Décodeur TNTSAT SAGEM DTR 94160S HD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
Bonjour,
Quand j'ai voulu redémaré mon décodeur tntsat il reste figé sur l'écran de démarage.
Savez-vous comment résoudre ce probleme ?
merci

18 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
20
il reste figer sur l ´ecran de demarage .
as tu trouve´la solution ?????
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
74
Ce décodeur est une fumisterie malgré son fonctionnement excellent:
Explication, il est commercialisé en version 4.0.5, hors avec cette version de firmware, il n'est pas possible d'avoir les chaines en HD. Pour cela il faut que le décodeur soit mis à jour en version 4.05b ce qui ne peut être fait que par satellite. Hors Sagem à commercialisé la version 4.0.5b et TNTSAT l'a mise en ligne sur son satellite du 15 février 2009 au 17 mars 2009. Si vous avez acheté ce décodeur dans cet intervalle, aucun problème, votre version est à jour et peut recevoir la HD. Par contre si comme moi vous avez acheté le décodeur après le 17 mars 2009, vous êtes bon pour avoir de la SD et non de la HD, car TNTSAT a retiré la mise à jour 4.0.5b du satellite, vous vous retrouvez donc avec un décodeur à 400 euro pour de la SD uniquement. Donc bravo à TNTSAT à Sagem et bravo à ceux qui les vendes comme Darty, Boulanger, la FNAC ou encore autres magasins qui vendent ce décodeur pour un HD ! On prends encore le consommateur pour un cochon de payeur !
Bonjour,
je m'apprêtais à acheter ce décodeur pour son double tuner, son HDD et sa HD, mais compte tenu de votre message qui me laisse à penser que vous avez l'air d'être très bien renseigné, je n'en vois plus l'intérêt s'il ne doit pas recevoir la HD. Je ne saisis pas trop la raison de choix délibéré. D'autre part, je ne sais pas si vous pouvez me répondre, mais la position de TNTSAT est-elle définitive ou bien provisoire ? je pense que si elle doit être définitive, elle fera du tort à SAGEM non ? qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
74 > cricri
CanalSAT s'est vu intimer l'ordre par le CSA de fournir un offre gratuite de TNT par Satellite, ce qui n'a pas du les ravir alors qu'ils avaient déjà une offre payante, je suppose qu'il font des pieds et des mains pour léser légalement les client TNTSAT en retirant cette mise à jour du satellite. Peut-être en réclamant auprès du CSA et auprès de TNTSAT... et même de Sagem.
>
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

merci pour vos précisions et surtout curieux d'en connaître leur origine, mais pour reprendre notre conversation ....
Contrairement à ce qu'à écrit Dourja, repris ci-dessous, je ne pense pas que SAGEM y soit pour quelquechose.
SAGEM vend des appareils équipés pour recevoir la HD, je ne vois donc pas quel serait leur intérêt à ce que les particuliers ne la recoivent pas. De toute façon, c'est bien TNTSAT qui décide de la mise à jour de ce logiciel dont SAGEM (fabricant) n'a plus la maîtrise une fois l'appareil vendu. Par conséquent, ce n'est donc pas à SAGEM qu'il faudrait réclamer, mais certainement à TNTSAT en premier lieu. Mais là, c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau, la majorité des gens ne connaissant probablement pas cette situation, TNTSAT se moquera pas mal d'une réclamation provenant de quelques particuliers isolés ! mais sait-on jamais ?
Il reste le CSA.
Comme ils ont fort à faire avec la mise en service des émetteurs de TNT, dont apparemment la liste est encore longue, je ne pense pas qu'ils aient le temps de se pencher sur le problème, car malheureusement et probablement, la diffusion en HD n'est pas une obligation (ce que je crois, mais peut-être je me trompe) pour TNTSAT, qui diffuse malgré tout la TNT !
Je pensais à la DGCCRF, mais là aussi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire, pour les mêmes raisons ci-dessus exposées. Il n'y a pas faute ou tromperie, tant que la diffusion en HD n'est pas obligatoire.
En attendant, SAGEM continuera, bien que connaissant probablement le problème, à vendre ces décodeurs.
Je pense que le mieux est d'attendre que çà décante.
En résumé, mon problème n'était pas de recevoir à tout prix la TNT par satellite, car je reçois la TNT par le râteau, mais la réception étant parfois aléatoire pour certaines chaînes qu'il est impossible de suivre une émission sans pixellisation, arrêt sur image, coupure ou autre désagrément.


