Valeur du bouton choisi en PHP

Fermé
wada - 21 févr. 2009 à 00:52
 wada - 23 févr. 2009 à 09:44
Bonjour,
Bonsoir à Tous,
J'ai un gros souci pour récupérer la valeur du bouton choisi: je n'ai pas trouvé comment faire
Je demande votre aide et vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer le code à ajouter; sachant que je ne connais que le php ( et encore!!) je suis en auto-apprentissage.
voilà mon code:
<form method="post" action="administration.php">
<p>
Veuillez indiquer l'action que voulez effectuer :<br />
<input type="radio" name="acte" value="insertion" id="insertion" /> <label for="insertion">Insertion</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="modification" id="modification" /> <label for="modification">modification</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="creation" id="creation" /> <label for="creation">creation</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="suppression" id="suppression" /> <label for="suppression">suppression</label><br />
<tr align="center"><br />
<td colspan="12"><input type="submit" value="envoyer"></td>
</tr>
</p>
</form>

en fonction du bouton choisi j'appelle une page différente...

Merci à Tous
A voir également:

1 réponse

akuma06 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
21 févr. 2009 à 03:12
<? if ($_POST['acte'] != "") {
if ($_POST['act'] == "insertion"){
header('Refresh: 3; Ta_page_à_appeler.php");
echo "Redirection en cours ...";
} elseif ($_POST['act'] == "modification"){
} elseif ($_POST['act'] == "creation"){
} elseif ($_POST['act'] == "supression"){
} else { ?>
<form method="post" action="administration.php">
<p>
Veuillez indiquer l'action que voulez effectuer :<br />
<input type="radio" name="acte" value="insertion" id="insertion" /> <label for="insertion">Insertion</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="modification" id="modification" /> <label for="modification">modification</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="creation" id="creation" /> <label for="creation">creation</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="suppression" id="suppression" /> <label for="suppression">suppression</label><br />
<tr align="center"><br />
<td colspan="12"><input type="submit" value="envoyer"></td>
</tr>
</p>
</form> 
<? } ?>

Script à adapter selon tes besoins ...
0
Bonjour,
Ayant été absent, je n'ai pu répondre plus tôt, mais tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel.
Cela étant dit, je continue à avoir le même problème et je n'arrive pas à faire marcher le bout de code que tu m'as envoyé.
Si toi même ou quelqu'un d'autre pouvait me dire ce qu'il faut faire ce serait chouette!!

GRAND MERCI
0