Décodeur TNTSAT SAGEM DTR 94160S HD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 17:16
balizeau
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
- 8 déc. 2012 à 12:28
Bonjour,
Quand j'ai voulu redémaré mon décodeur tntsat il reste figé sur l'écran de démarage.
Savez-vous comment résoudre ce probleme ?
merci

18 réponses

renolodo
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
20
11 mai 2009 à 17:55
il reste figer sur l ´ecran de demarage .
as tu trouve´la solution ?????
18
E=m6
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
82
21 mars 2009 à 03:37
Ce décodeur est une fumisterie malgré son fonctionnement excellent:
Explication, il est commercialisé en version 4.0.5, hors avec cette version de firmware, il n'est pas possible d'avoir les chaines en HD. Pour cela il faut que le décodeur soit mis à jour en version 4.05b ce qui ne peut être fait que par satellite. Hors Sagem à commercialisé la version 4.0.5b et TNTSAT l'a mise en ligne sur son satellite du 15 février 2009 au 17 mars 2009. Si vous avez acheté ce décodeur dans cet intervalle, aucun problème, votre version est à jour et peut recevoir la HD. Par contre si comme moi vous avez acheté le décodeur après le 17 mars 2009, vous êtes bon pour avoir de la SD et non de la HD, car TNTSAT a retiré la mise à jour 4.0.5b du satellite, vous vous retrouvez donc avec un décodeur à 400 euro pour de la SD uniquement. Donc bravo à TNTSAT à Sagem et bravo à ceux qui les vendes comme Darty, Boulanger, la FNAC ou encore autres magasins qui vendent ce décodeur pour un HD ! On prends encore le consommateur pour un cochon de payeur !
4
Bonjour,
je m'apprêtais à acheter ce décodeur pour son double tuner, son HDD et sa HD, mais compte tenu de votre message qui me laisse à penser que vous avez l'air d'être très bien renseigné, je n'en vois plus l'intérêt s'il ne doit pas recevoir la HD. Je ne saisis pas trop la raison de choix délibéré. D'autre part, je ne sais pas si vous pouvez me répondre, mais la position de TNTSAT est-elle définitive ou bien provisoire ? je pense que si elle doit être définitive, elle fera du tort à SAGEM non ? qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
0
E=m6
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
82 > cricri
26 mars 2009 à 13:00
CanalSAT s'est vu intimer l'ordre par le CSA de fournir un offre gratuite de TNT par Satellite, ce qui n'a pas du les ravir alors qu'ils avaient déjà une offre payante, je suppose qu'il font des pieds et des mains pour léser légalement les client TNTSAT en retirant cette mise à jour du satellite. Peut-être en réclamant auprès du CSA et auprès de TNTSAT... et même de Sagem.
0
cricri > E=m6
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

29 mars 2009 à 18:07
merci pour vos précisions et surtout curieux d'en connaître leur origine, mais pour reprendre notre conversation ....
Contrairement à ce qu'à écrit Dourja, repris ci-dessous, je ne pense pas que SAGEM y soit pour quelquechose.
SAGEM vend des appareils équipés pour recevoir la HD, je ne vois donc pas quel serait leur intérêt à ce que les particuliers ne la recoivent pas. De toute façon, c'est bien TNTSAT qui décide de la mise à jour de ce logiciel dont SAGEM (fabricant) n'a plus la maîtrise une fois l'appareil vendu. Par conséquent, ce n'est donc pas à SAGEM qu'il faudrait réclamer, mais certainement à TNTSAT en premier lieu. Mais là, c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau, la majorité des gens ne connaissant probablement pas cette situation, TNTSAT se moquera pas mal d'une réclamation provenant de quelques particuliers isolés ! mais sait-on jamais ?
Il reste le CSA.
Comme ils ont fort à faire avec la mise en service des émetteurs de TNT, dont apparemment la liste est encore longue, je ne pense pas qu'ils aient le temps de se pencher sur le problème, car malheureusement et probablement, la diffusion en HD n'est pas une obligation (ce que je crois, mais peut-être je me trompe) pour TNTSAT, qui diffuse malgré tout la TNT !
Je pensais à la DGCCRF, mais là aussi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire, pour les mêmes raisons ci-dessus exposées. Il n'y a pas faute ou tromperie, tant que la diffusion en HD n'est pas obligatoire.
En attendant, SAGEM continuera, bien que connaissant probablement le problème, à vendre ces décodeurs.
Je pense que le mieux est d'attendre que çà décante.
En résumé, mon problème n'était pas de recevoir à tout prix la TNT par satellite, car je reçois la TNT par le râteau, mais la réception étant parfois aléatoire pour certaines chaînes qu'il est impossible de suivre une émission sans pixellisation, arrêt sur image, coupure ou autre désagrément.


