Libérer de la mémoire sur le disque C:

MuTi Messages postés 5 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disque dur est partitionné entre le disque C: (Windows) et le D: (le reste). Or, il ne reste que 19.6 Mo de libre sur le C: (sa capacité totale étant de 6.5 Go). Je veux donc libérer de la place parce que l'ordi est d'une lenteur à faire passer un escargot pour Usain Bolt !! :)

Après recherches sur Internet, j'ai vu qu'il fallait supprimer les fichiers temporaires situés dans local settings. Or je n'ai pas ce dossier dans Documents and settings. J'ai alors lu qu'il fallait afficher les fichiers cachés. Problème: quand je vais dans explorateur>outils>options des dossiers>affichage et que je coche "afficher les dossiers et fichiers cachés", rien ne change. Plus précisément, lorsque je retourne dans options des dossiers>affichage, la case est à nouveau décochée.

Du coup, impossible de trouver le dossier local settings et donc de supprimer ces fichiers temporaires.

Savez-vous comment faire?

Merci d'avance pour votre aide !

Edouard
A voir également:

9 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

elle est vraiment juste ta partition C , il est conseille 20g pour etre tranquille avec winxp.
pour "nettoyer" ton PC utilise "CCLEANER"
lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

tu a aussi ca :

fichiers temps a rechercher et a effacer
( copier et coller la ligne apres les double points ) :*.tmp; *.chk ; *.bak ; *.gid ; ~*.* ; *.~*
demmarer , rechercher , copier et coller la ligne dans les options de recherches , et effacer tout les fichiers trouves
0
MuTi Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Alors j'ai fais ce que Hamagil m'a demandé: maintenant, j'ai 30 Mo de libres.... Je précise au passage que ce n'est pas moi qui ai fais la partition du disque dur, mais le vendeur (la Fnac).

En ce qui concerne le déplacement des fichiers musicaux, vidéos etc, c'est déjà fait. ;)

Auriez-vous d'autres idées?
0

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai déplacé les fichiers comme le second lien l'indiquait et à présent, j'ai 6è,6 Mo de libres: il y a du mieux, mais c'est toujours pas le Nirvana !

Merci en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord ce ne sont pas les fichiers temporaires qui vont vraiment te faire gagner de la place...

D'autre part, tu peux modifier/déplacer tes dossiers Documents/Musique/Vidéo sur l'autre partition, ce qui te fera gagner de la place, beaucoup plus que d'effacer les fichiers "temp"....
0

reduit aussi la taille de la corbeille et la taille de l'espace utilise pour les points de restau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors dans ce cas, tu dois voir ce qui est sur ton disque-dur et faire un tri... Désinstaller les programmes dont tu ne te sers pas... Attention à ne pas supprimer des drivers, on le voit souvent...

Tu as des jeux installés? Quelle est la taille de ton dossier Program files?
0

tu peux aussi suprimer ce qui ce trouve dans , C:/windows/prefetch , mais ca vas pas te faire gagner grand chose , a moins qu'il soit grand.
mais si tu a deja tout deplace de "mes docs" , ja sais pas si tu vas arriver a gagner grand chose.
le mieux est d'augmenter ta partition.
tu peux aussi diminuer la taille allouee au "fichier d'echange , ( ou le deplacer ca gagne de G's ) , mais selon combien tu a de ram.
lien : https://www.google.fr/search?q=modifier+fichier+d%27echange&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0

J'ai gagné 5 Mo en supprimant ce qui était dans le dossier Prefetch, c'est déjà ça ;)

Pour changer la partition comment tu fais ?

Merci beaucoup à toi en tout cas !
0

Mon dossier programme files fait 1,6 Go (mon disque C: en fait 6,5).

Sinon, à présent, j'ai 836 Mo de libres: ça progresse grâce à vous ! :)
0
Utilisateur anonyme

Le plus gros problème de ton Pc c'est ça: Je précise au passage que ce n'est pas moi qui ai fais la partition du disque dur, mais le vendeur (la Fnac). <= si ces gens là s'y connaissaient un tant soit peu en informatique, nous le saurions... On passe notre temps à réparer leurs con***ies...

6.5Go pour une partition système... Faut vraiment être un expert pour faire ça... :-(((
0

tu peux gagner 1g en diminuant le fichier d'echange , et 3g si tu le deplace.
pour redimentionner ta partition vas lire ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur#3 1 8 partition logic

scarface a raison , c'est vraiment des sacres experts a la fnac
0