Problème VBA

gun1stable Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème de VBA je voulais savoir comment fais on pour afficher sur une feuille excel les données entrer par "inputbox" lorsque l'on utilise une boucle do.....loop ou while......wend
par exemple rentrer 2 fois un nom et les voir sur la feuille excel inscrit soit par cells soit par range ou bien par quelque chose d'autre

merci beaucoup

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Par exemple:

Dim rep1 As String
Dim rep2 As String

rep1 = InputBox("Entrez votre nom: ")
rep2 = InputBox("Entrez votre prénom: ")
Sheets(1).Range("A2").Value = rep1
Sheets(1).Range("B2").Value = rep2

;o)
0
gun1stable Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon exemple c'est celui ci

Dim NomRep As String
Dim CA As Double
Dim Com As Double

Do

NomRep = InputBox("quel est votre nom")
CA = InputBox("Quel est votre chiffre d'affaire")

Com = CA * (2 / 100)

Loop Until (NomRep = "*" And CA = "0")

et donc je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat sur la feuille excel sachant que je peux faire plusieur jeux d'essaie

merci
0
gun1stable Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

personne ne sais????
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Comme ceci peut être :

Dim NomRep As String 
Dim CA As Double 
Dim Com As Double
Dim ligne As Long

ligne = 2
Do 

NomRep = InputBox("quel est votre nom") 
CA = InputBox("Quel est votre chiffre d'affaire") 
Com = CA * (2 / 100) 
Sheets(1).Range("A" & ligne).Value = NomRep 
Sheets(1).Range("B" & ligne).Value = Com 
ligne = ligne + 1
Loop Until (NomRep = "*" And CA = "0") 

;o)
0