Serveur d'impression epson stylus sx400 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
-
Messages postés
40070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour à tous!

J'ai acheté une imprimante multifonctions epson stylus sx400...et celà fait une semaine que j'essaye en vain de la connecter...j'espère que vous pourrez m'aider!

J'ai un ordinateur portable acer (aspire 3613WLMi), connecté à internet en wifi via la freebox HD.

J'installe tout bien comme le CD d'installation le dit, mais après avoir branché le cable ethernet sur ma free box: "Aucun serveur d'impression n'a été trouvé"

-Je suis allée sur l'interface de gestion de ma freebox pour activer la fonction routeur (je ne comprenais pas tout ces chiffres alors je n'ai fais que cocher la case "activer"...faut-il rentrer des valeurs spécifiques?).

-J'ai vérifier que les 4 lignes MFP étaient cochées dans les exceptions de mon pare-feu.

-J'ai même essayé d'aller sur le server manager pour connecter directement l'edimax...mais là rien n'apparait comme je l'ai vu écrit sur le forum...et puis je ne veux pas faire de conneries.

J'ai à 2 reprises tout désinstallé et recommencé depuis le début...mais rien ne change!
Je ne sais plus quoi faire!

Merci merci et bon samedi à chacun!

4 réponses

Messages postés
40070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 863
Bonjour...
un peu de mal a comprendre... tu veux installer ton imprimante en réseau avec un serveur wifi externe d'impression Edimax ......
Je connais pas du tout ce genre de matériel...
Voila ce que j'ai pu trouver chez Epson, en espérant que cela te permettra d'avancer...
Installation du serveur d'impression Wi-fi Edimax
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322193&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
et Serveur d'impression Edimax – problèmes d'installation
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322203&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009

merci pour ta réponse...seulement j'ai déjà suivi toutes ces "solutions" et rien ne change.

Je ne connais pas l'informatique, j'ai acheté une imprimante et je veux tout simplement l'installer!!
Et ça ne fonctionne pas!!

Je me demande si c'est pas au niveau de la fonction routeur que je dois faire quelque chose, pour qu'il reconnaisse mon imprimante...genre entrer des adresses IP ou autre...mais comme je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, je ne sais pas vraiment comment faire!
Messages postés
40070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 863
Désolé, je ne peux pas te guider.
Ce que je peux dire c'est qu'il faur suivre les procédures à la lettre....
Il faur certainement à un moment donné rentrer le nom du réseau plus communément appelé SSIP
et ensuite la Clé WEP
C'est deux informations étant inscrites sur une étiquette collée sur ton "Routeur" .
Mais il ny a pas d'adresse ip ou autres à changer... sauf si sur ton routeur il faut mettre en route la fonction Wifi...
C'est quoi ton routeur... et chez que FAI ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009

J'ai suivi les instructions à la lettre..mais ça ne me demandait rien du tout (SSIP, WEP...)

Mais j'ai une bonne nouvelle j'ai réussie à la faire fonctionner:
j'ai de nouveau tout désinstallé, j'ai branché mon imprimante en USB à mon ordi, et jsuis allée télécharger les pilotes sur le site d'Epson...il faut ensuite redémarrer et l'ordi et l'imprimante...certe je ne peux donc pas me servir du wifi, mais comme j'ai de la place à côté de l'ordi ça va.

Par contre dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> imprimantes et télécopieurs, j'ai 2 icônes d'imprimante, et je n'arrive pas à enlever celui qui ne fonctionne pas...c'est pas vraiment génant mais si tu sais comment faire je suis preneuse (j'ai fais clic droit -> supprimer, mais l'icône reste avec inscrit "supprimé" au dessous).

Messages postés
40070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 863
Ton imprimante marche c'est l'essentiel..
Bien que la façon, dont tu me dis l'avoir installer, me paraisse des plus bizarre...
Normalement, on installe les pilotes sans brancher le cable usb et on attends que la procédure d'installation demande le branchement....
Bizarre aussi ta double icône...
Mais normalement, là aussi les icônes se supprime en désinstallant le(s) programme(s) avec "désinstaller programme"...