Problème alarme sans fil

hurry57 Messages postés 155 Statut Membre -  
hurry57 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour ma question...
J'ai à la maison une alarme sans fil,qui n'est plus sous garantie,et l'installateur ne travaille plus avec le fournisseur,bref il faut que je me débrouille.
Elle est composée de détecteurs,d'un contacteur de porte,d'une sirène extérieure(à l'abri des intempéries),d'une sirène intérieure et d'une centrale.Pas de liaison téléphonique.
Le problème est qu'elle consomme des piles à vitesse grand V pour ce qui est des sirènes et du contacteur de porte;il faut les changer tous les 4 mois au lieu des 2 ans mentionnés dans le manuel,quelquefois 2 mois et demie seulement.Pourtant je prend toujours des piles de bonne qualité,mais rien à faire.Vu qu'il faut 8 grosses piles et une spéciale à chaque fois,cela fait une rente,en plus on n'est jamais sur que l'alarme sera opérationnelle en cas d'intrusion si les piles durent si peu de temps;

Je pensais que le problème venait de la sirène extérieure(humidité ambiante,brouillard etc),je l'ai isolée avec du plastique scotché autour,mais cela ne change rien.En plus c'est le cirque pour changer les piles,échelle,position dangereuse etc....

D'où le problème peut-il venir,y a-t-il une solution?

Sinon est ce que je pourrais prendre des piles rechargeables?L'electricien prétend qu'elles se déchargent encore plus vite que les alcalines.

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Drôle d'idée de venir demander des conseils concernant les piles pour alarme sur un forum d'entraide informatique !
1
hurry57 Messages postés 155 Statut Membre 1

Bon,personne n'a d'idée sur les alarmes?Ca serait sympa de me dire si vous avez déjà eu le même cas...
0
romsdu13

Bonjours,je m-y connait parfaitement en alarme .IL faudrait que tu utilise des pile au lithium et non c'est pas a cause de la sirène extérieure qui fait vider les piles car elle est faite exprès pour résister aux intempérie .
j'espère que sa t'aidera ou alors dit moi la marque de ton alarme
0
valerianhamel

salut, j'ai aussi un problème de jus. Mon alarme fonctionne grâce à des batteries au lithium batli05, à 3,6V 4Ah et de marque atral. Depuis quelques jours mon alarme a du mal à finir ses phrases et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en l'activant elle ne se déclenchait plus. Quelles batteries dois-je changer, et surtout, où puis en acheter ?
Merci d'avance,

Valérian Hamel
Saint remy de provence
0
alloalarme

Bonjour,

CCC est un forum devenu généraliste vu sa notoriété...
Pour ton alarme qui mange des piles, il faut faire passer l'installateur!!! Tu sembles avoir une électronique grillée. Même si il ne travaille plus avec la marque il a pas oublié ses années d'expérience pour faire un diagnostique ou te vendre une autre solution ?!? Si ton alarme à plus de 10ans et qu'elle bug, ça te coutera moins cher et du retrouvera ta tranquillité en la changeant.

alloalarme.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julochend Messages postés 26 Statut Membre 4

Je crois que malheuresement, la meilleur solution est de changer de système. Un bon système sans abonnement ne coute pas forcement une fortune. Dite moi si vous avez besoin de quelqu'un, la boite qui m'a installé est top.
@+
0
hurry57 Messages postés 155 Statut Membre 1

Merci pour la réponse...J'hésite à faire tout changer car le système avait quand même coûté dans les 2500 € et qu'il avait déjà été changé au titre de la garantie(première alarme:une sirène s'était mise en route et ne s'arrêtait plus/2è:le problème de piles)....alors ça refroidit.
0