Fichier ou quoi le boot.ini?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 00:58
Bonjour ou bonsoir a tous !

C'est quoi le boot.ini?? il servet a quoi au juste?? s'il y a un probleme comment le reparer?? mais oui, j'ai une heure la dessus, j'ai deja essayer la recherche sur google et il me donne un 100 numeros des choses que je ne comprend... pas.... ah l informatique va me tuer, pour quoi je ne pas choisi la santé??????? aide moi quelqu'un s il vous plait et merci d'avance. )):
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:15
RE
Si c'est pour les etudes: http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
A+
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:29
heyyyy merci bcp , j ai mouillée mon cahier , les larmes tombent,mais vous m aviez sauve , ça c est une explication claire,merci. Dieu nous taille tous de differents manières, si non , le monde ne serait pas monde,si nous tous on se ressemble, comme des robots...en tout cas, merci, je vais chercher mes questions au deuxiéme étage.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 00:58
avec la reponse de l astuce

le boot.ini se trouve toujours en racine de C: et caché
Pour le faire apparaître : faire Fenêtre du poste de travail, aller à Outils\options des dossiers..., onglets "affichage" et cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés, puis appliquer et OK (polo©2005)
et donc accessible direct dans le C:

ou encore
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier

Que doit contenir ce boot.ini ?
timeout : pour définir le temps disponible avant que le système par défaut se lance -- par défaut c'est 30 secondes
default : le système qui sera lancé si on ne fait rien.
[operating systems] : ce sont les lignes qui correpondent au lancement du système, ainsi que les lignes vues pour le choix du multiboot
rdisk : donne le disque dur utilisé




voici quelques boot.ini en exemple :
Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Home Edition :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

La console de réparation rajouter cette ligne


C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons


pour avoir le mode sans échec rajouter cette ligne
ASTUCE DE BOOT
Faire une copie du "boot.ini"
(copier le contenu dans un nouveau document texte)
quand le "boot.ini" est configuré pour démarrer XP, enregistrer le en "bootxp.txt" (si ton OS affiche les extensions),
une autre copie quand c'est configuré à démarrer sur 98 et enregistrer en "boot98.txt",
en ayant mis les délais à zéro (après, vaut mieux).

Puis faire un batch (bootxp.bat) contenant :

copy \bootxp.txt \boot.ini RUNDLL32 shell32.dll,SHExitWindowsEx 6

quand ce batch (bootxp.bat) est lancé sous 98, le PC redémarre en XP




multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans Echec XP" /fastdetect/safeboot:minimal /sos /bootlog




donc exemple avec le Boot.ini pour 98, 2000 et XP
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows"
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans Echec XP" /fastdetect/safeboot:minimal /sos /bootlog
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
25 févr. 2009 à 20:38
Il sert à gérer le demarrage de Windows (gere la façon dont il demarre ).
On peut le modifier sous Xp de plusieurs façons, mais il y a une syntaxe à respecter, etc, etc...
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:40
haaa heinnnn ??????????????????? ):
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:43
Je ne sais pas ce que tu veux savoir, et difficile d'expliquer plus simplement...
Si tu as une voiture, en comparaison, le boot.ini est la clé qui te permet de démarrer.
Si tu tords cette clé, tu ne demarre plus.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:48
Bonsoir Maria C Egues
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boot.ini
A+
1
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
25 févr. 2009 à 20:40
Le fichier boot.ini se trouve sur ton disque dur principal il sert au démarrage de ton ordinateur(syteme d'exploitation)
ce Fichier ne doit pas être modifier ou supprimer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:42
Salut

Eh oui, le boot.ini sert à définir la façon dont Xp démarre comme dit par Hisaeh...

Heu... Tu fais des études en informatique? Ton prof t'as jamais dit de faire les mises à jour Windows, si c'est depuis ton Pc que tu postes, il est loin d'être à jour...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:55
un jour je vais ecrire ici ce qui arrive dans cet École d'informatique et ça sera trés long , vous tous vous verrez cela, maintenant je suis toute seule dans ma classe, il y a juste google comme mon professeur et je suis au point de pleuré, dis moi , s'il vous plait, c est quoi ça : timeout=30
defautlt=multi(0)... je sais que je devais changer cela dans mon examen que j ai echouée et maintenant je dois le reviser toute seule et j ai aucunne idée... et j ai dois passer mon examen de reprise la semaine prochaine si non , je vais devoir repete le cours au complet,attendez , je vais aller au deuxiéme étage chercher mes exercices pour mieux vous expliquer....
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:44
Tiens, un peu de lecture!!

http://www.googleesttonami.net/?q=boot.ini+c+est+quoi
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
25 févr. 2009 à 20:50
Là je crois que tu l'as noyée....:)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:51
Noyée ou pas, ne pas trouver ça avec Google, c'est un peu fort...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:00
maintenant je comprend pour quoi ta choisi le ''pseud'' scarface, je te trouve cruel comme le personnage du film mais merci au moins tu ma repondu
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:07
C'est vrai... Mais cruel est un peu fort... Je reconnais que je suis un peu sec...

C'est sans doute à force de tomber sur des question beaucoup moins spécifiques que la tienne où il suffit de taper le mot clef et on trouve en 0.05 sec...

Si tu as compris ce qu'est le boot.ini, c'est le principal...

Bonne soirée!! @ +
0