Problème réseau local

Fermé
titi9 - 24 févr. 2009 à 08:46
 titi9 - 24 févr. 2009 à 12:20
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un premier pc qui tourne avec vista et qui est connecté à mon modem (SFR box) par cable.
J'ai un second pc qui lui tourne avec XP, et qui est connecté à internet par clé WIFI.
J'ai créé un réseau entre les pc pour partager des fichiers, et tout cela fonctionne parfaitement, sauf lorsqu'il s'agit de jouer en réseau.
En effet, si je tente de créer une partie sur le pc vista(en LAN ou TC/IP internet), le second pc ne détecte pas la partie. Si je tente de créer avec celui équipé XP, je détecte la partie avec le second pc mais je ne parviens pas à m'y connecter. Je précise que le pare-feu n'est pas activé sur le pc XP, et que le programme a été autorisé sur le pc vista.
J'ai créé un second réseau interne à l'aide de hamachi, et j'ai exactement les mêmes sympthômes.
Merci de bien vouloir m'aiguiller si vous connaissez le problème.
A voir également:

2 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
24 févr. 2009 à 10:35
salut a toi, tout d'abord je te conseil de désactiver t'es par feu, ensuite lorsque tu crée une partie sous vista, a tu possibilité de te connecter depuis ton XP en commande? c'est a dire connect IP_du_vista ? ou alors est tu obliger de passer par l'interface graphique? quel jeu est-ce? a tu une "console" a ce jeu?
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
En fait, je passe par l'interface graphique du jeu (en l'occurence age of empire 2).
Je fais un essai en supprimant le pare-feu et je te tiens au courant.
@+
0
titi9 > titi9
24 févr. 2009 à 11:27
Aucun changement, toujours exactement les mêmes problèmes.
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
24 févr. 2009 à 11:33
aie, essaye de suivre ce tuto

http://forum.jeux-reseau.fr/topic-11-1.html
0
OK, je suis ça et je te tiens au courant.
Merci @+
0
titi9 > titi9
24 févr. 2009 à 12:20
Essais réalisés, toujours impossible de jouer (en plus, lorsque j'ai modifié la cible comme indiqué dans le tuto, j'ai planté le jeu).
Même en passant hamachi en priorité, rien n'y fait, exactement le même souci.
@+
0