post 16.
dourja, le samedi 21 mars 2009 à 09:20:07Si il est spécifié dans le document constructeur que cet appareil permet des émissions en HD, vous êtes en droit d'exiger de la Sagem, qu'elle vous mette le logiciel à jour. Il faut écrire un courrier "recommandé" avec accusé de réception au nom du PDG de la Sagem pour faire cette demande. Si la réponse est négative, ou si il y a absence de réponse, vous avez un recours en justice possible.
Par ailleurs, je pense que cet appareil sera surtout destiné aux opérateurs, qui eux, possèderont toutes les clefs pour enregistrer, repasser les émissions en différés,..., en HD ou non, bref tout ce que cet appareil peut faire à partir de ses propres commandes clavier et un logiciel régulièrement mis à jour.
Mais là l'opérateur, fera payer probablement sous forme d'options, ces choix "à la carte".
Dourja
0
E=m6
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
82 > cricri
29 mars 2009 à 23:19
Je ne sais pas qui est en faute mais dans les acteurs cités, tous ont leur part de responsabilité.
Canal dira: Sagem n'a qu'a fournir le déco en version 4.05b ou un site de téléchargement (support)
Sagem dira: Canal ne respecte pas la demande du CSA
Le vendeur dira: Moi c'est écrit dessus, donc je vends ce qu'il y a d'écrit.
L'acheteur dira: moi on m'a vendu un déco à 400€ pour recevoir TNTSAT avec les 4 chaines HD

La boucle est bouclée, il n'y a qu'une autorité qui pourra assigner en des termes beaucoup plus précis les tâches que chacun doit faire. Le Master restant l'acheteur qui est libre d'acheter ou pas le matériel qu'on lui propose en connaissant maintenant les nouvelles données.

Pour la part je milite pour qu'un firmware 4.05b soit disponible sur le site de Sagem, comme beaucoup de marques le font et l'erreur... sera réparée.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:50
bonjour à tous,
Ce label sert simplement à signifié que le décodeur est certifié canal+ (personnellement le mien n'est pas certifié canal ready car quand je les acheté ce label n'exister pas encore), sur cette page il te parle plus en détaille de ce label https://www.01net.com/actualites/canal-plus-veut-son-propre-label-sur-les-televiseurs-501659.html
Si il est possible de programmer plusieurs enregistrement en simultané grâce au double tuner.
2
Bonjour à tous,

