Probleme liaison Access

Nico -  
 Nico -
Bonjour, actuellement stagiaire dans une entreprise, j'ai pour projet d'éffectuer une base de donnée Access mais je rencontre des problemes au niveau de mes relations. J'aimerais avoir un numéro commun sur tous mes formulaires et j'aimerais en incrémentant un numéro qu'il me sortent dans mes formulaires les différents parametres que j'aurais rentrer préalablement.Merci je sais pas si j'ai étais bien clair alors je m'en excuse a l'avance.

10 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Euh honnetement, aujourd'hui je suis bien reveille, la conception de BDR sous Access m'est familiere, et j'ai pas tout compris...
QUelques petites remarques quand meme, il faut bien faire la distinction entre table et formulaire. Un formulaire n'a pas de numero (mais il peut aller en chercher dans une table...)
Si tu pouvais preciser et detailler ta question, je serais peut etre plus amene de t'aider, ainsi que les autres forumistes...
Salut...

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des 
conneries que sa connerie sur des choses intelligentes"
0
Nico

Oui je sais je différence bien les tables et les formulaires...en faite j'aimerais avoir un numéro commun a tous mes formulaires est-ce-que ta un e-mail je pourrais t'envoyer ma base zippé ce serait plus facile merci d'avance pour l'intéré que tu m'as accorder.
0
Nico

Alors personne veut me repondre sérieux je suis vraiment dans "la merde" alors si quelqu'un pouvait m'aider sa serait très cool....
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Desole, je suis relativement deborde aujourd'hui, mais ici j'ai pas de Access, donc ca servirait a rien que tu me l'envoies...
Essaye de detailler ton probleme...
Je le repete un formulaire n'a pas de numero...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico

Les champs que tu as dans tes tables ils son bien aussi dans les formulaires quand tu mets un numéro auto?on leur mets bien des propriété aux cases donc on peut donc dire que les formulaires peuvent contenir des numéros...Tu n'est pas d'accord
0

OK, tes formulaires sont des formulaires automatiques, c'est cela, et tu voudrais mettre le champ autoincremente dessus et il n'y est pas, c'est bien ca?
En fait, les champs des formulaires sont les champs que tu decides et tu peux les lier au tables, mais c'est independant...

0
Nico

Oui c'est çà mais il doit y avoir un moyen de résoudre ce probleme car moi tous mes liens doivent passer par ce numéro car c'est ma réfèrence c'est en faite un numéro de commande je travaille pour une entreprise qui éffectue des éssais sur diverses matériaux et iul y a plusieurs essai donc plusieurs formulaires.Merci
0

Desole pour le message un peu sec de moderation, tu avais un doublon ;-)
Ce coup ci j'ai bien compris le probleme qui est somme toute classique.
Donc il te faut dans ta table "Facture" un champ "numero de facture" que tu mets en cle unique (ca c'est pour l'optimisation).
Dnas les autres tables qui sont liees (relationellement) avec celle la tu introduits le meme champ en tant que cle etrangere (mais sous access tu precises pas...) et tu attaches les 2 champs dans les relations...
En suite, dans tes formulaires, tu les lies a la table que tu veux, et tu appliques un filtre sur la valeur de ce champ que tu peux par exemple mettre dans un combobox (auquel cas tu devras utiliser des sous formulaires...)
OK, c'est tout, ce coup ci j'espere que c'est moi qui est ete clair, mais je n'en suis qu'a moitie convaincu ;-))

#,#
\__/
0
Nico

Oui tu as étais clair mais j'ai déja éssayer cela...Mais a mon grand désespoir sa ne marche pas car aucune de mes requête ne marche..C'est la cata...J'ai vu que tuavais des problemes avec un certain Glouby.."Une seule solution la destruction" un peu méchant mais bon il ne mériteré que sa...Merci pour ton aide...
0
Nico

Est-ce-qu'il existe une fonction pour voir les érreurs que l'on a fait dans la base car sur certains logiciel je sais que c'est possible.Merci
0