Serveur d'impression epson stylus sx400
Résolu/Fermé
sol91
baladur13
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2009
baladur13
- Messages postés
- 42757
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
A voir également:
- Serveur d'impression epson stylus sx400
- Serveur d'impression epson stylus sx400 ✓ - Forum - Imprimante
- Epson stylus sx400 scanner - Forum - Scanner
- Epson stylus sx400 changer cartouche ✓ - Forum - Imprimante
- Cartouche epson non reconnue par l'imprimante ✓ - Forum - Imprimante
- Epson stylus sx400 wifi ✓ - Forum - Imprimante
4 réponses
baladur13
21 févr. 2009 à 09:41
- Messages postés
- 42757
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
21 févr. 2009 à 09:41
Bonjour...
un peu de mal a comprendre... tu veux installer ton imprimante en réseau avec un serveur wifi externe d'impression Edimax ......
Je connais pas du tout ce genre de matériel...
Voila ce que j'ai pu trouver chez Epson, en espérant que cela te permettra d'avancer...
Installation du serveur d'impression Wi-fi Edimax
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322193&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
et Serveur d'impression Edimax – problèmes d'installation
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322203&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
un peu de mal a comprendre... tu veux installer ton imprimante en réseau avec un serveur wifi externe d'impression Edimax ......
Je connais pas du tout ce genre de matériel...
Voila ce que j'ai pu trouver chez Epson, en espérant que cela te permettra d'avancer...
Installation du serveur d'impression Wi-fi Edimax
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322193&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
et Serveur d'impression Edimax – problèmes d'installation
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322203&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
sol91
22 févr. 2009 à 20:10
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2009
22 févr. 2009 à 20:10
merci pour ta réponse...seulement j'ai déjà suivi toutes ces "solutions" et rien ne change.
Je ne connais pas l'informatique, j'ai acheté une imprimante et je veux tout simplement l'installer!!
Et ça ne fonctionne pas!!
Je me demande si c'est pas au niveau de la fonction routeur que je dois faire quelque chose, pour qu'il reconnaisse mon imprimante...genre entrer des adresses IP ou autre...mais comme je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, je ne sais pas vraiment comment faire!
Je ne connais pas l'informatique, j'ai acheté une imprimante et je veux tout simplement l'installer!!
Et ça ne fonctionne pas!!
Je me demande si c'est pas au niveau de la fonction routeur que je dois faire quelque chose, pour qu'il reconnaisse mon imprimante...genre entrer des adresses IP ou autre...mais comme je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, je ne sais pas vraiment comment faire!
baladur13
22 févr. 2009 à 20:33
- Messages postés
- 42757
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
22 févr. 2009 à 20:33
Désolé, je ne peux pas te guider.
Ce que je peux dire c'est qu'il faur suivre les procédures à la lettre....
Il faur certainement à un moment donné rentrer le nom du réseau plus communément appelé SSIP
et ensuite la Clé WEP
C'est deux informations étant inscrites sur une étiquette collée sur ton "Routeur" .
Mais il ny a pas d'adresse ip ou autres à changer... sauf si sur ton routeur il faut mettre en route la fonction Wifi...
C'est quoi ton routeur... et chez que FAI ??
Ce que je peux dire c'est qu'il faur suivre les procédures à la lettre....
Il faur certainement à un moment donné rentrer le nom du réseau plus communément appelé SSIP
et ensuite la Clé WEP
C'est deux informations étant inscrites sur une étiquette collée sur ton "Routeur" .
Mais il ny a pas d'adresse ip ou autres à changer... sauf si sur ton routeur il faut mettre en route la fonction Wifi...
C'est quoi ton routeur... et chez que FAI ??
sol91
22 févr. 2009 à 23:03
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2009
22 févr. 2009 à 23:03
J'ai suivi les instructions à la lettre..mais ça ne me demandait rien du tout (SSIP, WEP...)
Mais j'ai une bonne nouvelle j'ai réussie à la faire fonctionner:
j'ai de nouveau tout désinstallé, j'ai branché mon imprimante en USB à mon ordi, et jsuis allée télécharger les pilotes sur le site d'Epson...il faut ensuite redémarrer et l'ordi et l'imprimante...certe je ne peux donc pas me servir du wifi, mais comme j'ai de la place à côté de l'ordi ça va.
Par contre dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> imprimantes et télécopieurs, j'ai 2 icônes d'imprimante, et je n'arrive pas à enlever celui qui ne fonctionne pas...c'est pas vraiment génant mais si tu sais comment faire je suis preneuse (j'ai fais clic droit -> supprimer, mais l'icône reste avec inscrit "supprimé" au dessous).
Mais j'ai une bonne nouvelle j'ai réussie à la faire fonctionner:
j'ai de nouveau tout désinstallé, j'ai branché mon imprimante en USB à mon ordi, et jsuis allée télécharger les pilotes sur le site d'Epson...il faut ensuite redémarrer et l'ordi et l'imprimante...certe je ne peux donc pas me servir du wifi, mais comme j'ai de la place à côté de l'ordi ça va.
Par contre dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> imprimantes et télécopieurs, j'ai 2 icônes d'imprimante, et je n'arrive pas à enlever celui qui ne fonctionne pas...c'est pas vraiment génant mais si tu sais comment faire je suis preneuse (j'ai fais clic droit -> supprimer, mais l'icône reste avec inscrit "supprimé" au dessous).
baladur13
23 févr. 2009 à 08:13
- Messages postés
- 42757
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
23 févr. 2009 à 08:13
Ton imprimante marche c'est l'essentiel..
Bien que la façon, dont tu me dis l'avoir installer, me paraisse des plus bizarre...
Normalement, on installe les pilotes sans brancher le cable usb et on attends que la procédure d'installation demande le branchement....
Bizarre aussi ta double icône...
Mais normalement, là aussi les icônes se supprime en désinstallant le(s) programme(s) avec "désinstaller programme"...
Bien que la façon, dont tu me dis l'avoir installer, me paraisse des plus bizarre...
Normalement, on installe les pilotes sans brancher le cable usb et on attends que la procédure d'installation demande le branchement....
Bizarre aussi ta double icône...
Mais normalement, là aussi les icônes se supprime en désinstallant le(s) programme(s) avec "désinstaller programme"...