Je vois que le DTR94160S HD cause des soucis à certains. C'est pourquoi je me suis décidé à vous faire part de mon expérience.
J' ai acheté ce décodeur le 13/12/08 après avoir retourné le ISD91HD qui bloquait à chaque fois que j'essayais de l'installer.
J'ai branché le DTR en HDMI sur ma TV LCD SAMSUNG 81CM HDREADY et sur mon Home-Cinema PIONEER également en RCA.
La première installation a été relativement longue (peut-être 20 ou 30min) le temps de trouver toutes les chaînes nationales et internationales.
Il a fallu ensuite redémarrer car les chaînes n'étaient pas sur le bon numéro.
Donc redémarrage avec attente de 5 min et ensuite on obtiens bien toutes les châines de la TNT + les chaînes HD (51 (TF1),52 (France2),56 (M6),57 (Arte) + une multitude de chaînes étrangères.
Une fois l'installation terminé, mon souci fût que à chaque sortie de veille, j'avais droit à une initialisation systématique d'une durée de 5min avec en sortie un message me disant que de nouvelles chaînes avaient été détectées et que je pouvais les installer. Ceci a duré 4 mois, et comme je ne voulais pas laisser tourner l'appareil la nuit (ventilation + disque dur), je devais attendre 5 min à chaque remise en route.
Puis en avril, une mise à jour m'a été proposée. Je l'ai donc acceptée. Résultat le temps d'attente au démarrage est passé de 5 à 10min.
Agacé par cette situation, début mai, je décide de supprimer les mises à jour en remettant les réglages d'usine. Et là, MIRACLE, l'appareil redémarre et la chaîne s'affiche au bout de 5 secondes de plus je n'ai plus ce message me proposant systématiquement l'installation de nouvelles chaînes.
Résultat j'ai aujourd'hui un appareil qui fonctionne parfaitement (vu le prix, c'est la moindre des choses).
Je n'ai plus de chaînes internationnales mais j'ai les 19 chaînes de la TNT + les 4 chaînes de la HD qui sont vraiment d'une très grande netteté (on a envi de rentrer dans l' écran, c'est hallucinant).
Petit plus, le disque dur intégré est vraiment génial et il est vraiment très simple et rapide à utiliser à partir de la télécommande. Plus besoin d'attendre l'allumage du graveur DVD pour en utiliser le disque dur.
Bref, tout ça pour dire qu'en remettant les réglages usines à partir du menu de configuration, vous pouvez peut-être résoudre vos problème.
Bon courage.
1
bonjour jai le sagem tnt sat dtr 94160S HD pouver me dire comment graver ou copier un film enregistre sur le disque dur pour le mettre sur un dvd merci
0
Bonjour Nono
Jene sais pas si tu es toujours en lecture sur ce blog ?
Si oui, sais tu de quelle manière je peux transférer une émission téléchargée sur le disque dur du 94160S HD
dont pour l'instant je suis bien content, je l'ai fait installer il y à une semaine, par la prise usb vers un disque dur externe.
Je te remercie d'avance si tu peux me répondre
0
cricri-canelle > August
14 déc. 2009 à 12:08
Bonjour,

si je peux me permettre ..ce n'est pas compliqué :

tu vas chercher ta liste d'enregistrements. Tu te positionnes sur celui que tu veux exporter. Tu appuies sur la touche rouge "A" de ta télécommande. Apparaît une fenêtre sur laquelle tu as "vidéo exportation". Tu choisis cette fonction et le tour est joué !

Salut.
0
August > cricri-canelle
14 déc. 2009 à 13:38
Merci de ta réponse cricri-canelle
J'ai bien trouvé la fonction exportation vidéo, mais là il m'est demandédeé de selectionner le chemin du répetoire ?
Je ne suis pas féru avecce matériel, peux tu me dire comment je dois opérer
Merci
0
August > cricri-canelle
14 déc. 2009 à 14:47
Re cricricanelle
J'ai réussi a trouver comment aller sur le chemin du répertoite.
C'est vrai que c'est simple et il suffisait d'y penser
Encore bien merci de ton aide qui m'a été précieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 11:45
J'ai eu une nouvelle mise à jour, franchement ils auraient du ce la gardé, comme j'ai un home cinéma j'ai donc réglé pour avoir le son pour un home cinéma mais maintenant à cause de la mise à jour avec ce réglage je ne peut plus changer le volume du son à partir de la télécommande du décodeur
1
balizeau
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012