post 16.
dourja, le samedi 21 mars 2009 à 09:20:07Si il est spécifié dans le document constructeur que cet appareil permet des émissions en HD, vous êtes en droit d'exiger de la Sagem, qu'elle vous mette le logiciel à jour. Il faut écrire un courrier "recommandé" avec accusé de réception au nom du PDG de la Sagem pour faire cette demande. Si la réponse est négative, ou si il y a absence de réponse, vous avez un recours en justice possible.
Par ailleurs, je pense que cet appareil sera surtout destiné aux opérateurs, qui eux, possèderont toutes les clefs pour enregistrer, repasser les émissions en différés,..., en HD ou non, bref tout ce que cet appareil peut faire à partir de ses propres commandes clavier et un logiciel régulièrement mis à jour.
Mais là l'opérateur, fera payer probablement sous forme d'options, ces choix "à la carte".
Dourja
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
74 > cricri
Je ne sais pas qui est en faute mais dans les acteurs cités, tous ont leur part de responsabilité.
Canal dira: Sagem n'a qu'a fournir le déco en version 4.05b ou un site de téléchargement (support)
Sagem dira: Canal ne respecte pas la demande du CSA
Le vendeur dira: Moi c'est écrit dessus, donc je vends ce qu'il y a d'écrit.
L'acheteur dira: moi on m'a vendu un déco à 400€ pour recevoir TNTSAT avec les 4 chaines HD

La boucle est bouclée, il n'y a qu'une autorité qui pourra assigner en des termes beaucoup plus précis les tâches que chacun doit faire. Le Master restant l'acheteur qui est libre d'acheter ou pas le matériel qu'on lui propose en connaissant maintenant les nouvelles données.

Pour la part je milite pour qu'un firmware 4.05b soit disponible sur le site de Sagem, comme beaucoup de marques le font et l'erreur... sera réparée.

bonjour à tous,
Ce label sert simplement à signifié que le décodeur est certifié canal+ (personnellement le mien n'est pas certifié canal ready car quand je les acheté ce label n'exister pas encore), sur cette page il te parle plus en détaille de ce label https://www.01net.com/actualites/canal-plus-veut-son-propre-label-sur-les-televiseurs-501659.html
Si il est possible de programmer plusieurs enregistrement en simultané grâce au double tuner.
Bonjour à tous,

Je vois que le DTR94160S HD cause des soucis à certains. C'est pourquoi je me suis décidé à vous faire part de mon expérience.
J' ai acheté ce décodeur le 13/12/08 après avoir retourné le ISD91HD qui bloquait à chaque fois que j'essayais de l'installer.
J'ai branché le DTR en HDMI sur ma TV LCD SAMSUNG 81CM HDREADY et sur mon Home-Cinema PIONEER également en RCA.
La première installation a été relativement longue (peut-être 20 ou 30min) le temps de trouver toutes les chaînes nationales et internationales.
Il a fallu ensuite redémarrer car les chaînes n'étaient pas sur le bon numéro.
Donc redémarrage avec attente de 5 min et ensuite on obtiens bien toutes les châines de la TNT + les chaînes HD (51 (TF1),52 (France2),56 (M6),57 (Arte) + une multitude de chaînes étrangères.
Une fois l'installation terminé, mon souci fût que à chaque sortie de veille, j'avais droit à une initialisation systématique d'une durée de 5min avec en sortie un message me disant que de nouvelles chaînes avaient été détectées et que je pouvais les installer. Ceci a duré 4 mois, et comme je ne voulais pas laisser tourner l'appareil la nuit (ventilation + disque dur), je devais attendre 5 min à chaque remise en route.
Puis en avril, une mise à jour m'a été proposée. Je l'ai donc acceptée. Résultat le temps d'attente au démarrage est passé de 5 à 10min.
Agacé par cette situation, début mai, je décide de supprimer les mises à jour en remettant les réglages d'usine. Et là, MIRACLE, l'appareil redémarre et la chaîne s'affiche au bout de 5 secondes de plus je n'ai plus ce message me proposant systématiquement l'installation de nouvelles chaînes.
Résultat j'ai aujourd'hui un appareil qui fonctionne parfaitement (vu le prix, c'est la moindre des choses).
Je n'ai plus de chaînes internationnales mais j'ai les 19 chaînes de la TNT + les 4 chaînes de la HD qui sont vraiment d'une très grande netteté (on a envi de rentrer dans l' écran, c'est hallucinant).
Petit plus, le disque dur intégré est vraiment génial et il est vraiment très simple et rapide à utiliser à partir de la télécommande. Plus besoin d'attendre l'allumage du graveur DVD pour en utiliser le disque dur.
Bref, tout ça pour dire qu'en remettant les réglages usines à partir du menu de configuration, vous pouvez peut-être résoudre vos problème.
Bon courage.
> August
Bonjour,

