[b]RemoteNavLeft_norm.tif [/b]

Résolu/Fermé
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 22 févr. 2009 à 09:54
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 23 févr. 2009 à 08:51
Bonjour,

Depuis quelques temps, lors du démarrage de mon Macmini, je trouve sur le bureau le fichier " Aperçu " suivant !

[b]RemoteNavLeft_norm.tif [/b]

je dois à chaque fois quitter " Aperçu " pour qu'il disparaisse ou le mettre à la poubelle ! !

j'ai zappé la Pram, passé Onyx, interrogé Utilitaire de Disque, ... je ne vois pas comment m'en débarrasser

Une recherche sur Google ou Altavista m'oriente vers [b]IDVD ![/b]
J'ai également mis de côté provisoirement la préférence de IDVD suivante :
DigiHubDiscs.pretPave
Je n'ai pas eu de changement !

Une idée serait la bien venue afin de comprendre ce que j'ai bien pu faire !

Merci pour toute orientation !

reilo

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 févr. 2009 à 13:15
Bonjour,

A tout hasard : dans les entrailles du système, les applis gardent souvent leur nom anglais. Aperçu est en fait Preview et ses pref sont com.apple.preview.plist.

Est-ce qu'Aperçu est lancé au démarrage de votre Mac ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:00
Bonjour,

IL ne faut pas jeter ce fichier. Il fait partie des ressources d'iDVD (une icône utilisée dans l'application)

Le problème est peut être tout simplement, que pour une raison inconnue, ce fichier est stipulé dans
Préférences Système / Comptes / Ouverture ...
Si c'est le cas, il faut le sélectionner et cliquer sur le petit bouton - (moins), pour qu'il ne s'ouvre plus automatiquement au démarrage du Mac.

L'adresse exacte de ce fichier est indiqué sur Cette image, il ne faut pas le déplacer, ni le jeter.

Aperçu n'y est probablement pour rien, et iDVD non plus.

Cordialement
0
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
22 févr. 2009 à 22:55
Bonsoir et
Merci à Chris94 et Sanspseudo pour leur orientation !

Cependant, je n'ai pas réussi à avancer ! ! !

Pour Chris94 : j'ai mis de côté provisoirement la pref anglaise évoquée.
Lors d'un démarrage, le fichier .tif apparait toujours ! ! !
j'ai simplement dû régler la couleur et la nouvelle préf de remplacement était là !

Pour Sanspseudo : :
1- Jai bien trouvé le nom du fichier dans Préf Système/Compte/Ouverture et j'ai cliqué sur une zone qui devait masquer l'application à l'ouverture d'une session.
Lors d'un redémarrage, le fichier est réapparu ! ! !
Ne faut -il pas éteindre le Mac, puis le rallumer plutôt que de lancer un redémarrage ?
Je verrai demain matin !

2- En cherchant à l'adresse proposée, je n'ai pas pu aller plus loin que D. DUR / Applications / iDVD car je n'ai vu que iDVD.app qui ouvre iDVD ! !
Est-il possible de réaliser un téléchargement de iDVD sans doute éffacé puisque je ne l'utilise pas !

Voilà où j'en suis, malgré toutes vos orientations.

je rajouterai un mot demain matin lors de l'ouveerture de la session ! !

@ + et Merci pour votre intervention !

reilo




0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:29
Donc, c'est bien ainsi que je le pensais, une simple anomalie dans les paramètres de l'ouverture du compte.

Pour les choix dans Comptes / Ouverture, il ne faut pas masquer l'application à l'ouverture. Ça ne sert à rien.
Ce qu'il faut faire, c'est sélectionner ce fichier et cliquer sur le signe moins , le petit bouton " - " en bas de la fenêtre pour le supprimer entièrement et non le masquer.

Je ne pense pas qu'un fichier ai été effacé.
iDVD et iDVD.app c'est pareil.
On peut aller dans les préférences de Finder, et décider que les extensions des fichiers soient ou non toujours affichées. Si on décide d'afficher les extensions, iDVD prendra le nom de iDVD.app

IL suffit d'ouvrir le contenu de l'application iDVD en faisant un clic-droit dessus (ctrl-clic) pour avoir accès à "Afficher le contenu du paquet", après , il est tout simple de naviguer dans les ressources de l'application et de vérifier que le fichier est toujours à sa place.
Ce qui doit être le cas, sinon il ne pourra pas s'ouvrir à chaque démarrage du Mac.