8 déc. 2012 à 12:28
"ils auraient du ce la gardé" : là, je décroche. Faudrait d'abord voir à repasser son certif ! (l'homme est une grenouille qui a son certificat, a dit un poète).
0
essaye en sortant la prise du 220 v qlq instant
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:38
déjà fait
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:50
il remarche mes quand je le redémare il reste longtemps sur bienvenue sur tntsat
0
bonjour, je m'appretais à faire l'acquisition du SAGEM DTR 94160S mais suite à votre post it, je m'interroge, avez vous de nouvelles informations concernant la mise à jour à ce jour ? merci d'avance, Pierre.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:04
c'est vraiment des *** sagem moi je les acheté 1 jour avant la mise en service de la HD donc j'ai pu faire la mise à jour dsl pour toi
0
E=m6
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
82
21 mars 2009 à 13:12
Sagem n'est pas blanc/bleu mais CANAL eux sont de véritables ~#{#~ ils suppriment cette mise à jour du satellite sans ce soucier des futurs acheteurs. Quand au vendeur alors lui il en a rien à faire, il vendrait de la m.... que cela ne le dérangerait pas plus.
0
On_se_moque_de_Nous
29 avril 2009 à 22:58
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'un sagem DTR 94160S, voila ce qui se passe concernant son fonctionnement:

Avant la mise à jour du 29/04/09
4 chaines en HD TF1, A2, M6, Arte. Son en 5.1 sur l'ensemble des chaines HD, pas de probleme de fonctionnement avec un televiseur recent. Il convient, toutefois, de remarquer qu'il n'est pas possible de recevoir les autres chaines que celle de TNT SAT sur Astra sans attendre environ 20 minutes de scrutation au redemarrage du Sagem. Le Bug, anormal cependant, est facile à eviter il suffit de ne pas detecter ces chaines et radio lors de l'installation.
Concernant la HD comme les chaines en SD cela fonctionne tres bien, les images ainsi que le son, enregistrés ou en direct, sont d'excellente qualité.

Aprés mise à jour le 29/04/09
Le son sur les chaines HD ne fonctionne plus sur mon televiseur Bravia. Il marche encore sur mon home cinema. Bug corrigés ? merci à SAGEM de bien vouloir me les faire connaitre en tous cas celui decrit precedemment est nouveau.

Conclusions:
Je pense que SAGEM et TNT SAT, en accord, n'ont aucun interet à ce que ce service HD fonctionne correctement gratuitement (ou presque : 400€ le Sagem à l'achat quand meme!). Ces societes qui travaillent en assurance qualité avec un service clients ne sont pas communicantes, elles ne sont pas joignables sur internet ou par telephone pour recevoir et resoudre les pannes qu'elles provoquent...
Le seul espoir à ce jour est que le CSA sache faire respecter la loi face au trust de la distribution.
0
Bonjour,

avez-vous été l'heureux propriétaire de ce décodeur dans la période du 15 Février au 17 Mars 2009, ce qui expliquerait que vous receviez la HD, ou l'avez-vous acheté depuis le 17 Mars 2009, ce qui signifierait que le logiciel 4.05b est actif pour la HD, ce dont je ne serais pas au courant et qui peut tout changer sur l'achat éventuel de ce décodeur ?

Merci.
Bon après-midi
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 04:23
tu branche un graveur DVD sur la peritelle prévue à cette effet pour plus de détail reporte toi sur la notice d'utilisation ci dessous
http://support.sagem-communications.com/site/livret/LU_251142191A_DTR94160S_FR.pdf
a +
0
ce lien ne fonctionne pas
0
E=m6
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
82
27 juil. 2009 à 15:40
pour reparler de ce décodeur, quelqu'un saut-il s'il va y avoir une mise à jour et quand ?

merci :)
0
salut ,

j'ai acheter le sagem vendredi dernier (30 septembre 2009) et la mise a jour est passé direct quand je l'ai allumé , et je recois bien la HD de tf1 fr2 m6 et arte .

a suivre
0
guigui_60
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

5 oct. 2009 à 19:42
salut ,

j'ai acheter le SAGEM DTR 94160S HD le 30 septembre 2009 , et la mise a jour est passé direct apres l'avoir allumé , et je recois bien les chaine HD francaise