si je peux me permettre ..ce n'est pas compliqué :

tu vas chercher ta liste d'enregistrements. Tu te positionnes sur celui que tu veux exporter. Tu appuies sur la touche rouge "A" de ta télécommande. Apparaît une fenêtre sur laquelle tu as "vidéo exportation". Tu choisis cette fonction et le tour est joué !

Salut.
> cricri-canelle
Merci de ta réponse cricri-canelle
J'ai bien trouvé la fonction exportation vidéo, mais là il m'est demandédeé de selectionner le chemin du répetoire ?
Je ne suis pas féru avecce matériel, peux tu me dire comment je dois opérer
Merci
> cricri-canelle
Re cricricanelle
J'ai réussi a trouver comment aller sur le chemin du répertoite.
C'est vrai que c'est simple et il suffisait d'y penser
Encore bien merci de ton aide qui m'a été précieuse.
Messages postés
398
Date d'inscription
samedi 5 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
6 > cricri-canelle
Bonjour
Comme je
te le disais, j'ai réussi à transférere le film sur ma clé usb mais là, problème, il est en vlc média file (.ts) et je n'arrive ni a le lire ni a le passer sur studio.
Connais tu une astuce pour réaliser cette opération ?
>
Messages postés
398
Date d'inscription
samedi 5 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Bonjour,

voir mon post 46 ou je réponds à cette énigme et où d'autres ont aussi répondu dans la négative. Je pense que c'est voulu !
Bonne journée.
Cricri.

J'ai eu une nouvelle mise à jour, franchement ils auraient du ce la gardé, comme j'ai un home cinéma j'ai donc réglé pour avoir le son pour un home cinéma mais maintenant à cause de la mise à jour avec ce réglage je ne peut plus changer le volume du son à partir de la télécommande du décodeur
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012

"ils auraient du ce la gardé" : là, je décroche. Faudrait d'abord voir à repasser son certif ! (l'homme est une grenouille qui a son certificat, a dit un poète).
essaye en sortant la prise du 220 v qlq instant

déjà fait

il remarche mes quand je le redémare il reste longtemps sur bienvenue sur tntsat
bonjour, je m'appretais à faire l'acquisition du SAGEM DTR 94160S mais suite à votre post it, je m'interroge, avez vous de nouvelles informations concernant la mise à jour à ce jour ? merci d'avance, Pierre.

c'est vraiment des *** sagem moi je les acheté 1 jour avant la mise en service de la HD donc j'ai pu faire la mise à jour dsl pour toi
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
74
Sagem n'est pas blanc/bleu mais CANAL eux sont de véritables ~#{#~ ils suppriment cette mise à jour du satellite sans ce soucier des futurs acheteurs. Quand au vendeur alors lui il en a rien à faire, il vendrait de la m.... que cela ne le dérangerait pas plus.

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'un sagem DTR 94160S, voila ce qui se passe concernant son fonctionnement:

Avant la mise à jour du 29/04/09
4 chaines en HD TF1, A2, M6, Arte. Son en 5.1 sur l'ensemble des chaines HD, pas de probleme de fonctionnement avec un televiseur recent. Il convient, toutefois, de remarquer qu'il n'est pas possible de recevoir les autres chaines que celle de TNT SAT sur Astra sans attendre environ 20 minutes de scrutation au redemarrage du Sagem. Le Bug, anormal cependant, est facile à eviter il suffit de ne pas detecter ces chaines et radio lors de l'installation.
Concernant la HD comme les chaines en SD cela fonctionne tres bien, les images ainsi que le son, enregistrés ou en direct, sont d'excellente qualité.

