Prob de config reseau local

sebastien -  
angelo7 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai un petit prob à vous faire part. En fait j'essaie de faire un réseau local entre mon PC portable et le PC d'un ami. Cet ami a un PC portable aussi et le réseau entre ses 2 PC marche parfaitement ( il met des adresses IP fixes dans le protocole TCP/IP). En faisant la même manip avec mon PC et son fixe, ca ne fonctionne pas. En fait, lui il n'a que 'connexion au reseau local' tandis que moi j'ai également un pont réseau.
Alors comment faut-il que je configure mon pont réseau pour réaliser le réseau? Aidez moi svp!

5 réponses

Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13
 
Si j'ai bien compris :
- Ton ami as 2 PC mais pas de routeur. Les ip sont fixes.

-toi tu as un brin qui est différent du sien donc vous ne causez pas sur le même réseau.

exemple :
lui : masque 255.255.255.0
pc1=192.168.1.11
pc2=192.168.1.12

toi: tu met ton pc en 192.168.1.13 avec un masque 255.255.255.0
et vous vous connectez tous les trois sur un hub (un switch) avec des câbles droits.

N'oubliez pas de donner un nom de machine sur chaque pc avec un nom de groupe de travail qui peut ne pas être identique.
N'oubliez non plus de régler les firewalls et de partarger des dossiers avec les droits qui vont bien avec.

Sinon:
C'est lui qui vient chez toi sur ton routeur et il met ses 2 machines en ip dynamiques si c'est ton routeur qui fait office de serveur DHPC. Mettre aussi le même masque (255.255.255.0?) que sur ton réseau.

c'est tout!

Alain V.
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13
 
J'ai oublié le principal.

C'est peut-être un de ses firewalls qui t'empêchent de le voir puisque chez lui il n'y a que la possibllité de mettre deux pc entre eux sur un seul câble croisé.

Alain V.
0
sebastien
 
Salut!
En fait ce n'est pas tout à fait cela.
En fait mon ami arrive parfaitement à mettre ses 2 PC en réseau en utilisant un cable croisé, groupe de travail workgroup, adresses IP 192.168.0.3 pour l'un, 192.168.0.4 pour l'autre, masque 255.255.255.0. Jusque là tout va bien.

Ensuite on débranche l'un de ses 2 PC et on branche mon portable à la place. Dans paramètres réseau j'ai une icône 'connexion au réseau local' mais aussi une icone 'pont réseau'. On va donc configurer les protocoles TCP/IP dans 'connexion au réseau local' puis je mets l'adresse IP de l'ordi débranché, dans notre cas IP 192.168.0.4', masque 255.255.255.0, c'est donc la même config que le PC débranché et là sur le workgroup mon PC ne détecte pas l'autre, idem sur l'ordi du pote.

On pense qu'il y a une manip à réaliser avec le pont réseau, en effet dans les propriétés du pont il y a exactement la même chose que dans les propriétés de 'connexion a un réseau local', c-a-d que je peut également lui configurer le protocole TCP/IP, lui mettre une adresse IP... On pense qu'il y a une manip a réaliser avec ce pont réseau pour que ca marche.

On a un peu tout tenté (désactiver l'un (pont par ex), IP fixe sur l'autre, l'inverse, des passerelles...).

Si quelqu'un a eu ce même problème, faites moi part de votre solution!
Help me!! :)
0
angelo7 Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut! (sebastien change to angelo7)

Si quelqu'un a d'autres solutions qui marche je suis preneur aussi, ou si ca a marché chez vous en suppimant le pont.

Faites moi part de vos idées ou de vos soluces!

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelo7 Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut a tous!
C'est bon j'ai réussi a faire fonctionner mon réseau!
A+
0