051- TF1 HD
052-FRANCE 2 HD
056-M6 HD
057-ARTE HD

+ les chaine etrangeres en HD

a suivre
0
spartok > guigui_60
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

4 déc. 2009 à 20:01
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment changer l'ordre des chaines sur un decodeur canalsat ?
Je m'explique: je reçois les chaines HD (TF1, FR2...) mais sur les chaines 51,52,54,56 ce qui me dérange un peu.
Comment puis-je mettre TF1 HD sur la 1 ?
0
cricri-canelle > spartok
5 déc. 2009 à 15:43
Bonjour,
pour répondre à ta question et si ce n'est déjà fait ... Pour ma part çà à basculé tout seul sans que j'intervienne !
Cà à dû se faire par satellite !
tu patientes un peu et je pense qu'il en sera de même pour toi.
Au lieu de 54 et 56, ce n'est pas plutôt 56 et 57 ? enfin peu d'importance ..
Cricri
0
canelle-cricri
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

14 août 2009 à 15:16
Bonjour,

à propos de ce décodeur, j'aurais 3 questions :

- je lis ça et là "Sagem 94160 canal ready". Que signifie maintenant ce label qui n'existait pas il y a quelques mois ?
- faut-il dans le cadre d'un achat potentiel de ce matériel, choisir le site (ils ne le font pas tous) qui le propose en "canal ready" ou alors tous les Sagem 94160 vendus actuellement et quel que soit le site sont "canal ready" ?
N'y a t-il pas le risque d'acheter cet appareil NON Canal ready et alors quel en est le risque ?

- j'ai lu dans la notice descriptive qu'il n'était pas possible de programmer un enregistrement. Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
0
Si , on peut programmé , je l'ai deja fait :)
0
totophe > guigui
13 nov. 2009 à 21:43
Bonjour,

Je souhaite acheter ce terminal, mais faut-il absolument 2 têtes au niveau de la parabole pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
0
canelle-cricri > totophe
14 nov. 2009 à 13:32
Bonjour,

en réponse à ta question, il n'est pas nécessaire d'avoir 2 têtes pour enregistrer un chaîne et en recevoir une autre.
Avec 1 tête, le Sagem 94160 S permet :

- d'enregistrer un programme et en visualiser un autre à condition qu'il soit du même groupe, ce qui est dans 85-90 % des cas avec la TNT.
- d'enregistrer 2 programmes du même groupe et en regarder 1 des 2.
- visionner 1 programme en mode différé pendant l'enregistrement d'1 autre programme du même groupe.
- visionner 1 programme enregistré et enregistrer 1 ou 2 programmes du même groupe.

Avec 2 tête, le Sagem 94160 S permet :

- d'enregistrer un programme et en visualiser un autre programme (quel que soit le groupe).
- d'enregistrer 2 programmes dans 2 groupes différents et en regarder 1 des 2.
- visionner 1 programme en mode différé pendant l'enregistrement d'1 autre programme.
- visionner 1 programme enregistré et enregistrer 1 ou 2 programmes (quel que soit le groupe).

J'ai acheté cet appareil il y a 2 ou 3 mois. J'en suis très satisfait malgré quelques plantages suite à certaines manipulations qu'il n'aime pas trop. Sans conséquence toutefois à part une réinitialisation au démarrage qui demande environ 20 à 30 secondes d'attente.
Sa fonction timeshift est simplement géniale. Tu regardes un programme et à tout moment tu peux revenir en arrière, au début de l'émission, l'enregistrer depuis le début même si tu la regarde depuis 1heure, etc ...
C'est un enregistrement glissant sur 2 heures.
Il ne faut toutefois pas changer de chaîne, sinon la fonction timeshift repart sur cette nouvelle chaîne !
Content de cet appareil !
En espérant avoir répondu à ta question.
Bon après-midi.