Aprés mise à jour le 29/04/09
Le son sur les chaines HD ne fonctionne plus sur mon televiseur Bravia. Il marche encore sur mon home cinema. Bug corrigés ? merci à SAGEM de bien vouloir me les faire connaitre en tous cas celui decrit precedemment est nouveau.

Conclusions:
Je pense que SAGEM et TNT SAT, en accord, n'ont aucun interet à ce que ce service HD fonctionne correctement gratuitement (ou presque : 400€ le Sagem à l'achat quand meme!). Ces societes qui travaillent en assurance qualité avec un service clients ne sont pas communicantes, elles ne sont pas joignables sur internet ou par telephone pour recevoir et resoudre les pannes qu'elles provoquent...
Le seul espoir à ce jour est que le CSA sache faire respecter la loi face au trust de la distribution.
Bonjour,

avez-vous été l'heureux propriétaire de ce décodeur dans la période du 15 Février au 17 Mars 2009, ce qui expliquerait que vous receviez la HD, ou l'avez-vous acheté depuis le 17 Mars 2009, ce qui signifierait que le logiciel 4.05b est actif pour la HD, ce dont je ne serais pas au courant et qui peut tout changer sur l'achat éventuel de ce décodeur ?

Merci.
Bon après-midi

tu branche un graveur DVD sur la peritelle prévue à cette effet pour plus de détail reporte toi sur la notice d'utilisation ci dessous
http://support.sagem-communications.com/site/livret/LU_251142191A_DTR94160S_FR.pdf
a +
ce lien ne fonctionne pas
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
74
pour reparler de ce décodeur, quelqu'un saut-il s'il va y avoir une mise à jour et quand ?

merci :)
salut ,

j'ai acheter le sagem vendredi dernier (30 septembre 2009) et la mise a jour est passé direct quand je l'ai allumé , et je recois bien la HD de tf1 fr2 m6 et arte .

a suivre
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

salut ,

j'ai acheter le SAGEM DTR 94160S HD le 30 septembre 2009 , et la mise a jour est passé direct apres l'avoir allumé , et je recois bien les chaine HD francaise

051- TF1 HD
052-FRANCE 2 HD
056-M6 HD
057-ARTE HD

+ les chaine etrangeres en HD

a suivre
>
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment changer l'ordre des chaines sur un decodeur canalsat ?
Je m'explique: je reçois les chaines HD (TF1, FR2...) mais sur les chaines 51,52,54,56 ce qui me dérange un peu.
Comment puis-je mettre TF1 HD sur la 1 ?
> spartok
Bonjour,
pour répondre à ta question et si ce n'est déjà fait ... Pour ma part çà à basculé tout seul sans que j'intervienne !
Cà à dû se faire par satellite !
tu patientes un peu et je pense qu'il en sera de même pour toi.
Au lieu de 54 et 56, ce n'est pas plutôt 56 et 57 ? enfin peu d'importance ..
Cricri
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

Bonjour,

à propos de ce décodeur, j'aurais 3 questions :

- je lis ça et là "Sagem 94160 canal ready". Que signifie maintenant ce label qui n'existait pas il y a quelques mois ?
- faut-il dans le cadre d'un achat potentiel de ce matériel, choisir le site (ils ne le font pas tous) qui le propose en "canal ready" ou alors tous les Sagem 94160 vendus actuellement et quel que soit le site sont "canal ready" ?
N'y a t-il pas le risque d'acheter cet appareil NON Canal ready et alors quel en est le risque ?

