Cherche utilisateur blender experimenté

manu -  
seb92000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai parcouru un certain nombre de tuto blender mais je ne trouve pas ce que je veux ...
je voudrais savoir si il etait possible d'appliquer une image en texture sur une seule et unique face d'un mesh sans passer par l'utilisation d'un empty...

merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Sir Isaac Newton Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
Il est tout à fait possible d'utiliser une image comme une texture sur une seule face.
1
MK7

Bonjour!
Il faut alors appliquer deux matériaux à votre forme (un cube par exemple) : Allez en mode édition (edit mode) puis séléctionnez une face (celle que vous voulez). Ajoutez deux matériaux à ce cube. Sélectionnez le deuxième matériau puis cliquez sur assign. Enfin, appliquez une texture à ce matériau!
1
seb92000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si jai bien comprit ce que tu as dit, tu veut, par exemple, sur un cube, mettre une image que sur la face du haut?? si cest sa, il faut que tu aille dans la vue edition, tu selection la face sur laquelle tu veut mettre ta texture, tu charge ta texture puis dans la vue 3D tu fait : U>>>unwrap et c'est bon. si sa ne marche pas ces que tu na pa bien mit ta texture.
seb92000
0