Problème VBA
gun1stable
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème de VBA je voulais savoir comment fais on pour afficher sur une feuille excel les données entrer par "inputbox" lorsque l'on utilise une boucle do.....loop ou while......wend
par exemple rentrer 2 fois un nom et les voir sur la feuille excel inscrit soit par cells soit par range ou bien par quelque chose d'autre
merci beaucoup
par exemple rentrer 2 fois un nom et les voir sur la feuille excel inscrit soit par cells soit par range ou bien par quelque chose d'autre
merci beaucoup
4 réponses
Bonjour,
Par exemple:
;o)
Par exemple:
Dim rep1 As String Dim rep2 As String rep1 = InputBox("Entrez votre nom: ") rep2 = InputBox("Entrez votre prénom: ") Sheets(1).Range("A2").Value = rep1 Sheets(1).Range("B2").Value = rep2
;o)
mon exemple c'est celui ci
Dim NomRep As String
Dim CA As Double
Dim Com As Double
Do
NomRep = InputBox("quel est votre nom")
CA = InputBox("Quel est votre chiffre d'affaire")
Com = CA * (2 / 100)
Loop Until (NomRep = "*" And CA = "0")
et donc je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat sur la feuille excel sachant que je peux faire plusieur jeux d'essaie
merci
Dim NomRep As String
Dim CA As Double
Dim Com As Double
Do
NomRep = InputBox("quel est votre nom")
CA = InputBox("Quel est votre chiffre d'affaire")
Com = CA * (2 / 100)
Loop Until (NomRep = "*" And CA = "0")
et donc je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat sur la feuille excel sachant que je peux faire plusieur jeux d'essaie
merci
Comme ceci peut être :
;o)
Dim NomRep As String Dim CA As Double Dim Com As Double Dim ligne As Long ligne = 2 Do NomRep = InputBox("quel est votre nom") CA = InputBox("Quel est votre chiffre d'affaire") Com = CA * (2 / 100) Sheets(1).Range("A" & ligne).Value = NomRep Sheets(1).Range("B" & ligne).Value = Com ligne = ligne + 1 Loop Until (NomRep = "*" And CA = "0")
;o)