- j'ai lu dans la notice descriptive qu'il n'était pas possible de programmer un enregistrement. Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
> totophe
Bonjour Totophe,

décidement tu n'as pas de chance !
je n'ai pas connu ce problème au démarrage, ni maintenant. Tout s'est passé impeccablement. Par contre, depuis, j'ai eu plusieurs plantages, cad écran bloqué avec touches télécommande inactives, cad un figeage total. La seule action possible résultante, celle du bouton arrêt étant inopérante, c'est le débrancher électriquement. Ce n'est pas trop normal, mais avec l'électronique d'aujourd'hui, il faut s'attendre à tout ! les bugs, c'est partout. Je pense que pour mon cas, dans la majorité des plantages, c'était dû à des manipulations, des demandes trop rapides au niveau de la télécommande. Il perd ainsi la boule si je puis m'exprimer ainsi. C'est un peu comme avec mon PC quand je lui en demande trop en même temps !
Je suis donc désolé pour toi, mais je ne sais pas comment résoudre ton problème. S'il devait se reproduire trop souvent, tu n'as plus qu'une solution, c'est le retourner.
Malgré ces quelques plantages, je ne regrette pas du tout mon achat.
Quand tu l'as mis en service, tu n'as eu aucun problème ?
Bonne journée quand même.
cricri
> canelle-cricri
Bonjour Canelle-cricri,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais apporter des précisions sur mon bug. C'est en voulant enregistrer un film directement par le guide des programmes et c'est en voulant changer de chaine qu'il a buggé. Cela me fait tout de même penser à tes plantages car moi aussi la télécommande ne répondait plus. J'ai été obligé de l'initialiser en appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arrrêt du terminal. Le plus fort c'est qu'il a enregistré seulement la météo mais le voyant est tout de même resté sur REC, j'ai attendu la fin du film pour l'initialiser.... mais pour rien
J'espère que c'est seulement un plantage intempestif. Autrement je n'ai pas eu de pb pour l'installer et j'ai une superbe image et un super son, cela me change de mon antenne pourrie...
Même avec ma télé à tube cathodique, j'attend encore un peu pour la changer.
Par contre, j'ai galéré pour caler ma parabole.
Donc, affaire à suivre ...

a+
Messages postés
398
Date d'inscription
samedi 5 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
6 > totophe
Bonjour
Je suis votre conversation et je me souviens que mon installateur m'a tiré 2 cables depuis la parabole vers le décodeur sagem double tuner hd car, m'a t'il dit il y a risque de plantage entre les chaines si il n'y a qu'une arrivée. Il y aurait une interference entre certaines chaines. Effectivement, je n'ai aucun plantage quand je regarde une chaine et que j'enregistre une autre (pour l'instant tout au moins et je croise les doignts pour que cela dure) Si cela peut vous aider,avec mes modestes connaissances je me suis tout de même souvenu de cela
>
Messages postés
398
Date d'inscription
samedi 5 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Bjr,
J'ai également des bloquages en cours d'enregistrement - leds orange/rouge/vert allumés simultanément et il faut appuyer sur reset bouton pendant 5s avant que cela se débloque.
J'ai un LNB dual avec 2 descentes au decodeur.
Je n'arrive pas à savoir quelles sont les conditions qui provoquent ce bloquage !!
SAV Sagem ??
Merci pour toutes idées/suggestions.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
> canelle-cricri
Bjr,
Mais c'est quoi cette notion de "groupes" ??
Comment les gérer ?
Cdlt.

salut,
merci pour ta réponse cricri, est ce que tu c'est qu'elle chaine est avec qu'elle chaine pour les groupes stp
Bonsoir,

Depuis ce soir, j'ai un son pourri, avec peu de puissance, sur les enceintes de ma chaine et sur la télé.
Avez-vous déjà eu ce pb ?

