Intel T 5750, réglages...

Fermé
martom - 25 févr. 2009 à 17:11
 martom - 1 mars 2009 à 11:45
Bonjour,

Je dispose d'un ACER 6920G, et celui-ci est équipé d'un :
Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 GHz, 667MHz FSB, 2 MB L2 cache)
nVIDIA GeForce 9500M GS Turbocache
4GB DDR2
250GB HDD
(...)

J'aimerais avoir des infos sur un éventuel overclocking de mon CPU, , et j'aimerais prendre mes précautions...

Tout d'abord, j'aimerais simplement vérifier qu'il tourne à une vitesse acceptable (qu'il n'est pas "underclocké")

Mon panneau de configuration m'indique ces infos :

Horloge de référence (FSB) : 166,280MHz

Fréquence FSB : 332.560 (DDR) MHz
Multiplicateur de CPU : 12.0x
Fréq. du coeur de CPU : 1995.357 MHz
Fréq. du bus mémoire : 332.560 (DDR) MHz

Tout est OK ???


Deuxièmement, jusqu'à quel niveau pourrai-je overclocker mon CPU ?

Troisièmement, comment ça marche :) ?


Merci pour votre aide, j'adore ce forum :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:23
Salut !
Etant donné qu'il s'agit d'un pc portable il n'est VRAIMENT pas conseillé le l'overcloker a cause de la temperature et des tension car l'appareil est beaucoup plus sensible qu'un pc fixe. Tres rares sont les pc portables a permettre un overcloking d'autant plus qu'il s'agit d'un pc de constructeur donc bridé par sécurité. Il faut donc passer par un logiciel a partir de windows (genre Clockgen ou SetFsb)
Il est possible que ton que le coef multiplicateur du cpu passe a 6 pour économiser de l'énergie et limiter la chauffe. Il revient automatiquement a 12 lorsque les ressources sont nécessaires au lancement d'un programme.
0
martom Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
25 févr. 2009 à 20:02
" Il est possible que ton que le coef multiplicateur du cpu passe a 6 pour économiser de l'énergie et limiter la chauffe. Il revient automatiquement a 12 lorsque les ressources sont nécessaires au lancement d'un programme. "

Ce que tu dis pourrait être la source du problème dont je cherche une sollution depuis bientôt 1 mois !

J'ai des chutes de FPS brutales au bout d'une certaine période de jeu (cela survient surtout quand il y a beaucoup d'action au même endroit), et là, si je met le jeu en fenêtre 5-10 secondes, je vois l'utilisation du CPU passer de 99% à 15-25%. A ce moment je peux rejouer pendant un bout de temps...

Est-il possible de désactiver ce passage à 6x ou bien de modifier les températures d'activation ?

Merci beaucoup a toi
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
25 févr. 2009 à 20:05
étant donné que tu as un portable Acer tu peux oublier l'overclockage car c'est bridé.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:25
Si ton soucis vient du fait qu'il y beaucoup d'action dans ton jeu ca peut venir de la limite en performance de ta machine (carte graphique, ram, gpu, cpu...) ou bien de sa température (plus elle est élevé moins il y a de perf). Si la température est trop élevé la machine limite automatiquement ses capacité pour refroidir plus vite. Autrement il peut aussi s'agir du coef multiplicateur qui augmente a ce juste apres en effet (ce qui pourtant devrait être fait deja lors de l'execution du jeux...)
C'est le Speedstep qui gère la variation du coef du cpu donc passe par le bios voir si tu peux faire qqchose ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je suis passé voir dans le BIOS mais je ne peux quasiment rien faire ! Je peux consulter quelques caractéristique, mais je ne peux rien modifier mis à part quelques paramètres de base... (BOOT, ...)

Je n'ai rien vu concernant le speedstep..

N y n a t il pas un programme qui m'aiderait à le modifié ? CPU Z m'indique que mon coéfficient change tout le temps quand je suis sur le bureau (6x-12x-6x-12x...)...

J'aimerais qu'il reste à 12x tout le temps, pour vérifier si c'est de là que vient mon problème..

Merci pour vos réponses...
0
Pas d'idée ?
0