Branchement ventilo

le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installé un ventilo sur mon disque dur car il chauffe braucoup!

Je voudrai savoir s'il faut emploié la méthode d'extraction ou de soufflerie?

Lequel est la plus efficace?

Merci of course!

5 réponses

Hishammu Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

sa dépand du flux d'air dans ta tour
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

généralement c'est mieux en extraction.

0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Comment ça?

Mon alimentation est en extraction,mon ventilo que j'ai installé,est en soufflerie.

Of course!
0
Gacrux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas sur le disque dur le ventilo ! Sa fait du bruit et s'il est trop proche il sera inefficace.
Place plutôt un ventilateur sur le boitier.

Généralement la cage de disque dur se trouve à l'avant du PC. Et pour l'avant il est conseillé de mettre un ventilateur en aspiration, donc l'air vient directement rentrer en contact avec le HDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

l'extraction permet d'évacuer l'air chaud alors qu'en soufflerie l'air chaud est contenu a l'interieur
0