Cordialement,
> cricri-canelle
Bonjour,

Me revoilà sur ce forum, je rassure tout de suite canelle-cricri, je ne suis pas en panne ...
J'ai essayé de lire des films en divx via une clé USB et disque dur mais cela ne marche pas. Il ne reconnait pas le matériel. D'après la doc on peut lire que de .jpg.
Avez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses.
a+
> totophe
Bonjour Totophe,
je ne sais pas si tu as trouvé la solution depuis le jour où tu as envoyé ton message, mais je pense pouvoir te dire sans beaucoup me tromper les choses suivantes :
- comme le disait Kyfranck dans son post 43 du 07/12, "à quoi sert la fonction exportation vidéo ?", celle ci étant possible sur clé USB ou autre unité de stockage, formattée toutefois en FAT32, pour qu'après il nous soit impossible de lire le fichier ! je n'ai trouvé aucun logiciel capable de transformer l'extension .ts de ces fichiers.
Je pensais que seuls les fichiers enregistrés en HD étaient impossibles à lire, mais que nenni ! même avec de fichiers enregistrés en SD, c'est la même chose !! en plus, il m'a fallu 1h30 pour exporter sur clé USB le film "L'âge de glace" passé récemment pour s'apercevoir qu'après on ne peut rien en faire.
Il est vrai que dans la notice SAGEM, ils sont très très avares de renseignements sur ce sujet !
Un tel bridage est intolérable, à la limite trompeur sur la marchandise.
Tu devines que pour le reste, à savoir importer du Divx, il ne faut même pas y songer !!
Les seules importations ou exportations possibles et c'est encore à vérifier, ce sont les fichiers .jpeg (photos) et .mp3 (musique) ..... Moi, çà ne m'intéresse pas, compte tenu de la faible capacité du disque dur ! aucun intérêt, surtout quand on peut mettre ces fichiers sur un autre support (multimédia fait pour çà) de capacité beaucoup plus conséquente.
Peut être quelqu'un a t-il une solution concernant ces fichiers .ts, je suis preneur.
De toute façon, j'ai envie d'écrire ou encore téléphoner à SAGEM pour relater ces faits, sans me faire trop de scrupule quant à la réponse ou suite donnée.
Bonne journée.
Cricri.
> cricri-canelle
Bonjour Canelle-cricri,

Merci pour cette réponse précise.
Si j'ai bien compris on ne peut ni exporter, ni importer de films. Effectivement, à quoi sert la clé USB (à part pour les photos) et l'option exporter ....
Je vais téléphoner cette semaine au service technique de SAGEM, pour essayer d'en savoir plus.
Bonne et heureuse année 2010 à tous !!!
> totophe
Salut Totophe,
tu n'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé !
tu peux sans problème exporter ou importer des fichiers vidéo via la clé USB. C'est longuet, mais on y arrive.
Le problème est qu'ils sont (exportation) en extension .ts, impossible à lire ensuite.
Pour l'importation, je ne sais encore pour n'en avoir pas fait l'essai, mais çà ne m'intéresse pas trop comme je te l'ai dit.
J'ai bien trouvé un site qui s'appelle Microhebdo.com qui parle de logicels de conversion des fichiers .ts
J'ai essayé avec le logiciel VLC Media Player, mais je n'y arrive pas.
Pour savoir comment sont codés les fichiers, il y a bien le logiciel Médiainfo. Malheureusement, quand tu lui soumets les fichiers .ts provenant du décodeur, le logiciel Médiainfo ne trouve aucun codec, ni vidéo, ni audio !
Incroyable mais vrai !
Je réessaierais un autre logiciel indiqué par ce site Microhebdo.com, mais pas dans l'immédait, car il y a de quoi s'arracher les cheveux tellement c'est énervant ce cryptage !
PS : j'ai trouvé ce site Microhebdo en cliquant bouton droit souris sur le fichier, ouvrir avec ... que j'avais enregistré (l'âge de glace). Tu cliques ensuite sur rechercher le programme approprié sur le web, etc ...

A suivre et Bonne journée et surtout Bonne Année 2010 !
> totophe
Bonsoir,
j'ai acheté 2 décodeurs Saqem DTR 94160S HD,le 1er en décembre 2008,j'en était satisfait,aujourd'hui il bugue
(enregistre l'image mais pas le son,lorsque je regarde une chaine et qu'il démarre un enregistrement programmé coupure totale, écran noir plus de son y compris l'enregistrement,l'appareil reste totalement bloqué
seule solution débrancher du secteur et rebrancher.
le 2éme novembre2009 pour un ami,le télé Philips 47PFL7603 H ne reçoit le signal video, obligé d'éteindre et de rallumer le sagem et problèmes similaires
mon deco a été acheté en octobre, quelques galeres avec d innombrables tentatives de maj, je lui ai laissé bcp de temps et ce fut bon :
canal ready, ca amrche tres bien avec une carte canal multi+ QUI debute par 39

mon souci, la fonction exportation video sert à quoi ?

illisible sur un pc avec ts les softs que j'ai trouvés sur le net de lecture ainsi que ceux de traitement video

ds la doc, il oublie de parler de cette fonction

ds les carac technik, il est dit que le HD a un cryptage AES 128, est ce dû à ca ?

possible de changer le HD de 160go, pour en mettre plus gros et aps crypté du coup ?
Utilisateur anonyme > canelle-cricri
Bonjour,
Le second fichier contient touts les info du programme par exemple sont résumé.
> Utilisateur anonyme
Bonsoir Jim1995,

je veux bien, n'y connaissant rien ! mais comment fais-tu pour exploiter ce fichu fichier ?
je ne comprends pas bien la fin de ta phrase : par exemple sont résumé.