S'il fallait juste remettre ce fichier en place, je pourrai vous l'envoyer.

Bonne soirée .. on va y arriver :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 févr. 2009 à 23:34
Re,

<edit> Damned, encore grillé par ce galopin de Sanspseudo ;-) </edit>

Relio, vous souvenez-vous de quelque évènement particulier juste avant cette apparition "miraculeuse" ? Ceci dit, plutôt que de masquer le fichier, il est sans doute préférable de la supprimer avec le bouton - (moins) du bas de la fenêtre.

Francis, désolé de te contredire mais, d'après ton image même, ce fichier est une ressource de iDVD (qui, je te le concède, n'a rien à voir avec son apparition dans le cas présent). Comme c'est un tiff, je suppose que c'est un crobard lié à un bouton de l'application ce qui n'explique pas pourquoi ce machin s'est installé dans Compte de façon à ouvrir Aperçu au démarrage.

@+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 01:03
Chris,

Je suis d'accord avec toi, ce fichier est bien une ressource de iDVD. Il s'agît d'une icône nécessaire à l'utilisation de iDVD.
Je ne pense pas avoir dit autre chose ? ou bien ... me suis-je mal exprimé quelque part ,-))
J'ai simplement voulu indiué que ce n'est pas iDVD qui est responsable de cette anomalie.
Le fait qu'il s'agisse d'une ressource iDVD ne rend pas iDVD "coupable" :-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 févr. 2009 à 01:34
Certes !

Ton expression, quelques posts plus haut, pouvait être vue (par mes yeux fatigués, en tout cas : je l'ai lue deux fois) comme "le fichier n'a pas de rapport avec iDVD".

Pour l'anomalie, œuf corse, reste à savoir comment ce tiff est arrivé là où il est ! Jamais entendu parler de fichiers ou programmes s'installant tout seuls dans Compte > Ouverture.

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 01:44
Oui, alors je me suis mal exprimé.. et j'ai également dit
"IL suffit d'ouvrir le contenu de l'application iDVD en faisant un clic-droit dessus (ctrl-clic) pour avoir accès à "Afficher le contenu du paquet", après , il est tout simple de naviguer dans les ressources de l'application et de vérifier que le fichier est toujours à sa place.
Ce qui doit être le cas, sinon il ne pourra pas s'ouvrir à chaque démarrage du Mac
"

Pour l'anomalie, œuf corse, reste à savoir comment ce tiff est arrivé là où il est ! Jamais entendu parler de fichiers ou programmes s'installant tout seuls dans Compte > Ouverture.


On est bien d'accord, mais va savoir ce qui s'est passé sur ce Mac... ? qui l'a eu entre les mains.. ? à l'insu de son proprio qui sait ..??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 févr. 2009 à 01:50
Yes, sir, mais ta citation concerne le méchant post que tu as osé taper et envoyer plus vite que moi, pfff ;-))

Mac mini, c'est souvent familial, ce genre de chose ? Oui, tu as raison, qui y a accès ?

Re bonne nuit.
0
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
23 févr. 2009 à 08:51
Bonjour Chris94 et Sanspseudo !

Chapeau, vous avez tout juste !

Le fichier a disparu !

Miracle pour moi, normal pour vous !

Merci beaucoup pour la procédure à suivre, mais également pour les explications de la procédure.
Ce qui, pour un néophyte, est souvent plus important à comprendre.

D'autre part, vous avez même deviné que quelqu'un d'autre intervient parfois sur mon Macmini !
Il s'agit en effet de mon épouse qui l'utilise parfois pour des jeux car l'écran est plus grand que l'antique Mac 5200 que je lui ai laissé !

Ce qui ne veut pas dire que je n'y ai pas fait de fausses manips !

En tout cas, merci beaucoup pour votre patience et votre perspicacité !
je vais annoncer le résultat à un de mes amis bien perplexe sur le sujet !

A bientôt sur ' Commentcamarche '

@ +

reilo





0