Changement du réseau par câble en wifi

coquillette78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 coquillette78 -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et pas sur d'être sur le bon "emplacement" mais peut-être pourrez-vous m'aider. Je voudrais acheter un nouveau PC pour donner celui que j'ai actuellement à mon fils. L'actuel est connecté à la livebox par câble. Est-ce qu'il est facile de changer ce mode de connection et de passer en WIFI sachant que mon ordinateur a 4 ans et qu'il n'a pas de connection intégrée ? Peut-on avoir un ordinateur en connection câble et un autre en wifi ? Merci pour votre aide.
Coquillette78

2 réponses

kareen007 Messages postés 50 Statut Membre 8

Bonsoir,

Cela est possible, vous avez deux options :

1. Installer une carte wifi (il faut un minimum de connaissances en informatique, mais ce n'est pas très difficile non plus)

2. Acheter une clé u.s.b qui fait wifi, ça coûte entre 15 et 30 euros. Celle d'orange est parfaite pour votre cas, vous n'aurez qu'à paramétrer le wifi sur la livebox, connecter la clé au pc que vous voulez relier en wifi.

Un tuto en images et très clair ---> https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

La clé va chercher les réseaux disponibles, vous choisirez votre livebox dans la liste : puis vous rentrerez votre clé de securité. Pas plus difficile que ça :)

Pour la deuxième question, oui vous pouvez parfaitement avoir un pc connecté par câble et un autre en wifi, il y aura juste un petit ralentissement (logique, deux personnes se servent de la même connexion au lieu d'une).

0
coquillette78

Merci Kareen pour vos explications claires. En effet, ça à l'air simple, je crois que je me compliquais la vie.
0