un adaptateur SCSI/USB ?
Merci de vos réponses
Isa
comment faire pour le passer de W98 à XP ?
la carte scsi ne peut être installée sur le PC en XP, il n'y a pas de slot adéquat...
Cela marchera-il avec un adaptateur SCSI/USB ?
Merci de vos réponses
Isa
Bonjour,
J'ai un problème analogue avec un scanner GT7000 et apparemment le seul élément que je n'ai pas pour l'installation est ce fameux fichier SCSIMAP.SYS
Je suis donc preneur via internet.
Merci d'avance.
J'ai un problème analogue avec un scanner GT7000 et apparemment le seul élément que je n'ai pas pour l'installation est ce fameux fichier SCSIMAP.SYS
Je suis donc preneur via internet.
Merci d'avance.
Merci de m'envoyer vos adresses e mail si vous voulez que je le fasse parvenir SCSIMAP.SYS!!!
patrick.campolo@laposte.net
patrick.campolo@laposte.net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis a la recherche du fichier scsimap.sys, ce serai sympa de me le faire parvenir
dans quel dossier je dois le mettre?
d'avance merci
dans quel dossier je dois le mettre?
d'avance merci
bonjour, je ne sais pas si ce fichier peux resoudre mon probleme car mon scanner n'ai pas un epson mais un agfa en scsi, mais je suis prenneur,
il faut le mettre dans quel dossier apres?
il faut le mettre dans quel dossier apres?
il te faut récupérer la carte scsi qui dans ton vieux pc et l'installer dans le neuf .
elle est reconue par XP de meme que le scan
j'ai le meme produit et ça continue de fonctionner ( mieux et plus rapide )
le seul probleme c'est que les soft livrés avec le scan ne sont pas compatible avec XP.
voilà A+
elle est reconue par XP de meme que le scan
j'ai le meme produit et ça continue de fonctionner ( mieux et plus rapide )
le seul probleme c'est que les soft livrés avec le scan ne sont pas compatible avec XP.
voilà A+
J'ai également un scanner gt 7000 qui fonctionnait trés bien sous windows 98 et je rencontre le même probleme que beaucoup , mais il me manque se fameus "scsimap.sys" .si tu peux me l' envoyer,j' en serais trés heureux , et merci par avance.
Voici mon adresse email: pascal.chateigner@libertysurf.fr
Voici mon adresse email: pascal.chateigner@libertysurf.fr
Moi aussi, j'ai des problèmes d'installation du GT 7000 sous windows XP.
Il me manque le fichier scsimap.sys.
Ce serait sympa de me l'envoyer, si disponible.
J'utilise Presto Page Manager (une ancienne version, probablement). A chaque fois que je veux scanner, le système m'envoie un message "scanneur non allumé", ou quelque chose comme ça.
Quelle version de twain dois-je utiliser ?
Ma carte d'adaptation sur port PCI est une Adaptec AIC-7850 PCI.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.
Michel
J'utilise Presto Page Manager (une ancienne version, probablement). A chaque fois que je veux scanner, le système m'envoie un message "scanneur non allumé", ou quelque chose comme ça.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.
Michel
Pour le fichier scsi.map je l'ai trouvé sur Caloga.com ou drivers guide .com je ne sais plus, mais envoi ton email je te l'adresserai
pour pouvoir se servir du scanner avec epson twain il faut commencer par allumer vle scanner avant l'ordinateur c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment .
en espérant t'avoir aidé , bon courage
pour pouvoir se servir du scanner avec epson twain il faut commencer par allumer vle scanner avant l'ordinateur c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment .
en espérant t'avoir aidé , bon courage
bonjour je vien d acquerir un epson gt7000 mais je n arrive pas a le connecter a mon ordi des que je branche a la place de l imprimante le scan s eteint et j ai aussi un drole de cable avec 4 broches qui ne trouve pas de branchement sur le scan au secour
merci
mab0_5
merci
mab0_5
Moi aussi, j'ai des problèmes d'installation du GT 7000 sous windows XP.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.