Cricri
0
totophe > canelle-cricri
14 nov. 2009 à 18:33
Merci à canelle-cricri d'avoir pris le temps de me répondre si précisément.
Jim 1995 m'a devancé, pour connaître les différents groupes de chaînes.
As-tu des pb pour recevoir les programmes en HD car apparemment il faut la bonne mise à jour.
Je compte l'acheter dans les prochains jours, son prix a baissé il est maintenant à 331 € (avec frais de port) chez Pixmania ou 330 € chez "la boutique du net".

Dans un autre registre, je compte également acheter un écran LCD pour changer mon tube cathodique, j'hésite entre le Samsung LE40B620 et le Philips 42PFL8404H. Quelqu'un as-t-il déjà un des 2 modèles ou avez vous un avis à donner sur ces écrans ?

Merci pour vos futures réponses.
Cordialement,
0
canelle-cricri > totophe
15 nov. 2009 à 10:57
Bonjour Totophe,

je n'ai eu aucun problème pour recevoir les chaines en HD dès la 1ère mise en service. Je pense que la mise à jour correcte était soit intégrée à l'appareil, soit s'est faite à la mise en service.
D'ailleurs j'ai eu quelques temps après, une mise à jour du logiciel, mais je ne sais pas sur quoi.
Il y a quelque temps, les chaines HD 51, 52, 56 et 57 sont passées sur la 1, 2, 6 et 7 et vice versa. Aucun problème, tout fonctionne bien.
Pour ce qui est des groupes de chaines, je regarde et je te le dis dès que possible. Soit j'ai les infos directes, soit il faut que je fasse l'essai suivant :
- j'enregistre la 1 et je vois si je peux visionner la 2, 3, 4, etc...
- je refais la même chose en enregistrant la 2 et je vois si je peux visionner la 3, 4, 5, etc...
et çà jusqu'à la dernière chaine.
J'ai bien 2 têtes, mais je pense avoir un problème de réglage, car je suis actuellement dans le cas de réception avec une seule tête.
Sinon, aucun avis dans le choix de ta future télé.
A +
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 16:35
salut,
merci pour ta réponse cricri, est ce que tu c'est qu'elle chaine est avec qu'elle chaine pour les groupes stp
0
Bonsoir,

Depuis ce soir, j'ai un son pourri, avec peu de puissance, sur les enceintes de ma chaine et sur la télé.
Avez-vous déjà eu ce pb ?

Cordialement,
0
cricri-canelle
5 déc. 2009 à 16:06
Bonjour Totophe,
Décidément tu les accumules ! mais que fais-tu avec tes appareils ?
Je n'ai pas encore connu ce problème. Tout se passe bien. J'ai connecté mon décodeur sur mon home-cinéma par HDMI et la sortie de mon home -cinéma sur la télé par HDMI. Je n'ai plus le son de la télé, mais celui de mon HC, qui est beaucoup plus performant.
Apparemment, tu as ce problème depuis hier soir donc, ce qui veut dire que çà à bien marché depuis l'installation jusqu'à hier ou je me trompe ?
Essaie si tu ne l'as pas déjà fait, de connecter directement ton décodeur sur la télé en faisant les bons réglages au niveau - Installation du terminal - réglage du son et tu verras bien si çà marche. Déjà tu sauras si c'est le décodeur qui est en cause.
Si çà marche, c'est que tu as un problème de connection et/ou compatibilité et/ou réglage décodeur-chaîne.
Je suis désolé, mais je ne peux te dire autre chose.

Allez courage ! ca va marcher !
Tiens-moi au courant de tes avancées.
cricri.
0
totophe > cricri-canelle
5 déc. 2009 à 16:50
Effectivement, avant cela marchait très bien, je n'ai rien touché .
Le terminal est déjà branché directement sur ma télé par la prise peritel car j'ai encore un tube cathodique. Et j'ai branché ma chaine sur les sorties audio analogique du terminal.
Sur les enceintes de la télé le son est tjrs pourri et sur la chaine je suis obligé de même à fond le volume pour entendre le son ....
Effectivement, je n'ai pas de chance, mais avant tout fonctionnait bien.
Apparemment, je ne peux pas régler le son, quand on n'a pas d'ampli audio/video, sur le terminal.
Ce qui me parait étrange c'est que même les enregistrements que j'ai fait avant, ne marche pas non plus au niveau son. J'ai peur que cela vienne du terminal, je ne sais pas quoi faire d'autre ...
0
cricri-canelle > totophe
5 déc. 2009 à 20:09
Bonsoir Totophe,

