Ajouter Portable sur réseau Live Box

Fermé
ZupperMike - 23 févr. 2009 à 08:50
 ZupperMike - 23 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,

J'ai un petit pépin pour ajouter un ordinateur portable sur la livebox.

J'explique déjà le matériel en possession :
- Connexion internet par le biais d'une live box relie par RJ45 sur mon PC de salon
- Le CD d'installation de la LiveBox
- Une espèce de clé flash USB donc je n'ai pas saisi la réelle utilité.

Ensuite, la démarche que j'ai réalisé
- J'ai mis le PC de salon en route et j'ai lancé le CD
- Je suis les instructions à la lettre
- J'ai tenté d'installer la fonction WIFI sans l'espece de clé flash USB ==> "Echec de l'installation. Veuillez désinstaller les pilotes manuellement, et rebooter l'ordi"
- J'ai tenté d'installer la fonction WIFI avec l'espèce de clé flash USB ==> "Echec de l'installation. Veuillez désinstaller les pilotes manuellement, et rebooter l'ordi"

Du coup, j'ai laissé tomber du coté "PC de salon / Livebox" pour me concentrer sur le Portable
- Il repère bien la live box mais :
* soit il me demande un mot de passe (que je n'ai bien sur pas)
* soit il me demande d'insérer l'espace de clé flash USB (et rien ne se produit)

Donc, hormis jeter le tout par la fenêtre, que me proposez vous ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Le mieux serait de contacter le service clients orange ou l'assistance technique. Car dans ces cas-là, rien ne sert de s'énerver, fais appel à un professionnel.

C'est bizarre, d'ailleurs que tu n'aies pas le mot de passe pour te connecter de ton pc portable à ta livebox, normalement il est fourni avec ton guide d'installation.
0
Bon, je vais re-regarder dans le bouquin mais il ne me semble pas avoir trouvé de mot de passe.

En tout cas, merci pour ta réponse rapide :)
0
De rien.

Bon courage.
0
Pour info, si tu ne retrouve pas ton mot de passe de connexion, tu peux tjs contacter ton service clients.

Ce mot de passe est d'ailleurs répertorié avec les identifiants de connexion et le n° de ta clé WEP.
0
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 13 444
23 févr. 2009 à 09:17
Bonjour
Pourquoi vouloir toucher au PC du salon pour rajouter un autre pc en wifi sur ta livebox ???
Question pour pouvoir t'aider... ton portable est équipée Wifi (je suppose) et avec quel type d'OS.???

Ensuite il faut que tu regardes sur une étiquette sous ta live box... on va avoir besoin de deux informations
le nom du réseau (SSID) c'est un truc du style Wanadoo-xxxx ou Orange-xxxx ou encore Livebox- xxxx
et aussi la clé WEP c'est une suite de chiffres et de lettres (26 caractères)
relèves c'est deux infos...

Edit : le pc du salon est relié par cable sur la box ???
0
Oui, mon PC de salon est relié à la LiveBox par câble Ethernet (RJ45).

Les deux PC (salon et portable) sont sous Vista.

Et puis j'ai touché au portable de salon pour lancer le cd d'installation de la LiveBox afin d'activer sa fonction WiFi.

Dans l'immédiat, j'ai pas la LiveBox sous la main pour relever le SSID et le clé WEP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 13 444
23 févr. 2009 à 11:09
Lancer la fonction wifi ?? elle est en marche permanente en théorie...
Moi j'aurais mis le CD sur le portable...
Mais est ce utile ???
Le pc portable est bien Wifi .... c'est chez lui qu'il faut mettre en service...
Regarde là https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858
0
Et bien un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé
0