A voir également:
- Comment mettre en réseau 2 pc
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
Bon en gros il te faut sur chaque ordi une carte réseau, un cable réseau croisé et voila c'est tout niveau matos.
Ensuite sous windows tu configure les adresses ip (panneau de config/connexion réseau/propriété TCP/IP)
Pour le PC 1 tu mets :
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Pour le PC 2 tu mets :
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Et voila normalement c'est tout.
Quand tu as fais ca tu vas sur le PC 1 tu fais Démarrer/Executer et tu tappe cmd. Dans la fenetre qui s'ouvre tu tape ping 192.168.0.2 et normalement ca doit marcher.
Pareil sur le PC 2 avec 192.168.0.1 et voila.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
Bon en gros il te faut sur chaque ordi une carte réseau, un cable réseau croisé et voila c'est tout niveau matos.
Ensuite sous windows tu configure les adresses ip (panneau de config/connexion réseau/propriété TCP/IP)
Pour le PC 1 tu mets :
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Pour le PC 2 tu mets :
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Et voila normalement c'est tout.
Quand tu as fais ca tu vas sur le PC 1 tu fais Démarrer/Executer et tu tappe cmd. Dans la fenetre qui s'ouvre tu tape ping 192.168.0.2 et normalement ca doit marcher.
Pareil sur le PC 2 avec 192.168.0.1 et voila.
;-)
Salut!
Moi je fait exactement cette manip pour connecter mon pc portable au pc d'un ami mais ca ne marche pas. Par contre j'ai un pont reseau, comment faut-il le configurer? Sert-il pour le reseau?
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci!
Moi je fait exactement cette manip pour connecter mon pc portable au pc d'un ami mais ca ne marche pas. Par contre j'ai un pont reseau, comment faut-il le configurer? Sert-il pour le reseau?
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci!
un pont?
tu veux dire une passerele (gateway)?
exemple de montage :
- les câbles doivent être droit
- la passerelle est configurée en serveur DHCP sur 192.168.x.x côté LAN
- les pc recoivent leur ip dynamiquement (protocole TCP/IP uniquement)
- partout : masque 255.255.255.0
- pour que les 2 pc se voient, il faut partager des répertoires avec les droits qui vont bien avec.
- ne pas oublier le firewall sur chaque pc.
si ta passerelle est connectée à internet pour ton FAI alors tu met son côté WAN en IP dynamique et les DNS de ton FAI dedans. Son côté Wan est connecté au modem adsl.
si en plus tout est en Ethernet - sans usb - alors tu pourras évoluer en ajoutant des machines Linux sans rien modifier.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié
enjoy!
Alain V.
tu veux dire une passerele (gateway)?
exemple de montage :
- les câbles doivent être droit
- la passerelle est configurée en serveur DHCP sur 192.168.x.x côté LAN
- les pc recoivent leur ip dynamiquement (protocole TCP/IP uniquement)
- partout : masque 255.255.255.0
- pour que les 2 pc se voient, il faut partager des répertoires avec les droits qui vont bien avec.
- ne pas oublier le firewall sur chaque pc.
si ta passerelle est connectée à internet pour ton FAI alors tu met son côté WAN en IP dynamique et les DNS de ton FAI dedans. Son côté Wan est connecté au modem adsl.
si en plus tout est en Ethernet - sans usb - alors tu pourras évoluer en ajoutant des machines Linux sans rien modifier.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié
enjoy!
Alain V.
tu as un pont réseau qui apparait dans les connexions réseau ?? !!
J'ai un pot qui avait ca sur un portable aussi lorsqu'il l'a acheté. Il a fallu le supprimer pour que tout marche. Je sais pas du tout pourquoi le fabriquant de son ordi avait mis ca puisque bien entendu il avait pas de pont!!
Voila juste un petit témoignage :-) je sais pas trop si ca s'applique a ton cas mais bon....
bonne chance ++
;-)
J'ai un pot qui avait ca sur un portable aussi lorsqu'il l'a acheté. Il a fallu le supprimer pour que tout marche. Je sais pas du tout pourquoi le fabriquant de son ordi avait mis ca puisque bien entendu il avait pas de pont!!
Voila juste un petit témoignage :-) je sais pas trop si ca s'applique a ton cas mais bon....
bonne chance ++
;-)