ton problème est vraiment étrange ! apparemment il s'est donc passé quelquechose au niveau du décodeur, quelquechose qui ne lui a pas plû à la longue.
Je ne sais pas si tu l'as essayé et si le résultat a été/ou sera bénéfique, mais as-tu fait une réinitialisation ?
Sinon, je ne vois pas d'où peut venir ce problème et ce que tu peux faire d'autre.
La seule chose qui te reste à faire, c'est retourner l'appareil qui doit être sous garantie. Je suppose que le temps de réflexion des 7 jours est maintenant passé.
Salut.
Cricri.
0
totophe > cricri-canelle
5 déc. 2009 à 20:26
J'ai déjà fait la réinitialisation plusieurs fois mais sans résultat.
Je compte appeler dès lundi matin l'assistance technique mais je crains que la seule solution est comme tu le dis de renvoyer le matos....

Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions, je te tiens au courant de la suite des événements...
0
pascalou05 > totophe
7 déc. 2009 à 16:38
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours du décodeur tntsat: sagem dtr94160 et j'en suis très satisfait à part un petit problème au niveau de la clé USB. Quand je l'inserre, celà indique le contenu sur l'écran mais je ne peux ouvrir aucun fichier? Mon ordinateur étant un Mac, est possible qu'il en est la cause ? Est ce que sous Windows ça fonctionnerait ? Merci pour vos explications.
0
mon deco a été acheté en octobre, quelques galeres avec d innombrables tentatives de maj, je lui ai laissé bcp de temps et ce fut bon :
canal ready, ca amrche tres bien avec une carte canal multi+ QUI debute par 39

mon souci, la fonction exportation video sert à quoi ?

illisible sur un pc avec ts les softs que j'ai trouvés sur le net de lecture ainsi que ceux de traitement video

ds la doc, il oublie de parler de cette fonction

ds les carac technik, il est dit que le HD a un cryptage AES 128, est ce dû à ca ?

possible de changer le HD de 160go, pour en mettre plus gros et aps crypté du coup ?
0
cricri-canelle
8 déc. 2009 à 10:03
Salut,
ton message est très intéressant ....
pour ce qui de l'exportation de fichiers, j'ai le même problème pour de la HD. Je pense tout simplement qu'ils ont mis une protection, que c'est volontaire, qu'ils n'ont pas envie que la HD soit exportée ! c'est inadmissible, mais que pouvons nous y faire ? Il faut s'en passer. Peut être que çà changera un jour ! Par contre, je pense que pour des fichiers en SD, ce doit être possible, mais je n'ai pas encore fait l'expérience.
Pour en revenir à ces fichiers HD, il est possible de les exporter sur clé, DD, etc ... mais ils sont impossible à lire quelque que soit l'interface, PC, DVD, DD, clé, etc ... ce sont des fichiers à extension .ts. J'ai essayé de les transformer avec des logiciels de traitement vidéo, même de les couper pour essai avec mpg2cut2 qui reconnait les extensions .ts, mais rien y fait ! codec vidéo inconnu ...
Tout çà, c'est forcément voulu par le constructeur ou Canalsat.
Cryptage AES 128, je ne connais pas....
Pour ce qui est du changement du DD, j'ai lu sur ce forum que certains l'avaient fait. C'est donc possible. Je ne me lance pas là-dedans, car au niveau de la garantie, si problème, je ne sais pas si elle serait prise en compte.

