OOo Calc: Importer .txt 2e colonne et ajout 1

Résolu
kieuc Messages postés 11 Statut Membre -  
kieuc Messages postés 11 Statut Membre -
Salut tout le monde, voilà mon problème,

J'ai une liste de fichiers binaires à convertir en texte, j'ai la méthode, mais elle n'est pas pratique du tout, elle consiste en ça
"c:\wp\convert bin <fichier.type> <fichier.type> txt"
Jusque là c'est bon, mais je dois appliquer ça à près de 850 fichiers !

J'ai tenté un petit code en batch pour convertir en lot, mais ça plante, peut-être ai-je fait une erreur quelque part ? Où le programme ne gère pas le traitement de lot ?
C:\WP\convert bin C:\WP\bin\*.zom C:\WP\txt\*.zom txt

Enfin toujours est-il que je me suis mit à tenter autre chose, j'ai récupéré un listing du contenu du répertoire sous un fichier .txt via une commande batch. Ma nouvelle idée était d'importer ce listing dans OpenOffice Calc au niveau de la 2e colonne pour commencer et ajouter le début de ma commande dans la 1ere colonne de manière automatique à l'importation du fichier .txt

En pratique ça donnerait ça,
1- j'aimerai Calc importe le contenu du txt dans la colonne 2
2- qu'à chaque ligne crée soit ajouté "C:\WP\convert bin" dans la colonne 1

8 réponses

dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 644

je dirais en ligne de commande:

cd C:\WP\GameInfo
for %f in (*.entity) do ..\ConvertData entity %f ..\GameInfo_txt\%f txt

dans un .bat doubler les % : %%f
1
kieuc Messages postés 11 Statut Membre 2

Hé bien Dubcek j'te remercie beaucoup j'allais ajouter que j'avais enfin compris comment tous les convertir dans le meme dossier, mais cette dernière commande fonctionne pleinement pour ce que je voulais faire !
0
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 644

hello
et en utilisant une boucle
for %f in (*.bin) do convert %f %~nf.txt
0

Merci de m'aider, mais je rencontre toujours des erreurs, et je ne comprend pas entierement ta commande. Si tu peux m'expliquer le principe ?
0

essaye cette commande qui affche tous les noms des fichiers .bin sans extension
for %f in (*.bin) do echo %~nf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai l'erreur suivante:
~nf etait inattendu
0

si tu mets cette commande dans un fichier .bat il faut double %
for %%f in (*.bin) do echo %%~nf
0

Mon Dieu, j'ai zappé le béaba du batch... enfin bon, même en corrigeant j'ai bien la liste des fichiers qui s'affiche mais j'arrive pas à faire exécuter le programme pour chacun d'eux

De base on part de ça:
ConvertData <type> <source\fichier.type> <destination\fichier.type> <format_de_sortie>

En batch j'en ai fait ça qui fonctionne très bien:
%~dp0ConvertData entity %~dp0GameInfo\ToolBar.entity %~dp0GameInfo_txt\ToolBar.entity txt

Là je converti avec ConvertData un fichier "entity" qui est ToolBar.entity de sa version binaire à sa version texte dans un autre dossier sans changer d'extension

Ce que j'aimerai concrètement, c'est rendre cette ligne exécutable à tous les fichiers du dossier sans avoir à tapper la ligne 867 fois à la mains selon le nom du fichier.
0

%~dp0ConvertData entity %~dp0GameInfo\ToolBar.entity %~dp0GameInfo_txt\ToolBar.entity txt
je ne comprends pas cette ligne

- faire une sauvegarde !!
- dans le dossier qui contient source et destination, créer un batch xxx.bat
for %%f in (source\*.*) do ConvertData <type> <source\fichier.type> <destination\fichier.type> <format_de_sortie>

c'est quoi fichier.type ? le fichier avec ou sans extension ?
fichier avec extension %%f
fichier sans extension %%~nf
0

Oui fichier.type est le fichier avec son extension, qui est .entity dans mon cas. Et je suis obligé de laisser cette extension pour le fichier de destination, la seule chose qui change est qu'il sera au format texte au lieu de binaire, le rendant ainsi éditable avec un simple bloc note ou encore Notepad++.

Concernant la ligne, c'est un exemple complet de conversion d'un des fichiers, j'utile %~dp0 pour ne pas avoir à entrer le chemin complet C:\Wp\ConvertData etc..

De là en plus propre ça donne ça:
C:\WP\ConvertData entity C:\WP\GameInfo\ToolBar.entity C:\WP\GameInfo_txt\ToolBar.entity txt

1- j'exécute le programme
2- je précise le type de fichier
3- je situe le fichier à convertir, en y précisant l'extention
4- je situe la destination du fichier convertit, toujours en précisant l'extention
5- je précise le format de sortie, j'ai le choix entre txt et bin

Dans le cas de la ligne 4, je dois impérativement avoir déjà créé le dossier de sortie s'il est différent de la source, sinon il travail dans le vide.
0