Claude
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.
Claude
Pour le fichier scsi.map je l'ai trouvé sur caloga.com où driversguide.com , mais si tu m'envoie ton adresse email je te le ferai parvenir.
Pour ce qui est de l'utilisation du scaznner avec prestol page manager ou tous autres programmes , il faut soit mettre le scanner en marche avant le l'ordinateur ou alors aller dans le gestionnaire de periphérique trouver la carte scsi la désactiver puis la réactiver .pour moi ça fonctionne
En esperant t'avoir aidé , bon courage
Pour ce qui est de l'utilisation du scaznner avec prestol page manager ou tous autres programmes , il faut soit mettre le scanner en marche avant le l'ordinateur ou alors aller dans le gestionnaire de periphérique trouver la carte scsi la désactiver puis la réactiver .pour moi ça fonctionne
En esperant t'avoir aidé , bon courage
Sur l'ancien pc, la prise scsi est certainement sur une carte.
Récupérer cette carte et la mettre sur le pc actuel.Sinon acheter une carte scsi.
Récupérer cette carte et la mettre sur le pc actuel.Sinon acheter une carte scsi.
J'ai le meme problème je cherche après "scsimap.sys "
peux-tu me l'envoyer!
d'avance grand merci pour le dépannage.
mail : c.guillon-cottard@wanadoo.fr
peux-tu me l'envoyer!
d'avance grand merci pour le dépannage.
mail : c.guillon-cottard@wanadoo.fr
Je rencontre le même problème, aussi je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir ce fichier SCSIMAP.SYS
D'avance merci
Mail : lamour.serge@wanadoo.fr
D'avance merci
Mail : lamour.serge@wanadoo.fr
moi aussi, je suis dans le besoin...
Si vous pouviez m'envoyer ce fichier SCSIMAP.SYS , je vous en serai reconnaissant.
D'avance, merci.
Si vous pouviez m'envoyer ce fichier SCSIMAP.SYS , je vous en serai reconnaissant.
D'avance, merci.
Bonjour,
comme beaucoup je recherche le fichier SCSIMAP.SYS pour un scanner GT 7OOO.
ce serai sympa de me dire ou le trouver
merci par avance
comme beaucoup je recherche le fichier SCSIMAP.SYS pour un scanner GT 7OOO.
ce serai sympa de me dire ou le trouver
merci par avance
Pour que le scanner fonctionne il faut une carte SCSI dont la sortie est semblable à celle du port parrallèle.
Récupère sur ton ancien pc la carte SCSI en espérant qu'elle soit au format PCI, et non ISA dan ce cas la carte est plus longue , et monte la dans un support pci lbre de ton nouveau pc.
Sinon il te faut acheter une carte SCSI.
Récupère sur ton ancien pc la carte SCSI en espérant qu'elle soit au format PCI, et non ISA dan ce cas la carte est plus longue , et monte la dans un support pci lbre de ton nouveau pc.
Sinon il te faut acheter une carte SCSI.
oui, il faut convenir qu'EPSON devrait vendre ses produits en précisant l'absence totale de SAV voire de garanties et qu'ils se dégagent de toute responsabilité vis à vis du client quelque soit la durée de vie du produit. A noter que les produits Epson donnent d'excellents résultats tant qu'il marche, je viens de mettre à la poubelle(ce jour il y a à peine 1 h) 2 imprimantes EPSON achetées chez Boulanger 59 DOUAI( à proscrire), la dernière a duré un an lorsque j'ai demandé chez Boulanger s'ils pouvaient réparé, ils m'ont répondu simplement : "poubelle!!!" cela dit, je suis content de mon GT 7000, sauf qu'à chaque format, c'est la galère pour le réinstall, sur le site Epson quedale !
Je vous le joint néanmoins.
Bonne installation.