Bon courage.
cricri.
0
gerbille > cricri-canelle
8 janv. 2010 à 19:26
Envoie-moi un tout petit .ts (pas de HD pour commencer) par exemple en le mettant sur internet et en nous donnant le lien vers le fichier...
Je verrai s'il est utilisable ou pas.
0
canelle-cricri
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
> gerbille
8 janv. 2010 à 22:04
Bonsoir,

c'est vraiment très sympa de ta part de bien vouloir regarder à ce problème.
Par contre je ne sais pas comment mettre un fichier sur internet et te donner le lien vers ce fichier. Il y aurait bien Hiboox.com, mais ce n'est que pour les photos.
Si tu pouvais me dire comment faire, ce serait doublement sympa, sinon il reste le mail classique, avec probablement la possibilité d'envoyer des fichiers plus conséquents.
Dès demain, je prépare un bout d'enregistrement en SD, en attendant ta réponse.

Merci et bonne nuit et surtout Bonne et Heureuse Année 2010 !

Canelle-cricri.
0
gerbille > canelle-cricri
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

8 févr. 2010 à 18:34
Pour me faire passer un fichier ".ts" à analyser :
http://www.ceilhes.com/presentation/contact/
J'en suis un des webmaster et je pourrais le récupérer...
@+
gerbille
0
canelle-cricri > gerbille
8 févr. 2010 à 18:58
Bonjour Gerbille,

encore merci de bien vouloir m'aider à décortiquer ces p... de fichiers à extension .ts.
je t'ai donc fait parvenir ce fichier intitulé PALOMAR.ts, en espérant que tu le recevras, car je ne suis pas sûr qu'il soit bien parti ! Il fait dans les 30 Mo? je ne peux faire moins, car le décodeur refuse de l'extraire si la durée est inférieure à 1mn ou quelque chose d'approchant ... j'aurais peut être dû le compresser, mais que vais-je gagner ?
à propos de ce type de fichier, quand je l'extrais, j'ai un autre fichier PALOMAR, d'extension .vdbsag de 80 Ko qui accompagne ce fichier .ts. Je ne te l'ai pas transmis, pensant qu'il ne te sera pas très utile.

Bon courage et merci encore de me faire signe si tu ne l'avais pas reçu.

Bonne soirée.
0
Je possède le décodeur DTR 94160s HD et j'en suis content;

J'ai juste deux problèmes:

1) Lorsque je veux visionner des photos (JPEG) depuis une clé USB, soit le décodeur ne reconnait pas la clé pour certaines, soit il la reconnait mais n'affiche aucun pour d'autres.

2) Lorsque je visionne un enregistrement sur le disque dur avec le son branché sur une chaîne home cinéma par la fiche RCA numérique, et que j'appuie sur la touche pause, le décodeur émet un bruit effroyable dans les haut parleurs.

quelqu'un a-t-il les même problèmes et en connaîtrait les causes ?

Merci pour votre réponse.
0
canelle-cricri
8 févr. 2010 à 11:00
Bonjour jazzcouture,

si je peux me permettre .... ayant ce décodeur depuis Août dernier.

- 1ère question : je ne peux y répondre, n'ayant jamais fait la manip parce que çà ne m'intéresse pas, possédant par ailleurs un DD multimédia avec DD beaucoup plus conséquent. J'utilise le DD du décodeur juste pour y enregistrer des films.

- 2è question : je ne sais pas si le bruit que tu as est fugitif ou de longue durée, en continu. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une sorte de craquement, un bruit sec désagréable, mais fugitif à chaque fois que je faisais pause ou que je relançais la lecture.
Un beau jour, j'ai eu une remise à jour automatique du décodeur et je me suis aperçu avec bonheur, mais pas immédiatement, que ces craquements avaient disparus ! y a t-il une relation de cause à effet, je n'en sais rien ! mais depuis impeccable.

j'oubliais, je suis connecté via câble HDMI sur mon home cinéma.

Pour en revenir au décodeur, j'en suis très satisfait sauf pour l'exportation de films vers DD ou clé USB, possible, mais inexploitable à la lecture !!!!

Bonne journée
0