Erreur pendant l'utilitaire CHKDSK

Résolu/Fermé
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 20 févr. 2009 à 09:59
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 20 févr. 2009 à 10:28
Bonjour,

Ayant un problème avec mon ordi qui se bloquait tout seul (clavier et souris ne répondent plus, l'écran se met en veille comme si l'ordi n'était plus allumé ou connecté), j'ai décidé de faire un petit check-up avec Ccleaner.
Alors qu'une semaine de là tout allait bien, maintenant alors que je cherche à faire un simple nettoyage une petite fenetre en bas s'ouvre à la fermeture pour me dire qu'il a trouvé une erreur dans le dossier C:/$M(...) et qu'il faut lancer l'utilitaire CHKDSK.

Ni une, ni deux, je recherche sur ce même forum comment faire et lance la procédure. Après un échec en cours de l'étape 2, je relance la même procédure. Mais arrivé à la fin, il me dit qu'il a trouvé des erreurs mais ne peut pas continuer CHKDSK en lecture seule.

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?

2 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
20 févr. 2009 à 10:02
essaie de faire CHDSK en mode sans echec (touche F8 juste avant le demarage de windows, avant l'affichage du logo)
3
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
20 févr. 2009 à 10:28
Le démarrage san échec à planter (c'est un comble), donc j'ai dû éteindre l'ordi un peu à la façon brutale... Mais en redemarrant, il a lancé tout seul le processus CHKDSK et l'a terminé ! Ccleaner ne dit plus rien !

Merci beaucoup ! ;)
1