Trojan Teleca

Pseudo -  
 Pseudo -
Bonjour,

Je me suis récemment aperçu par chance que j'ai un trojan, en regardant que la liste des processus et en en détectant un qui me prenait 40k alors que je ne l'avais jamais vu, et après être allé voir dans ses propriétés j'ai pu constater qu'il s'agissait du trojan teleca auquel d'autres personnes semblent avoir déjà eu à faire.
J'ai donc évidemment désactivé le processus (je n'ai pas redémarré mon ordinateur depuis) et lancé une analyse anti-virus avec Avast qui n'a pas trouvé le trojan en question, puis j'ai défragmenté.

Donc ce trojan est apparemment toujours là, et c'est probablement pas aussi simple mais puisque j'ai vu d'où le processus se lançait (c'est dans le Common Files, dans un dossier appelé Teleca Shared) ça ne le supprimera pas si je vais tout simplement écraser ce dossier (maj+suppr) ?
Si non, j'espère que quelqu'un d'expérimenté pourra m'apporter son aide, d'autant que mon ordinateur rencontre des problèmes assez gênant depuis un moment (freezes de plusieurs minutes, réparations aux démarrages, etc.) merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pseudo

Tout à l'heure j'ai bêtement (dans un accès de paranoïa envers les processus louches peut-être ?) mis fin à un processus appelé csrss.exe (faits louches : il y en avait deux identiques, et la description parlait "d'exécuttion" serveur-client alors que je n'étais pas connecté) et là ça a crashé, j'emprunte donc un autre ordinateur en attendant que celui à problèmes finisse son analyse chkdsk (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour parvenir à faire redémarrer mon ordinateur quand il crashe, et c'est la troisième fois en trois jours que je dois l'utiliser).

Merci de m'apporter votre aide.
0
Pseudo

Merci pour vos réponses toutes plus nombreuses les unes que les autres...
0