Probleme d'ajout de RAM

Résolu
Zocki Messages postés 15 Statut Membre -  
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment échangé la barette de RAM de 256Mo de mon pc pour des barrettes Kingston de 2x1Go. Une fois les barettes changées, mon ordinateur démarre normalement mais je ne note aucun changement de la vitesse de l'ordinateur, de plus, l'onglet "Système" du panneau de configuration m'indique toujours 256Mo de RAM au lieu de 2Go.

J'ai alors tenté de retirer une barette de 1Go mais rien à faire, l'onglet Système indique toujours 256Mo de RAM.

Ma carte mère est une MSI K8M Neo-V, le mode d'emploi indique que les barettes (KVR400X64C3AK2/2Go PC3200) sont compatibles.

Merci d'avancer pour votre aide!

46 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

ES que la ram est bien de la ddr 1 ?
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
essaies de faire une mise a jour de tes pilotes en allant sur "touslesdrivers.com" onglet drivers en bas de page faire detection automatique et installer les pilotes proposés.
tu peux installer AIDA 32 ou Everest pour voir les composants installés et pris en comptepar ta machine.
@@@
0
Zocki

Euh je sais pas, on voit ça où?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

As tu ajouter les RAM ou les remplacer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zocki

Je les ai remplacé il n'y a que 2ports sur la carte mère
0
Zocki

Everest m'indique 255Mo de RAM
0

Peut tu nous dire quelle RAM a tu acheter ?
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Au niveau du Bios cela dit quoi ?
0
Zocki

J'ai dejà précisé les barettes de RAM, ce sont des Kingston KVR400X64C3AK2/2Go PC3200.

Pour le BIOS, everest dit que je devrais le mettre a jour, j'ai justement trouvé une mise a jour du BIOS sur "toutlesdrivers.com"
0

Ma question était au démarrage du PC si vous prenez la main dans le bios est-ce qu'il indique bien 2 Go ?
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re
donc ,installes ta mise a jour, et tu verras la suite.
@@@
0
Zocki

Je voudrais bien mais j'ai entendu dire que flasher le BIOS pouvait etre dangereux. Quelqu'un veut bien m'expliquer ou me rassurer s'il vous plaît?
0

oui c'est dangeureux mais maintenant beaucoup de constructeur mets un petit programe afin de le faire via Windows
0
Zocki

Et je le trouve où le petit programme en question?
0

sur le site du constructeur
0

Cela peut être un problème mais il faut savoir prendre des risques.
J'ai dû flasher une centaine de bios dans ma vie d'informaticien et j'ai dû avoir une fois un souçi qui a été rattrapable.

Conclusion 1/100 d'être embêté et encore.
0

il me semble que au pire des cas on mets le CD ou il ya les drivers qui est fournit avec la carte mere, et il remet l'ancien bios. mais je ne suis pas sur.
0
Zocki

Bon ok je veux bien mais quelqu'un veut bien m'expliquer la manœuvre a effectuer pour flasher le BIOS?
0

Après création de la disquette vous bootez avec (si vous avez un lecteur de disquette)
Sinon il faut une clé USB bootable.
0

Ici pour la maj bios:

http://global.msi.eu/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=159

Il vous faudra une disquette.
0
Zocki

J'enregistre le fichier dézippé sur la disquette et je démarre avec la disquette c'est ça?
0