SQL - DOUBLON DANS UNE AUTRE TABLE - SQL
Fermé
proulyx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
25 févr. 2009 à 14:43
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 27 févr. 2009 à 12:09
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 27 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,
voila, j'ai deux tables une appelé "users" où je stock les infos de mes utilisateur et une table "location" ou je souhaite metre les infos sur les locations d'un utilisateur. dans ma table "users" j'ai une clef primaire "id" et je veux avoir la valeur de cette clef dans mon champs "id_user" de ma table "location" !
voila je pense que j'ai tout dis.
je veux juste la requête SQL!
merci de votre aide.
proulyx
voila, j'ai deux tables une appelé "users" où je stock les infos de mes utilisateur et une table "location" ou je souhaite metre les infos sur les locations d'un utilisateur. dans ma table "users" j'ai une clef primaire "id" et je veux avoir la valeur de cette clef dans mon champs "id_user" de ma table "location" !
voila je pense que j'ai tout dis.
je veux juste la requête SQL!
merci de votre aide.
proulyx
A voir également:
- SQL - DOUBLON DANS UNE AUTRE TABLE - SQL
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Supprimer doublon excel - Guide
- Dupliquer une table sql ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Archeus01
Messages postés
1571
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022
452
26 févr. 2009 à 10:18
26 févr. 2009 à 10:18
tu n'expriques pas clairement ta demande. A moins que tu n'es qu'un enregistrement.
Si tu veux lier les deux, c'est
select * from users as u,location as l
where u.id = l.id_user
Si tu veux lier les deux, c'est
select * from users as u,location as l
where u.id = l.id_user
bonjour,
désolé, clairement je veux : lors que je crée un enregistrement sur la table 'users' cela me crée un enregistrement dans table 'location' ; avec ma clef primaire 'users.id' dans ma table 'location' dans le champs 'location.id_user'.
en français ça donne: un client s'inscrit sur mon site, un id lui est attribué par incrémentation, et a ce moment la je veux qu'un enregistrement soit créé dans ma table location et que users.id = location.id_user et que les autre champs de ma table location soit null.
proulx
désolé, clairement je veux : lors que je crée un enregistrement sur la table 'users' cela me crée un enregistrement dans table 'location' ; avec ma clef primaire 'users.id' dans ma table 'location' dans le champs 'location.id_user'.
en français ça donne: un client s'inscrit sur mon site, un id lui est attribué par incrémentation, et a ce moment la je veux qu'un enregistrement soit créé dans ma table location et que users.id = location.id_user et que les autre champs de ma table location soit null.
proulx
Archeus01
Messages postés
1571
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022
452
27 févr. 2009 à 12:09
27 févr. 2009 à 12:09
Je te conseille plutot de gérer ça au niveau du code (certainement PHP...)