INTéGRéE, ca veut dire quoi exactement???

toncan -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Lisez d abord cette description:

"Carte mère MSI K9N6SGM-V - Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX"

alors pour vous "intégrée" ca veut dire quoi ( moi j hesite entre 2 solutions)

1.la carte mere et la carte graphique sont vendus ensemble, et c est tout.
2.la carte mere et la carte graphique sont solidaires l une de l autre et il est pas possible d en changer

voila donc une question surement tres bete pour certain mais qui pour un novice comme moi est un vrai casse tete

merci d avance

4 réponses

Slici Messages postés 446 Statut Membre 86

tu n'as pas de carte graphique à proprement dis, il s'agit d'un CHIPSET, d'une puce electronique quoi, intégrée à la carte mère.
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Dans ce cas la carte mère intègre l'équivalent d'une carte graphique et assume les fonction de celle ci même si on peu ne pas utiliser cette capacité incluse dans la carte mère si on le désire et ajouter une carte graphique de son choix par exemple plus tard selon vos besoins. A savoir les composants intégrés comme la carte graphique sous forme de chipset/gpu sur la carte mère donne souvent des performances moins bonnes mais pour des usages courants autre que jeux vidéos faites vous conseiller on trouve des modèles récents très bien.
0
toncan

ok
j y vois un peu plus clair grace a vous
ce chipset n utilise dc aucun port de ma mobo?
si j ajoute un carte graphique de meilleur qualité il me suffit de desactiver ce chipset via le bios ou un driver je presume
cependant puis je faire travailler ces 2 cartes en meme tps? est ce utile et comment proceder
je crois que je commence a explorer un monde ds lequel je risque de me perdre:)

merci
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

par exemple moi j'ai une carte mére gygabyte qui intégre une fonction carte graphique HD3200 avec 128 mo de mémoire incluse sur la carte mére pour améliorer les capacité de cette fonction mais si j'ajoute une catre graphique ati je suis en théorie pouvoir bénéficier du fonctionnement des deux processeurs graphiques en même temps grace au " crossfire" (fonction pour faire fonctionner plus de une carte graphique à la fois et en cumuler les capacités) pour carte mére embarquant un chipset compatible avec cette seconde version du crossfire mais les pilotes qui gèrent ça sont attendu depuis des mois en vain... donc en attendant c'est soit la fonction intégrée soit une carte ajoutée, pas les deux... snif !
0