Contrôleur ethernet - ajout du matériel?

kanapoutz -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
ce forum m'a déjà bien servi, j'espère que vous pourrez m'aider...je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, désolée je suis pas très calée en informatique...
2 soucis, je ne sais pas s'ils sont liés :

1/ il y a quelques jours j'ai supprimé par erreur "Realtek gigabit and fast ethernet NIC Driver". En fait je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais je me suis dit que ça allait peut-être me causer des soucis, donc je l'ai téléchargé.
Depuis au démarrage j'ai un message "nouveau matériel détecté contrôleur ethernet" puis une fenêtre "assistant ajout matériel"; quand je clique sur annuler, le message "un problème est survenu pendant l'installation du matériel" s'affiche.
Que dois-je faire pour que ces messages cessent?

2/ quand je connecte un disque dur externe, il n'apparaît pas dans Explorer. Le disque dur n'est pas neuf et je l'ai déjà utilisé dans le passé. Je n'ai pas de message indiquant que le matériel est détecté, juste dans la barre d'outils l'icône pour fermer le périphérique.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858

Bonjour
1-c'est la carte réseau du pc, si c'est celui ci que tu utilises, j'en déduis que tu es en wifi?
il faut que tu reinstalles le driver. soit en allant chercher le pilote sur internet (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 soit a partir du cd de pilotes si tu en as un.

2-branches ton disque dur externe
***tu as bien la fleche verte? qu'il y a t'il d'inscrit quand tu cherches a enlever le périphérique
***demarrer-executer-diskmgmt.msc
voit tu dans la partie du bas de la fenetre qui vient de s'ouvrir un volume avec la partition en noir?
0