Merci et bonne nuit quand même.

cricri
Utilisateur anonyme > canelle-cricri
Bon soir,
Au début que je chercher comment exploité le fichier j'ai découvert sur un forum que le second fichier contenait toutes les info (descriptif du programme, date d'enregistrement, titre, durée, etc ...) mais celui n'est pas important car la vidéo est sur l'autre.
> cricri-canelle
Propriétaire de ce décodeur depuis peu, je suis aussi énervé par cette exportation des fichiers .ts.
Donc au final, on peut bien exporter mais cela sert uniquement à en faire une copie de sauvegarde inutilisable nulle part ailleurs.
Bien sûr, c'est pour éviter le piratage mais alors il faut qu'on m'explique pourquoi les personnes qui reçoivent la tnt (par voie terreste) peuvent eux enregistrer et éditer leurs enregistrements.

Je ne comprends pas pourquoi certains seraient lésés par rapport à d'autres.

De plus, quand le matériel rendra l'âme (il faut pas rêver, ça va bien arriver un jour ou l'autre), les enregistrements ne seront même pas lisibles dans un autre appareil du même modèle (d'après ce que j'ai lu). Si tel est le cas, il me semble qu'il y a là matière à discuter...
> cricri-canelle
Propriétaire de ce décodeur depuis peu, je suis aussi énervé par cette exportation des fichiers .ts.
Donc au final, on peut bien exporter mais cela sert uniquement à en faire une copie de sauvegarde inutilisable nulle part ailleurs.
Bien sûr, c'est pour éviter le piratage mais alors il faut qu'on m'explique pourquoi les personnes qui reçoivent la tnt (par voie terreste) peuvent elles enregistrer et éditer leurs enregistrements.

Je ne comprends pas pourquoi certains seraient lésés par rapport à d'autres.

De plus, quand le matériel rendra l'âme (il faut pas rêver, ça va bien arriver un jour ou l'autre), les enregistrements ne seront même pas lisibles dans un appareil de même modèle (d'après ce que j'ai lu). Si tel est le cas, il me semble qu'il y a là matière à discuter...
Je possède le décodeur DTR 94160s HD et j'en suis content;

J'ai juste deux problèmes:

1) Lorsque je veux visionner des photos (JPEG) depuis une clé USB, soit le décodeur ne reconnait pas la clé pour certaines, soit il la reconnait mais n'affiche aucun pour d'autres.

2) Lorsque je visionne un enregistrement sur le disque dur avec le son branché sur une chaîne home cinéma par la fiche RCA numérique, et que j'appuie sur la touche pause, le décodeur émet un bruit effroyable dans les haut parleurs.

quelqu'un a-t-il les même problèmes et en connaîtrait les causes ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour jazzcouture,

si je peux me permettre .... ayant ce décodeur depuis Août dernier.

- 1ère question : je ne peux y répondre, n'ayant jamais fait la manip parce que çà ne m'intéresse pas, possédant par ailleurs un DD multimédia avec DD beaucoup plus conséquent. J'utilise le DD du décodeur juste pour y enregistrer des films.

- 2è question : je ne sais pas si le bruit que tu as est fugitif ou de longue durée, en continu. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une sorte de craquement, un bruit sec désagréable, mais fugitif à chaque fois que je faisais pause ou que je relançais la lecture.
Un beau jour, j'ai eu une remise à jour automatique du décodeur et je me suis aperçu avec bonheur, mais pas immédiatement, que ces craquements avaient disparus ! y a t-il une relation de cause à effet, je n'en sais rien ! mais depuis impeccable.

j'oubliais, je suis connecté via câble HDMI sur mon home cinéma.

Pour en revenir au décodeur, j'en suis très satisfait sauf pour l'exportation de films vers DD ou clé USB, possible, mais inexploitable à la lecture !!!!

Bonne journée